Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215384 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110593 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
Urinary ou Hills prescription diet c/d Multicare
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des conseils sur ces croquettes que le vétérinaire m'a proposé à la place d'Urinary, c'est Hills prescription diet c/d Multicare.
Que pensez-vous ?
(Petite information : Je donne des Urinary depuis maintenant deux ans à mes deux chattes suite à des problèmes de cystite pour celle de 4 ans)
Je voudrais avoir des conseils sur ces croquettes que le vétérinaire m'a proposé à la place d'Urinary, c'est Hills prescription diet c/d Multicare.
Que pensez-vous ?
(Petite information : Je donne des Urinary depuis maintenant deux ans à mes deux chattes suite à des problèmes de cystite pour celle de 4 ans)
Re: Urinary ou Hills prescription diet c/d Multicare
Demande à Telle et à Marie qui, elles aussi, donnent ce genre de croquettes à Kitty et Balrog
C'est bizarre que tu donnes ces croquettes médicalisées à l'autre minette qui n'a jamais au de problème urinaire !
C'est sur prescription médicale que tu les donnes aux deux ?

C'est bizarre que tu donnes ces croquettes médicalisées à l'autre minette qui n'a jamais au de problème urinaire !
C'est sur prescription médicale que tu les donnes aux deux ?

Je donnais Virbac Urology à Balrog mais petit à petit je l'ai passé aux NÔW comme Callis
Tes 2 chats ont des problèmes urinaires

Tes 2 chats ont des problèmes urinaires

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
@ Thaiko : Oui c'est sur prescription médicale.
@ Marie : Non juste une seule nous a fait une cystite.
Sinon mon vétérinaire m'a dis que les deux peuvent manger les mêmes croquettes que sa pose aucun problème pour la deuxième au contraire sa l'a protège pour d'éventuelle problème pour plus tard.
Puis sa fais maintenant 2 ans que les deux mangent les croquettes et aucun problème à l'horizon.
@ Marie : Non juste une seule nous a fait une cystite.
Sinon mon vétérinaire m'a dis que les deux peuvent manger les mêmes croquettes que sa pose aucun problème pour la deuxième au contraire sa l'a protège pour d'éventuelle problème pour plus tard.
Puis sa fais maintenant 2 ans que les deux mangent les croquettes et aucun problème à l'horizon.
Orthansia a écrit:Sinon mon vétérinaire m'a dis que les deux peuvent manger les mêmes croquettes que sa pose aucun problème pour la deuxième au contraire sa l'a protège pour d'éventuelle problème pour plus tard.
Perso je préfèrerais attendre qu'elle en ait réellement bseoin ..... Que lui donneras-tu quand les problèmes seront là ? Ce que je ne te souhaite pas évidemment

De plus ces croquettes ne sont pas le top puisqu'elles contiennent des céréales et bien d'autres cochonneries

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Je suis Ok à 100% avec Marie ! 
Dernièrement mon petit mâle a eu quelques dérangements intestinaux qui ont quand même duré 13 jours et le vétérinaire m'avait prescrit Hill's prescription diet I/d pour toujours, en me disant que ce n'était pas bien grave si la petite en mangeait quelques unes au passage, mais en aucun cas de les lui donner comme nourriture unique à elle !
Déjà que je les ai données à Elam à contre-coeur
j'ai vite repris les NÖW pour tout le monde et tout va bien (il me reste environ 750 gr des croquettes du véto mais tant pis !
)

Dernièrement mon petit mâle a eu quelques dérangements intestinaux qui ont quand même duré 13 jours et le vétérinaire m'avait prescrit Hill's prescription diet I/d pour toujours, en me disant que ce n'était pas bien grave si la petite en mangeait quelques unes au passage, mais en aucun cas de les lui donner comme nourriture unique à elle !
Déjà que je les ai données à Elam à contre-coeur

Orthansia, ma minette a fait une cystite dernièrement, donc je me suis renseignée un peu sur le sujet.
Les croquettes spéciales pour troubles urinaires jouent sur le pH des urines du chat et il existe (pour simplifier à l'extrême) deux grands types de problèmes : soit l'urine est trop basique (cystites en général, struvites) et il faut diminuer le pH, soit elle est trop acide (oxalate de calcium) et il faut l'augmenter.
Les croquettes dont tu parles ont tendance à diminuer le pH, donc si ta minette en pleine santé a un pH déjà un peu trop acide, ces croquettes ne feront qu'aggraver cela et dans quelques temps, elle risque de développer des cristaux d'oxalate de calcium. Ce n'est bien sûr qu'un "si", mais si j'étais toi, je ne prendrais pas le risque.
J'ai montré la compo des croquettes que je donne à Eden (les Now!) à mon véto et il m'a dit que je pouvais continuer avec sans soucis. Quand on a un chat sensible au niveau urinaire il faut surtout vérifier les teneurs en magnésium, calcium, phosphore et le rapport calcium/phospore.
Les croquettes spéciales pour troubles urinaires jouent sur le pH des urines du chat et il existe (pour simplifier à l'extrême) deux grands types de problèmes : soit l'urine est trop basique (cystites en général, struvites) et il faut diminuer le pH, soit elle est trop acide (oxalate de calcium) et il faut l'augmenter.
Les croquettes dont tu parles ont tendance à diminuer le pH, donc si ta minette en pleine santé a un pH déjà un peu trop acide, ces croquettes ne feront qu'aggraver cela et dans quelques temps, elle risque de développer des cristaux d'oxalate de calcium. Ce n'est bien sûr qu'un "si", mais si j'étais toi, je ne prendrais pas le risque.
J'ai montré la compo des croquettes que je donne à Eden (les Now!) à mon véto et il m'a dit que je pouvais continuer avec sans soucis. Quand on a un chat sensible au niveau urinaire il faut surtout vérifier les teneurs en magnésium, calcium, phosphore et le rapport calcium/phospore.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Merci pour vos réponses/conseils.
J'ai demandé l'avis de mon vétérinaire. Déjà celle qui m'a fait la cystite il y a deux ans doit continué les croquette Urinary. Pour l'autre qui n'a aucun problème on m'a conseillé de la passer au croquette "Royal Canin Female Young S/O mais en aucun cas on m'a dit que lui donner les mêmes croquettes était pas bon.
Sinon pour les Hill's prescription diet... est aussi recommander pour les problèmes urinaire mais je ne pense pas changer, je reste sur Urinary.
Surtout que je donne ses croquette depuis 2ans et depuis plus de crises de ma grosse.
J'ai demandé l'avis de mon vétérinaire. Déjà celle qui m'a fait la cystite il y a deux ans doit continué les croquette Urinary. Pour l'autre qui n'a aucun problème on m'a conseillé de la passer au croquette "Royal Canin Female Young S/O mais en aucun cas on m'a dit que lui donner les mêmes croquettes était pas bon.
Sinon pour les Hill's prescription diet... est aussi recommander pour les problèmes urinaire mais je ne pense pas changer, je reste sur Urinary.
Surtout que je donne ses croquette depuis 2ans et depuis plus de crises de ma grosse.
Je donne depuis 2 ans des Virbac urology à Kitty qui faisait des infections urinaires à répétition. Depuis, je touche du bois, aucun problème à l'horizon. Sur les conseils du véto, nous avons également acheté une fontaine à eau, cela l'incite à boire plus.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Boites Proplan Junior et Hill's Prescription Diet Feline i/d
dans Petites annonces - 2
- 1835
- par Nala54
Samedi 15 Novembre 2014 11:24
- Boites Proplan Junior et Hill's Prescription Diet Feline i/d
-