kalavera a écrit:salutation,
Nous venons de prendre un chaton de race oriental de 4 mois. Ce dernier le jour ou nous l avons pris faisait une petite conjonctivite à l oie qui coulait légèrement. L éleveur a fait part dans le carnet de santé d une conjonctivite et du traitement donné
L eleveur l a mis sous DOXYVAL plus une crme Tevemyxine, nous avons fait le traitement 10 jours, son oeil ne coule plus, mais aujourd hui il a semble eternue ou vouloir crache ( 1 fois dans la journée ) le chat n est pas apathique mange , bouge, joue.
Mais voila je rappelle l éleveur pour lui dire que j arrête le traitement il me dit de poursuivre encore deux trois jours car il y a des petits coryza que les chats peuvent attraper, Hummmm je comprends pas trop, il est pourtant vaccine et je vois que le Doxyval est un médicament pour lutter contre le Corryza.
Mon veto peut il déterminer si il est atteint d un coryza, et puis je dans ce cas me retourner contre l éleveur, (c est une maladie mortelle d apres ce que j ai lu )
Merci, cordialement nous sommes inquiets mais peut être un peut trop
Si il éternue c'est surement un coryza continue le doxyval c'est ce que te donnerais ton véto.
Par contre le coryza ne fait pas partie des maladies pour laquelle tu peux te retourner contre l’éleveur, un coryza est comme une grippe et malheureusement énormément de chat l'ont car c'est un virus très contagieux.
Et c'est mortelle sur les chatons entre 0 et 3mois en plus si il est vacciné il a déjà une immunité contre ce virus donc très peu de chance que ça sois mortelle pour lui.