par poupette2310 » Dimanche 11 Septembre 2011 17:16
Bonjour,
Ma chatte Freaky 8 ans, a une lipidose hépathique, diagnostiquée début juillet, car elle ne mangeait plus et vomissait.
Après radio et prise de sang, le verdict est sans appel.
Le vétérinaire, très pessimiste, me prévient qu'il n'en a sauvé aucun, 4/5 de mourrir. J'ai des cachets pour le foie, un cachet apétant et des boîtes.
Elle ne veut rien manger, alors tous les jours, je la nourrie à la seringue, plusieurs fois par jour.
J'essaie de lui présenter avant, poisson, thon, poulet, mais elle ne veut pas.
Pendant 2 jours elle a léché le thon, je me suis dit chouette, si elle recommence à manger d'elle même elle s'en sortira, mais non, au bout de 2 jours, elle sent le thon et est prise de haut le coeur et recommence à vomir.
Bref, bientôt 2 mois que je la maintiens en vie, mais je la vois décliner, elle a perdu 5 kg et depuis 2 jours elle miaule, j'ai l'impression qu'elle m'appelle me demande quelque chose, elle me suit partout.
Elle est si maigre, ne se lave plus.
J'ai peur qu'elle souffre et je ne puis la laisser souffrir, ni me voiler la face, mais mon dieu, l'amener se faire piquer, je n'arrive à m'y résoudre, et je sens que c'est la décision à prendre.
Alors ma question, dois-je attendre un peu? tant qu'elle vient vers moi et attendre que ce soit pire? ou dois-je me décider rapidement afin d'abréger son calvaire. Elle a du mal à marcher, ses yeux coulent en permanence, ça me déchire le coeur de la voir comme ça. Mais après avoir eu un peu d'espoir, les derniers jours m'ont tout enlevé.
J'aime trop ma petite bête, je suis si triste de la perdre.
Merci, merci, merci
Edit : je l'ai amenée la 1ere fois chez le véto, lorsqu'au bout du 2eme jour elle n'est pas venu manger, elle est restée la nuit chez le véto, et depuis toutes les semaines, je l'appelle et lui donne des nouvelles, il m'a parlé de la possibilité de la mettre sous sonde mais en disant que cela ne servait pas à grand chose, d'autant que le boulot je le fais moi.
Merci encore