Moi je crois que c'est un chat Savannah. Qui est une race de très très gros chats. Quand ils sont debouts, ils peuvent appuyer leurs pattes avant sur le dessus de la table.
Ils se vendent comme chats de compagnie mais j'ignore a quel point c'est bon de croiser un chat sauvage avec un chat domestique comme le Savannah Les mâles sont stériles jusqu'à la cinquième génération.
Il y a plusieurs années que ces croisements se font; j'en ai entendu parler dans les années 95 environ.
Le croisement du Serval africain avec le chat domestique, généralement un bengal a donné le merveilleux Savannah. Les Savannahs ressemblent beaucoup physiquement à leur ancêtre sauvage, le serval. Ils deviennent très grand, mais pas autant que les servals "pure race". Le Savannah allie la beauté du serval au tempérament amical du chat domestique. Ces chats sont difficiles à croiser et sont encore très rares aujourd'hui. Le prix d'un mâle stérile de deuxième génération commence à 2500 dollars.
Source: http://passionchats.free.fr/savannah.htm
Le premier Savannah a été créé par l'éleveuse Judee Frank dans les années 1980. Elle croisa alors, un Serval africain avec une chatte domestique. Le nom de Savannah est tiré de la "savane" africaine, le domicile du Serval. Le nom attribué à cette nouvelle race vient de Suzie Mustacion qui a recueilli le premier Savannah élaboré par Judee Frank. Le Savannah, toujours très rare, est maintenant accepté par la TICA à la condition qu'il s'agisse d'un chat de troisième génération.
Le Savannah est amical et sociable. Il peut donc s'entendre fort bien avec les autres animaux de la maison. Le Savannah est affectueux et démonstratif et il aime se faire caresser! C'est un excellent sauteur, il aime l'eau et il aime jouer!
sources: http://felinomania.com/savannah.htm
Voici le site d'une chatterie en France où se fait l'élevage.
http://www.bengal-asian.com/
Ils les font aussi maintenant Silver Spotted.
Delà a les laisser déchiqueter une poule dans la maison ou de mettre un poisson dans la baignoire!!!!!!!!!!!
Ce sont des chats de compagnie maintenant et non des chats sauvages volés a la nature. Mais je ne suis pas d'accord avec ces croisements. Quand les chats se mettent a mordre ou griffer ça doit faire mal en titi. Et leur nature sauvage ne peut être respectée dans une maison il me semble.
Bien qu'on m'affirme le contraire, qu'ils sont très doux et gentils; il doit rester du goût de grands espaces en eux et grandes chasses!!!!!
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine