Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème aux yeux, allergie reccurente

par armie » Samedi 10 Septembre 2011 13:01

Bonjour !

Mon Akic'est a toujours été allergique, parfois il desquame un peu en bas du dos (mais ça je maitrise) mais le plus souvent ce sont les yeux qui prennent, il pleure, a des taches sur les paupières. Le véto dit que les tests allergo sont difficiles à faire et que ça peut très bien ne rien mettre en évidence.
On a une solution palliative, qui consiste à lui donner des anti Histaminiques liquides en gouttes dans sa pâtée le soir. Ca marche bien. Mais un véto autre que le mien m'a dit qu'il faudrait vérifier que cela n'abime pas son foie (il en prend presque tous les jours depuis deux ans). Ca m'a inquiété. On fera une prise de sang pour vérifier comment va son foie mi octobre, en même temps que son injection bi annuelle contre l'arthrose.

Donc, en attendant, je tente de diminuer les doses pour son bien, mais du coup ses yeux re-gonflent et se mettent a pleurer.
Du coup je ne sais pas quoi faire.

Apparemment ce serait quelque chose dans son environnement quotidien (on pensait à des acariens), mais chez mes parents par exemple, il va très bien, sans rien prendre, et c'est plein d'acariens aussi !

Je cherche des solutions pour le soulager, mais si c'est, par exemple, la peinture des murs ou une plante du jardin, ça risque d'être un peu compliqué à changer surtout à détecter.

J'ai vu ça l'autre jour à BHV animaux :

Soin contour des yeux Héry Bio -Sans colorant-Sans paraben-Sans parfum de synthèse-Sans OGM-
Soin des Yeux Bio.
PRINCIPES ACTIFS :
- Hamamélis
- Eau de bleuet

ACTIONS :
- Nettoie en douceur
- Assainit
- Favorise la diminution des irritations
- Limite l'apparition de traces disgracieuses

MODE D'UTILISATION :
Pour nettoyer l'œil, partez de l’angle interne (vers le nez)
vers l’angle externe (vers la tempe) pour éviter de ramener les impuretés vers l’œil. Ce soin est à pratiquer avec une
compresse et non un coton qui pourrait laisser des filaments au niveau des cils.

CONSEIL D'EXPERT :
Le soin Contour des yeux permet au poil, lors de sa
repousse, de retrouver sa couleur naturelle. Formulé spécialement pour cette zone délicate, vous pouvez
l'utiliser chaque jour sans aucun risque d'irritation.

Mais c'est pour chien ! Je me demande si je peux l'utiliser ou pas...
Sinon je peux tenter les décoctions maison (on m'a dit camomille dans de l'eau de source).
Je lui nettoie aussi les yeux au sérum physiologique dès que ça coule un peu.

Ca m'aiderait bien d'avoir un produit naturel sous la main que je puisse utiliser facilement...

Des idées ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Re: Problème aux yeux, allergie reccurente

par sylviane78 » Samedi 10 Septembre 2011 15:14

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

Re: Problème aux yeux, allergie reccurente

par armie » Lundi 12 Septembre 2011 12:45

ça à l'air pas mal du tout !
Des idées d'homéopathie par exemple ?
D'autres idées ?
(je sais, j'ai écrit un roman)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique