Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

maman chat et comportement

par muffins » Samedi 17 Septembre 2011 3:29

Je vais essayer d'expliquer mon histoire le plus court possible. ::?: Depuis 1 mois petite chatte errante et gestante viens visiter sur ma terrasse mon gros Suki (Male) castrer et qui ne va pas a l'extérieur. aucun contact direct a part le moustiquaire qui les séparent. Devenu copain, j'ai amménagé un bac avec couverture pour la maman sur la terrasse ,pour quand elle allait mettre bas. Voila 2jrs auparavant elle me suppliait presque de la laissée entré (soir) vers minuit.Je ne voulais pas la laisser entrer de peur de la réaction de mon male.Le lendemain matin voila ils sont la 4 petits chatons encore mouillés. La maman a fais un bon travail et ne quitte pas le nid.Mais les nuits étant devenues froide 15c je craignait que les petits chatons tomberaient malades. Alors 2 nuits a l'extérieur ce matin je décide de les rentrer. Tout c'est passé a merveille aucun problemes,rencontre maman et Suki tout est correct pas de crachage comme si ils avaient cohabité ensemble depuis tres longtemps, tres affectueuse.S'occupe tres bien de ses petits ,sauf que madame miaule pour aller dehors je lui dit non ou je l'ignore et ca passe. Mais maman semble frustrée elle a commencée a craché et grogné apres Suki .Quand elle se promene et qu'elle passe pres de lui elle crache dessus et continue. Jusqu'a présent aucune aggression devrais je m'inquieté ? ::::confused::::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: maman chat et comportement

par anisette87 » Samedi 17 Septembre 2011 14:04

Pourquoi ne la laisses tu pas sortir?
Il est normal qu'elle crache, elle protège sa petite famille ::::wink::::
comment ont l'air de se porter les bébés?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par Chef » Samedi 17 Septembre 2011 21:20

Muffins, j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique. Merci de faire une présentation dans la rubrique "Nouveaux membres" avant de pouvoir poster à la suite de ce message ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par muffins » Dimanche 18 Septembre 2011 1:36

Merci de ta réponse rapide. Je ne la laisse pas sortir pour plusieurs raison. 1 j'ai l'intention de la garder la faire stériliser et de tout mes chats aucun ne vont a l'extérieur sauf sur la terrasse quand j'y suis. Trop de risques a les laisser vagabonder ; Je les enumererai pas.Plusieurs d'entre vous les connaissent. Pour ce qui est des crachages elle ne l'a pas fait au début avec mon gros Suki qui est super docile et affable. C'est juste en fin de journée qu'elle a commencer et elle nous crache dessus parfois.Comme mentionné tout va super bien s'occupe TRES TRES bien de ses chatons aucun probleme. N,a pas chercher a les changer d'endroit accepte la visite de Suki pres de son petit coin ne crache pas dessus n'a pas chercher a l'attaquer.Continu a faire ca ptite affaire comme si de rien n'était. Ne vis aucun stress, la maison est tres calme nous laisse caresser ses chatons se laisse caresser. Alors j'e me demandais juste si elle était pour en venir a attaquer mon Suki ou une de nous. Mais je crois que tout va bien aller la premiere nuit c'est passer tres bien pas de bagarre . ::D:
anisette87 a écrit:Pourquoi ne la laisses tu pas sortir?
Il est normal qu'elle crache, elle protège sa petite famille ::::wink::::
comment ont l'air de se porter les bébés?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par anisette87 » Dimanche 18 Septembre 2011 7:49

Ma minette non plus ne sort pas, pour les mêmes raisons que toi.
Par contre là il s'agit d'une minette sauvage, j'ai peur qu'elle devienne malheureuse si elle n'a plus sa liberté ::cat24::

en tout cas je suis contente que tout ce petit monde aille bien ; si tu en as l'occasion postes nous des photos ::P:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par sophaie » Dimanche 18 Septembre 2011 9:23

Bonjour !

Alors moi je pense que c'est juste histoire d'imposer ses limites aupres de lui ...
Ok tu peux approcher mes bébés, ok tu peux venir me voir, mais attention je n'accepte pas tout non plus ... (Peut etre a t il fait un geste qu'elle n'a pas aimé ... ) Mais si pas de "baffes" ou de coups de crocs ... Y'as pas vraiment lieux de s'inquieter ...

Par contre, étant un chat "sauvage" qui s'est toujours debrouillé dehors ... tu devrais la laisser y aller ... Elle veux surment aller se degourdire et aller chercher du "frais" pour reprendre des forces ... Elle a ses petites habitudes, et si tu veux qu'elle reste epanouie ... Va falloir faire des compromis avec elle ^^ Elle s'en occupe bien, donc ne les abandonnera pas ... Elle reviendra aux pleurent de ses petits.

En tout cas, un honneur d'etre choisis par une chatoune sauvage prete a mettre bas dans ta maison qu'elle ne connait absolument pas ...
On ne choisit pas son chat, c'est le chat qui nous choisis .... Il ne vous choisira pas comme son "maitre" mais comme son compagnon de vie ! Agissez comme tel ...

par armie » Dimanche 18 Septembre 2011 11:44

Mais non, il ne faut pas la laisser sortir si elle n'est pas stérilisée, c'est le ré-accouplement assuré !
Tu fais très bien, garde la enfermée jusqu'à, au moins, sa stérilisation effective.
Tiens bon !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par armie » Dimanche 18 Septembre 2011 11:46

Puis faut savoir que les chats errants sont souvent très sociables, bien plus que nos minous sur-gâtés ;p
On survit plus longtemps dans la nature si on a de bonnes relations avec nos congénères, non ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par muffins » Dimanche 18 Septembre 2011 17:36

Oui je sais j'ai remarqué qu'elle a l'air d'avoir le moral bas , j'ai commencé a la laisser aller a l'extérieur , elle a sa petite routine . Le matin a mon levé l'apres midi ainsi qu'en soirée et c'est sur une courte période de temps 15- 30 min .Pour les photos je vais essayer de les mettre sur le site. Merci bcp de vos réponses. ::D:
anisette87 a écrit:Ma minette non plus ne sort pas, pour les mêmes raisons que toi.
Par contre là il s'agit d'une minette sauvage, j'ai peur qu'elle devienne malheureuse si elle n'a plus sa liberté ::cat24::

en tout cas je suis contente que tout ce petit monde aille bien ; si tu en as l'occasion postes nous des photos ::P:

par muffins » Dimanche 18 Septembre 2011 17:48

Je ne craint pas le ré-accouplement car ici au Canada c'est le début de l'automne alors les journées ont raccourcies, alors les chattes cesse leur période de chaleur.Moi c'est plus les puces qui m'énerve je change la literie a tout les 4-5jrs .Pour l'instant elle n'a pas l'air d'en n'avoir. ::D:
armie a écrit:Mais non, il ne faut pas la laisser sortir si elle n'est pas stérilisée, c'est le ré-accouplement assuré !
Tu fais très bien, garde la enfermée jusqu'à, au moins, sa stérilisation effective.
Tiens bon !