Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chanel

par noiron13 » Mercredi 21 Septembre 2011 20:58

bonsoir

je viens vous parler de chanel mon chat de 12 ans femelle de type européen, je viens de l'amener chez le vétérinaire ce soir de toute urgence, car je l'ai retrouvée étendu dans la salle de bain, bave blanche, trempée, patte tendue et beaucoup de spasme.
La vétérinaire l'a reçu dans l'urgence et diagnostic empoissonnement, grande surprise
je crois le vétérinaire parce qu'avec les symptôme ca ne peut etre que ca.
mais voila c'est un chat qui ne sort pas de la maison, donc mon mari et moi avons fouillé de partout, salle de bain, wc, balcon et chambres et rien de néfaste, les produits toxiques sont tous élevés, je dis salle de bain et wc car chanel ouvre les portes et oui ce n'est pas une plaisanterie alors certains endroits sont un peu ouverts pour pas abimés les portes.
Alors je viens de penser à un truc c'est qu'un médicament genre doliprane (nous sommes consommateur de ce genre de produit) a du tomber et elle a du le croquer. Je ne vois que cette solution car rien ne semble apparaitre de néfaste pour elle.
Ce soir je pense à elle car il faut que j'attende 48 h avant un diagnostic pour la suite, elle est perfusée et les spasmes se sont calmé et un autre pour éviter les brulures de l'œsophage.
elle est très forte car elle a déjà dévalée 4 étages à 23:00 en plein mois d'aout y a deux ans, 3 fractures du bassins 48 h après elle était opérée et tout est devenu normal comme si rien ne s'était passée.
c'est un chat que j'ai eue y a 12 ans elle avait 3 mois je l'ai nourrie à la tétine, elle avait un problème anal que j'ai réglée sans problème, donc elle est solide ma chanel, je prie Dieu pour qu'elle s'en sorte.
c'est une chatte que j'adore et qui m'a beaucoup aidé quand j'étais célibataire, elle est très sociable d'une gentillesse exemplaire, un regard profond et c'est un vrai bonheur que nos regards se croisent.
merci de me lire car vous adorez les chats

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: chanel

par tyluma » Mercredi 21 Septembre 2011 21:08

Bonsoir,

Ne t'inquiéte pas, le vétérinaire ne t'as pas mentie. C'est belle est bien une intoxication.
Si elle a mangé du doliprane c'est sans doute ce qui est la cause du problème.
Tous ce qui est à base de paracétamole est dangereux pour les chats.
Après, si elle ne sort pas, ceci peut aussi être du à une plante d'intérieur.

As tu prévenue ton vétérinaire qu'il y avait une grande possibilité que ce soit à cause du paracétamol?
Parce qu'il pourras ainsi orienté ces médicaments et ciblera sont traitement sur cette molécule.

Après, je pense qu'elle va avoir un lavement, perf. et tout le toutime.

Je suis vraiment désolé pour ta pépette mais beaucoup de minou s'en sorte très bien. Et puis tu la vu assez vite alors cela n'a sans doute pas trop endommagé son foie.
Et puis c'est un accident, c'est le genre de chose que tu ne peux pas te repprocher.
Didonc, ta louloute c'est une sacré gourmande !
Allez ne t'inquiéte pas trop on va tous pensez très fort à Chanel pour qu'elle s'en sorte.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par llollotte18 » Mercredi 21 Septembre 2011 21:14

je n'est pas grand chose a te dire si se n'est que tu as bien et vite réagis!
courage je suis persuadé que tout va bien se passer,elle a l'aire bien coriace ta chanel.
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

par noiron13 » Mercredi 21 Septembre 2011 22:02

tyluma a écrit:Bonsoir,

Ne t'inquiéte pas, le vétérinaire ne t'as pas mentie. C'est belle est bien une intoxication.
Si elle a mangé du doliprane c'est sans doute ce qui est la cause du problème.
Tous ce qui est à base de paracétamole est dangereux pour les chats.
Après, si elle ne sort pas, ceci peut aussi être du à une plante d'intérieur.

As tu prévenue ton vétérinaire qu'il y avait une grande possibilité que ce soit à cause du paracétamol?
Parce qu'il pourras ainsi orienté ces médicaments et ciblera sont traitement sur cette molécule.

Après, je pense qu'elle va avoir un lavement, perf. et tout le toutime.

Je suis vraiment désolé pour ta pépette mais beaucoup de minou s'en sorte très bien. Et puis tu la vu assez vite alors cela n'a sans doute pas trop endommagé son foie.
Et puis c'est un accident, c'est le genre de chose que tu ne peux pas te repprocher.
Didonc, ta louloute c'est une sacré gourmande !
Allez ne t'inquiéte pas trop on va tous pensez très fort à Chanel pour qu'elle s'en sorte.

bonsoir tyluma
non je ne lui ai pas dis que ca pourrai venir du doliprane, les plante je lui en ai parler elle m'a demander si j'avais mis de l'engrais ou un produit sur les plantes ma réponse est non, mais en réflechissant je pense de plus en plus a un médicament car on a fouillé de partout rien n'est fouinée (car c'est une fouineuse) comme tous les chats, je ne vois pas sinon a part un médicament. mais demain je vais lui suggérer le médicament.
Oh oui elle est solide ma chanel après un bassin fracturé je ne pensais pas qu'elle allait revenir normale. Moi aussi je pense à elle ce soir et j'ai fais comme l'éclair pour l'emmener. Merci pour ton soutien, je suis éprise d'une douleur pas possible car mon chat est très important pour moi. Je te tiens au courant de la suite et je positive pour qu'elle s'en sorte.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mitou63 » Mercredi 21 Septembre 2011 22:08

bon courage a elle... j'espère de tout coeur que ça va aller... je ne savais pas que le paracétamol est toxique.... je vais faire encore plus gaffe a mes médocs
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Sujets: 18

par noiron13 » Mercredi 21 Septembre 2011 22:10

llollotte18 a écrit:je n'est pas grand chose a te dire si se n'est que tu as bien et vite réagis!
courage je suis persuadé que tout va bien se passer,elle a l'aire bien coriace ta chanel.

tu sais iiollotte 18 c'est une histoire merveilleuse entre nous deux, c'est un animal que j'adore
car elle m'apporte beaucoup de tendresse.
Merci a toi c'est très gentil

par noiron13 » Mercredi 21 Septembre 2011 22:14

Mitou63 a écrit:bon courage a elle... j'espère de tout coeur que ça va aller... je ne savais pas que le paracétamol est toxique.... je vais faire encore plus gaffe a mes médocs

je ne le savais pas non plus mitou63 et c'est par déduction que je crois qu'elle en a croqué un
merci a toi ca fait du bien ::lover::

par Elisabeth63 » Mercredi 21 Septembre 2011 22:32

Courage à toi, Catherine. On est de tout coeur avec vous. Donne nous des nouvelles.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par noiron13 » Mercredi 21 Septembre 2011 22:42

Elisabeth63 a écrit:Courage à toi, Catherine. On est de tout coeur avec vous. Donne nous des nouvelles.

il faut que j'attende 48 h avant de savoir si elle s'en sort
merci elisabeth ca me donne du courage et de l'espoir
j'ai un chat en cadeau et je sais pourquoi, pour l'échange animal et etre humain ::cat44::

par miamia » Jeudi 22 Septembre 2011 10:57

hoo!! je vien de lire ce post
Dejas je vien de planquer tout mes médoc !!
Et je pense fort a toi et à ta Belle Minette qui est magnifique !
Car je sais se que tu peut ressentir car j'ai vecu a peut pres la même chose quand mon Tigrou à bu du Javel
:::307::: :::307:::
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

par noiron13 » Jeudi 22 Septembre 2011 12:28

miamia a écrit:hoo!! je vien de lire ce post
Dejas je vien de planquer tout mes médoc !!
Et je pense fort a toi et à ta Belle Minette qui est magnifique !
Car je sais se que tu peut ressentir car j'ai vecu a peut pres la même chose quand mon Tigrou à bu du Javel
:::307::: :::307:::

merci miamia c'est dur dur ce matin, j'ai mal dormi et j'ai la boule au ventre
::cat44::

par noiron13 » Jeudi 22 Septembre 2011 12:31

Elisabeth63 a écrit:Courage à toi, Catherine. On est de tout coeur avec vous. Donne nous des nouvelles.

bonjour elisabeth63
alors j'ai appelée ce matin vers 9:30 y a un léger mieux mais elle reste très très faible, elle répond aux caresses et
à la voix mais le pronostic est encore la 48h, ce soir je vais la voir et j'en serai un peu plus.
En tous les cas je remercie à tous ceux et toutes celles qui répondent gentiment et affectueusement à mes posts
je suis très touchée et chanel est courageuse j'espère qu'elle va s'en sortir
::lover::

par tyluma » Jeudi 22 Septembre 2011 13:19

C'est déjà bien qu'elle réponde aux caresses et à la voix.
Ta pépette est vraiment très forte.
Allez encore 24h et tu seras fixé!
Et puis, c'est bien que tu puisses allez la voir.
Sa va lui donner du courage.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

chanel

par noiron13 » Jeudi 22 Septembre 2011 21:36

bonsoir
j'ai la douloureuse nouvelle a vous annoncer ma chanel est partie aux pays de anges, toute ma vie je penserai à elle
et elle va énormément me manquer. Je la regretterai à tout jamais et je l'aimerai toujours.
Je tiens a vous remercier du soutien énorme que vous m'avez apporter, je reviendrai dans quelques jours pour panser
ma douloureuse peine.
Elle aura été mon soutien, mon amour de minette comme je l'appelai parfois, ses ronrons, ses croquettes préférées,
ses lèches sur le bout de mon nez et tout le reste qui me plaisait énormément.
Je vous dis à bientot
a tout jamais chanel :::307::: ::lover:: ::cat44:: :::302:::

par llollotte18 » Jeudi 22 Septembre 2011 21:42

olala je suis vraiment désolé! c'est une terrible nouvelle que tu nous apprend la
surtout courage,tu as fais tout se qu'il fallait pour elle.
je sais qu'elle a été parfaitement heureuse avec toi!
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 64

• Sujets sur la même thématique