Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat urinant sur les affaires de ma copine

par Mendadrog » Mardi 20 Septembre 2011 11:48

Bonjour,

Mon chat de 7 mois urine exclusivement sur les affaires de ma copine quasi quotidiennement et ça devient un enfer (ma copine a pleuré ce matin quand elle s'est levée et qu'il a uriné devant elle sur sa boite de vêtements pour énième fois =( )

Je vous explique pêle mêle la situation:

Nous vivons dans un appartement d'une cinquantaine de mètres carrés, mon chat à accès très souvent accès au toit ce qui lui permet de prendre l'air et d'étendre son territoire
Un autre vit avec nous, c'est un vieux chat de 14 ans castré avec un sale caractère, un "vieux con" en quelque sorte ::):
Les deux chats s'entendent pas trop mal, le début était difficile mais maintenant il leur arrive de dormir à moins d'un mètre l'un de l'autre et ils ne se battent que lorsque mon chaton essaye de jouer avec lui (il est pas joueur pour un sou le vieux)
J'ai adopté mon chaton avec ma copine alors qu'il avait à peine plus de deux mois (celle qui nous l'a donnée nous avait dit qu'ils étaient sevrés, ne connaissant pas grand choses aux chats à l'époque, nous l'avons bêtement cru)
Il a vécu au tout début dans l'appartement précité, le vieux chat lui a fait un accueil hostile mais mon chat ne semblait pas trop en prendre compte, il s'est toujours montré très adaptable. Il a pris ses marques dans la soirée, s'est nourri et a fait son pipi dans la litière.
Au bout de quelques semaines il a commencé a uriner sur des affaires de ma copine, la première fois fut sur les classeurs dans lesquels mon chat avait fait son nid.
un ou deux mois plus tard je suis retourné vivre chez mes parents, mon chat s'est retrouvé dans un appartement de 140m² et pendant plusieurs mois il n'a pas uriné une seule fois hors de sa litière, il s'est épanoui, est devenu moins joueur et plus calin.
Il y a un mois je suis revenu vivre dans le premier appartement, mon chat s'est très vite remis à uriner sur les affaires de ma copine, j'ai acheté des phéromones comme me le conseillait ma vétérinaire, il y a eu une accalmie et aujourd'hui ça a recommencé de plus belle.

Voila ou j'en suis aujourd'hui:
Mon chat urine quasi quotidiennement et uniquement sur les affaires de ma copine, Il n'a jamais uriné sur une seule de mes affaires
Nous supposions que c'était la présence de l'autre chat qui le stressait et qu'il pratiquait donc un marquage. Les phéromones auraient dû régler ce problème mais ce n'est pas le cas.
Nous avons donc supposé que mon chat avait une dent contre ma copine mais pourtant elle le nourrit, joue avec lui et il vient lui même se faire caliner et se coucher prêt d'elle
A part ça mon chat semble très heureux: il joue beaucoup, dort en toute confiance, mange volontiers, fait la majorité de ses besoins dans la litière, il est pas agressif pour un sou et il se laisse porter sans problème

Tout cela fait un long post mais j'ai voulu exposer la situation le plus clairement possible.

Si vous avez connu cette situation ou que vous avez une idée de comment la résoudre, merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chat urinant sur les affaires de ma copine

par kimchineitee » Mardi 20 Septembre 2011 12:27

ça me rappelle une mésaventure que j'ai vécu avec le chat d'une coloc... il dormait avec moi , me faisait des câlins.... MAIS TOUS LES MATINS il pissait dans MON lit !!! J'ai déduis qu'il était jaloux du fait que j'avais un copain et que je sortais le chat de ma chambre quand il venait.

Par contre ton histoire... je vois pas trop non plus. Il est pas encore castré? mon neitee a été une vraie punaise le temps qu'on le fasse castrer... Les murs s'en souviennent encore !! Une fois castré plus aucun pb de pipi ailleurs que la litière et surtout les marquages étaient finis.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Mendadrog » Mardi 20 Septembre 2011 15:49

Il est castré depuis plus d'un mois et il n'y a eu aucune amélioration

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par moustique77 » Mardi 20 Septembre 2011 16:30

pour moi la seule chose qui me vient à l'esprit: ton chat est mal à l'aise dans ton appart!

essaye une technique, et dis moi si sa fait quelques choses!

ce qu'il te faut; plusieurs compresse!!
pendant les calins, tu frotte ses joues avec plusieurs compresse pour que ses phéromone soit dessus, puis une fois que les calins sont fini, tu frotte les compresses, sur la boite à fringue de ta copine, et tous ce qui se rapproche de d'elle, meuble, lit, tous ce qui est aussi à hauteur de ton chat!

et maintenant la question substentiel!! lol on t-il chacun leurs litière???

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Mendadrog » Mardi 20 Septembre 2011 23:42

Merci pour ta réponse, je vais essayer

Non ils ont une litière pour deux mais je me suis dit que si ça posait réellement problème mon chat refuserait d'y faire ses besoin, sans compter qu'il urine uniquement sur les affaires de ma copine et non au hasard. Ai-je eu tort?

par kimchineitee » Mercredi 21 Septembre 2011 0:27

c'est possible. J'ai dû emmené mes chats chez ma grand mère quand ils étaient petits. Ma grand mère a aussi un chat, qui était bien chez lui tout seul, chouchouté.
Le jour où mes monstres sont arrivés, ils ont investi sa litière, du coup il n'allait plus dedans ... mais allait dans un carton ou dans la douche.

PAr contre mes chats sans complexes !!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Aurian » Jeudi 22 Septembre 2011 11:28

Bonjour! Voilà une situation qui n'est pas évidente! Dans un 1er temps je conseillerais pareil d'essayer avec une deuxième litière, va savoir! Chez nous on a 2 litières, une par chat, que l'on change en alternance tous les jours, sinon pipi à côté de la caisse ou sur le canapé! Et le feliway n'y a rien changé... Peut-être que ton chat est effectivement jaloux et qu'il cherche à masquer l'odeur de ta copine... Bon courage en tout cas, j'espère que les autres auront d'autres idées qui pourront t'aider!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

• Sujets sur la même thématique