Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton Gisby - conjonctivite ou Coryza ??

par kalavera » Mercredi 24 Août 2011 22:37

salutation,

Nous venons de prendre un chaton de race oriental de 4 mois. Ce dernier le jour ou nous l avons pris faisait une petite conjonctivite à l oie qui coulait légèrement. L éleveur a fait part dans le carnet de santé d une conjonctivite et du traitement donné

L eleveur l a mis sous DOXYVAL plus une crme Tevemyxine, nous avons fait le traitement 10 jours, son oeil ne coule plus, mais aujourd hui il a semble eternue ou vouloir crache ( 1 fois dans la journée ) le chat n est pas apathique mange , bouge, joue.

Mais voila je rappelle l éleveur pour lui dire que j arrête le traitement il me dit de poursuivre encore deux trois jours car il y a des petits coryza que les chats peuvent attraper, Hummmm je comprends pas trop, il est pourtant vaccine et je vois que le Doxyval est un médicament pour lutter contre le Corryza.

Mon veto peut il déterminer si il est atteint d un coryza, et puis je dans ce cas me retourner contre l éleveur, (c est une maladie mortelle d apres ce que j ai lu )

Merci, cordialement nous sommes inquiets mais peut être un peut trop

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chaton Gisby - conjonctivite ou Coryza ??

par coondefee » Jeudi 25 Août 2011 11:57

kalavera a écrit:salutation,

Nous venons de prendre un chaton de race oriental de 4 mois. Ce dernier le jour ou nous l avons pris faisait une petite conjonctivite à l oie qui coulait légèrement. L éleveur a fait part dans le carnet de santé d une conjonctivite et du traitement donné

L eleveur l a mis sous DOXYVAL plus une crme Tevemyxine, nous avons fait le traitement 10 jours, son oeil ne coule plus, mais aujourd hui il a semble eternue ou vouloir crache ( 1 fois dans la journée ) le chat n est pas apathique mange , bouge, joue.

Mais voila je rappelle l éleveur pour lui dire que j arrête le traitement il me dit de poursuivre encore deux trois jours car il y a des petits coryza que les chats peuvent attraper, Hummmm je comprends pas trop, il est pourtant vaccine et je vois que le Doxyval est un médicament pour lutter contre le Corryza.

Mon veto peut il déterminer si il est atteint d un coryza, et puis je dans ce cas me retourner contre l éleveur, (c est une maladie mortelle d apres ce que j ai lu )

Merci, cordialement nous sommes inquiets mais peut être un peut trop

Si il éternue c'est surement un coryza continue le doxyval c'est ce que te donnerais ton véto.
Par contre le coryza ne fait pas partie des maladies pour laquelle tu peux te retourner contre l’éleveur, un coryza est comme une grippe et malheureusement énormément de chat l'ont car c'est un virus très contagieux.
Et c'est mortelle sur les chatons entre 0 et 3mois en plus si il est vacciné il a déjà une immunité contre ce virus donc très peu de chance que ça sois mortelle pour lui.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par kalavera » Jeudi 25 Août 2011 18:55

Merci infiniment pour ta réponse, je suis soulagé. Je pensais que c etait mortel.

Alors oui il est vacciné mais par contre en 10 jours de traitement il a, il me semble eternue une fois mais pas moyen de savoir si cela etait un eternument ou s y il allait vomir un poil ::cat19::

Cordialement

par coondefee » Jeudi 25 Août 2011 20:47

h si il n'a eternué qu'une fois ce n'est pas grave les chats éternuent de temps en temps pour que ce sois un coriza il faut des éternuements a répétitions !

Chaton
Chaton

Sujets: 29
Genre: Femme

par kalavera » Jeudi 25 Août 2011 23:16

::lover:: ::lover:: ::lover:: merci cela me réconforte

• Sujets sur la même thématique