Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton qui fait pipi sur le coussin du chien

par Simbad » Jeudi 01 Septembre 2011 8:48

Simba, mon chaton fait régulièrement pipi dans le panier de notre chien. Il adore pourtant y dormir... J'ai essayé de nettoyé avec du vinaigre mais aucun effet.

Comment faire pour qu'il perde cette mauvaise habitude ?

Grrrrr! Et je viens de m 'apercevoir qu'il faisait aussi pipi dans la baignoire, chose qui ne me dérangerait pas tant que ça s'il le faisait proprement, mais là non, il se fait pipi sur les pattes arrières, marche dedans et bien sûr ne se gêne pas pour courir partout ensuite...

Donc il aurait peut-etre un problème de pipi lié a sa litière !?? Je viens de nettoyer sa caisse et changer de litière, je verrai bien si ça change quelque chose ou pas

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Re: Chaton qui fait pipi sur le coussin du chien

par Evalia » Jeudi 01 Septembre 2011 21:49

Bonsoir,
Je ne suis pas une super experte mais d’expérience, je te recommanderai de consulter un vétérinaire afin d'être sure qu'il ne s'agit pas d'un problème médical. Par exemple, s'il a une cystite, il associe la litière à la douleur et urine donc ailleurs pour ne pas avoir mal...
Si cela est comportemental : est-ce que ton chaton est bien sevré ? as-tu essayé la litière couverte et découverte ? de la changer d'endroit ? il leur faut un lieu tranquille mais facile d'accès et pas trop coincé... il y a plein de conseils utiles sur le site.
Ecoute ton coeur et ton chaton avant tout.
En espérant t'avoir un peu aidé...
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par Simbad » Vendredi 02 Septembre 2011 9:41

Merci pour ta réponse.

Effectivement, il se peut que mon chaton ne soit pas bien sevré. Au départ il était prévu qu'on ne le prenne que vers 3 mois, mais lorsqu'on a été le voir, la propriétaire de sa maman a insisté pour qu'on le prenne rapidement car il vivait dans une ferme et pouvait sortir et cette dame avait peur qu'il lui arrive quelque chose. 2 de ses chats avaient déjà disparus et un renard venait s'attaquer a ses oies. Donc nous l'avons finalement pris a l'âge de 2 mois.

En ce qui concerne la litière, elle est couverte et il y va sans problème pour faire ses cacas. Elle est placée dans un lieu tranquille, notre 2eme wc séparé de la salle de bain. Je la maintiens propre et elle est facile d'accès.

Par contre je vais appeler le vétérinaire pour lui demander s'il ne vaudrait pas mieux lui faire un contrôle. D'autant plus que je trouve qu'il miaule beaucoup ces derniers jours. Merci pour tous ces conseils

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Simbad » Samedi 03 Septembre 2011 9:18

Voila, je viens de rentrer de chez le vétérinaire et diagnostic : cystite!!!
Mon pauvre Simba a eu droit a une piqure d'anti-inflammatoire et antibiotique pendant 6 jours. De plus je dois prélever de son urine afin de vérifier la présence ou non de cristaux....Je sens que je vais m'amuser ce weekend ::):

merci pour les bons conseils!

par Evalia » Samedi 03 Septembre 2011 11:59

Ravie d'avoir pu t'aider.
J'espère que ça va vite s'arranger, pauvre petit Simba.
Bon courage pour arriver à lui faire faire pipi dans le flacon, j'sent que tu vas bien rigoler^^
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique