Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

très inquiète pour mon yoshi

par moustique77 » Mardi 20 Septembre 2011 19:24

bon alors là tout de suite maintenant je suis très inquiète, je vais vous résumer la situation, peut être l'avez vous vécu ou peut être pouvez me conseiller ?

hier soir mon homme m'avait dit que yoshi avait vomi dans la journée, jusque la rien d'inquiétant! 1 fois par ans c'est pas un drame!

se soir en rentrant mon homme dans le jardin me dit que yoshi avait encore vomi se matin!!! bon ok, sauf qu'en rentrant dans la maison, je m'appercoit qu'il avait encore vomi, et pas qu'un peut!! sa c'est fait en 3 parties (dsl pour les âme sensible mais moi j'ai était choquer par la quantité): 2 petites boule, et un autre vomi, bien compact d'environ 10 cm de long!!!!!! ::shock::

la je commence à m'inquiété, et cherche yoshi, qui arrive en courant, mais qui ne me fait pas plus de calins qu'a l'accoutumé et qui surtout retrouve tout de suis la sortie!!!

et puis je vais dans la chambre pour me changer!! et là une odeur....je vous passe certain détails.yoshi avait également vomi dans la chambre sur sa couverture, et le tout recouvert de sa couverture!!! pareil niveau quantité un gros vomi qui sentait la croquette!!!!!

je ne sais pas à quoi cela peut être du, par contre depuis 2 semaines, quand je rentre yoshi à 19h30 je lui donne un peut de paté!! peut être qu'en faite il ne la digère pas?

j'attend qu'il rentre pour voir si il revomi dans la soiré, par contre demain je ne travail pas car je doit me rendre à l'enterment de ma tata, et doit partir à 12h30, donc peut être si urgence, j'ai la possibilité de l'emmener demain matin, mais je ne sais pas quand je rentrerais et si je pourait le récuperer le soir!!!! ::?:

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

Re: très inquiète pour mon yoshi

par Elisabeth63 » Mardi 20 Septembre 2011 19:31

Coucou Moustique, désolée de te retrouver dans une situation familiale douloureuse.

Pour ton matou, jette un oeil au topic récent de Ryusuka: y aurait-il une épidémie de gastro?
sante-feline/kratos-vomi-panique-t25158-15.html

Courage à toi.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Ryusuka » Mardi 20 Septembre 2011 19:44

A oui c'est la folie du vomi en ce moment !

Est ce qu'il est amorphe ? Kratos m'a déjà fait le coup là, il vomissait tout le temps mais était en plein de forme. 24H de diète ont suffit à rétablir le tout.

Je te conseil de le mettre à la diète dès ce soir.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Salubri » Mardi 20 Septembre 2011 21:10

Ca ressemblerait fort à de grosses boules de poil, ma Réglisse mue. Un petit passage véto s'impose quand même dans le doute...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Thaiko » Mardi 20 Septembre 2011 21:26

Salubri a écrit:Ca ressemblerait fort à de grosses boules de poil, ma Réglisse mue. ...

Je suis OK avec Salubri !!! Ils changent de poils en ce moment nos minets.

Perso j'utilise sur tous mes chats depuis 1987 le "FELIGASTRYL"

Se sont de minuscules comprimés et je leur en donne 2 matin et soir durant 3 jours.

Aucun effet secondaire et cela dissout les poils qui pourraient obstruer les intestins. Je ne saurais me passer de ce produit.

Pose la question à ton véto,mais je parie qu'il va te donner Féligastryl pour ton Yoshi ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Telle » Mardi 20 Septembre 2011 21:26

Alors vomi long, je dirais bien que c'est des poils mais il vomit beaucoup pour "juste des poils". Si tu peux l'emmener demain matin c'est clair que ça serait plus prudent.

On pensera fort à toi demain en tout cas car ça va être une dure journée ... ::console::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par moustique77 » Mardi 20 Septembre 2011 21:53

bon tout d'habord merci, et dsl du retard, beaucoup de boulot a la maison et beaucoup de choses a régler pour demain!!

pour ce qui est d'emmener le véto, cela va se compliquer un peut, car entre temps m'a mère m'a appeller pour me dire le programme demain, résultat, debout 8h aller chercher mon frère emmener la voiture au garage (vu qu'on nous l'a un peut embouti) (yoshi vient de supprimer tout ce que je venais de taper!!! youpiiii)

bon alors par élimination, j'ai enlever la paté: monsieur n'est vraiment pas content du tout!!!

il n'est pas amorphe pour le moment, en même temps je vous redirez sa demain, car quand il rentre le soir en générale, il se pose et dort

par contre tout a leurs on a vu une chenille dans la maison, une grosse toute noir et très très très dure!!!! franchement c'est la 3ème que je trouve elle est sont trop bisare!!!

Chat pitre
Chat pitre

par Thaiko » Mardi 20 Septembre 2011 22:05

Ah alors là avec la venue des chenilles dans ton topic, cela change tout Moustique ::shock::

Il faudrait savoir si ton Yoshi n'en a pas mangé et surtout s'il ne s'agit pas de chenilles processionnaires qui peuvent être dangereuses car venimeuses.

Recherches les photos en tapant "chenilles processionnaires" pour voir s'il s'agit des bestioles que tu as chez toi !

Chat savant
Chat savant

par Telle » Mardi 20 Septembre 2011 22:08

Je suis d'accord avec Thaïko, ça change tout ! J'espère que ça n'est pas trop toxique s'il en a mangé ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par titoune » Mardi 20 Septembre 2011 22:38

AU début de la lecture de ton post je pensais comme beaucoup de forumeuses à des paquets de poils accumulés et que ton Yoshi a vomi en plusieurs fois car il était vraiment encombré, j'ai une des 2 sacré qui fait cela de temps en temps et l'autre jamais, je leur donne de la pâte pour cela, et parfois je fais pousser mes graines de céréales.. Elles en mettent partout mais cela leur permet de se dégager. Je pense que je vais acheter Féligastryl comme le préconise Thaiko, je me demande si ce n'est pas le problème de Chat Roo Dah (j'ai trouvé ce soir un petit truc allongé humide à l'étage et en le triturant on dirait un compactage de poils gris de korat....enfin ce pourrait bien être cela... Donc la même chose que ton Yoshi finalement qui m'a alerté toute la journée...

POur les chenilles processionnaires , ce sont des chenilles plutôt moyennes et pas très très grosses, c'est un parasite du résineux et chaque année mon mari coupe les branches chargé de touffes blanches dans nos pins, par définition elles sont plusieurs et forment un "long serpentin"... Le mieux est de vérifier comme le dit Thaiko. Si vraiment il avait été piqué il semblerait abattu et se gratterait ou aurait enflé.. Sur l'homme cela va très vite et obligation d'aller aux urgences..

Je pense à toi demain, que tu puisses entourer les tiens de tout coeur.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par Salubri » Mercredi 21 Septembre 2011 7:02

Oui, de toute facon comme ton chat sort, ca peut aussi être des pesticides, de la mort au rat ou de l'anti limaces ... consulter serait vraiment top pour te rassurer et surtout pour s'assurer que ce n'est rien de grave !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Thaiko » Mercredi 21 Septembre 2011 9:06

Une pensée particulière pour toi et ta famille Moustique ::console::

Donne-nous dès que possible des nouvelles de Yoshi ::calinchat::

Chat savant
Chat savant

par tyluma » Mercredi 21 Septembre 2011 10:27

Toute mes condoléances pour ta tante.
J'éspère que cette journée ne sera pas trop éprouvente pour toi.
Comment va Yoshi, ce matin?

Personnellement, je ne pense paas que se soit des chenilles processionnaires.
Pour en avoir vu plusieurs fois, quand un chat ou un chien se fait piquer, la zone touché gonfle très vite puis finis par ce nécroser.
Souvent, les vétérinaire sont obligés de retirer une partie de la peau ou de la langue.
C'est vraiment des sales bêtes!

Par contre, il est possible qu'il est avalé quelques chose de toxique, mais là encore il serait beaucoup plus apathique ...

Sinon, c'est belle est bien une épidémie de gastro ^^.

Matou
Matou

Sujets: 8

par moustique77 » Jeudi 22 Septembre 2011 9:16

bonjour,

merci a tous pour votre soutient!!la journée d'hier n'a pas été facile.

pour ce qui est de yoshi, il nous a refait un petit vomi avant hier soir!! depuis plus rien!! je connais bien les chenilles processionnaire, il y en avaient beaucoup chez mon beau père!! non là c'est une chenille que je ne connais pas beaucoup, elle me fait flipper, car elle est riquiqui, et très très très dure!!! et noir!!

les pesticides....avec mes voisins impossible!! ils font tous au naturel (limite bio) et son de fervent défenseur des annimaux!!! connaissant les risques d'empoisonement des animaux avec certains produits, ils n'en mettent pas!! (mes voisins ont tous des animaux!! et font tous comme moi, c'est a dire, laisser sortir les chats, mais les rentrer à une certaine heure) enfin presque tous!! lol

en tous cas merci beaucoup pour vos conseils!! mais si jamais ce soir il a revomi, soyer sur qu'il ira faire un petit tour chez le véto!!

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique