Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Interrogation à propos des griffes??

par LaChica » Lundi 19 Septembre 2011 11:58

Bonjour à tous,

Tagada est mon premier chat, et je m'interroge sur des petites choses, car j'ai peur de mal faire.

J'ai lu qu'il ne fallait pas jouer avec ses mains avec son chat, ce que je fais la plupart du temps, mais défois je la chatouille sur le ventre pour l'embeter quand elle est à côté de moi sur le canap. Quand elle est calme elle ne dit rien et apprécie (elle est du genre je ronronne, je miaule et je me frotte quand je veux des caresses!! hihi) et quand je fais ça quand elle est joueuse, elle fait attention, ne sort que très peu les griffes, mais elle mordille, quand je lui dis non elle arrête mais elle recommence à mordiller, je voulais savoir si je dois la laisser mordiller car elle me fait pas mal, ou alors que je dois la reprendre à chaque fois, et si je dois la reprendre comment je fais car quand elle est dans ces moments de jeu, j'ai l'impression qu'elle entend rien du tout??

Merci de vos réponses!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Interrogation à propos des griffes??

par zazaladouce » Lundi 19 Septembre 2011 12:37

Elle est toute tiote c'est normal qu'elle n'assimile pas encore très bien le "NON" a toi de voir tant que c'est du jeu et qu'elle ne te mord pas méchament ça va pas besoin de gronder. Mais si tu tiens a ce qu'elle arrête insiste encore ça prendra encore quelques semaines pour qu'elle assimile bien.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par LaChica » Lundi 19 Septembre 2011 13:03

Merci pour le conseil, pour les griffes elle a bien assimilé, des que je dis non ou chttt, elle les rentres, et le mordillage c'est vraiment pour jouer, mais j'aimerai pas qu'elle prenne l'habitude de mordiller quand on met la main, car là c'est un chaton mais quand elle sera grande cela fera plus mal !

Je vais continuer le non et je l'ignore quand elle s'énerve de trop (et du coup elle sort griffe et mordille)

par marineclementine » Lundi 19 Septembre 2011 13:28

si je dois la reprendre comment je fais car quand elle est dans ces moments de jeu, j'ai l'impression qu'elle entend rien du tout??

Tu as raison de l'ignorer quand elle ne sait plus s'arrêter, c'est une bonne solution. Sinon quand tu joues avec elle et que tu veux vraiment qu'elle comprenne qu'il ne faut pas attaquer les mains, tu peux essayer en plus du non, un stimulus du genre: lui souffler sur le nez, lui tapoter une fois le nez avec un doigt. Cela la surprendra et la fera reculer. Sinon il y a le pschit d'eau, mais certains chats aiment ça alors bon… ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par sophaie » Lundi 19 Septembre 2011 14:30

Si elle ne te fait pas mal, et que tu remarque qu'elle fait quand meme attention a ne pas te faire mal ... Ya pas vraiment de probleme ... a toi de juger quel chat tu veux avoir =D

Par contre, s'il elle pousse le bouchoon un peu loin, et qu'elle te fait mal,la il faut intervenir ! "Jouer c'est bien, mais doucement quand meme tu fait mal !!"
On ne choisit pas son chat, c'est le chat qui nous choisis .... Il ne vous choisira pas comme son "maitre" mais comme son compagnon de vie ! Agissez comme tel ...

Sujets: 1

par LaChica » Lundi 19 Septembre 2011 14:39

ok merci pour les renseignement!! ::wink::))))