Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

rencontre

par neko » Mardi 23 Octobre 2007 22:55

voilà, alors ça fait peu que j'ai fait se rencontrer mes deux chats (j'ai laissé la porte ou était le chaton et j'ai laissé faire ) Au début, Satine soufflait et grognait. Elle avait peur et restait sur son armoire toute la journée. Maintenant ça va un peu mieu, elle le tolère plus. Sauf que le petit veut jouer et elle croit qu'il l'attaque. Par contre elle a un comportement bizare:
Ds fois, elle lèche le petit trés fort, c'est chou! et pis tout d'un coup et lui mordille les oreilles et après le petits donne un coup de patte et il se bagarre... enfin bref, je pige pas tout :shock:
Le petit n'arrète ps de chercher de l'affection de sa part, mais Satine à l'air pas prete à encore lui en donner beaucoup à part quelques léchouilles!
Et ce que le comportement de Satine à une signification?

ah j'ai oublié de dire, des fois Satine lui reniffle et lui lèche l'anus ça aussi ça veut dire quelque chose?
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié


par gamine » Mercredi 24 Octobre 2007 3:08

je pense qu'ils se découvrent tranquilement. Chacun sa façon de connaitre l'autre. Il faut je pense que tu supervise encore leur rencontre pendant un certain temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par lùa » Mercredi 24 Octobre 2007 6:31

Oui, je pense aussi qu'elle l'éduque comme si elle était sa maman chat. C'est très mignon mais comme dis gamine, il faut quand même encore surveiller :lover:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par neko » Mercredi 24 Octobre 2007 8:50

ci c'est ça, c'est trés mignon! :langue:

mais elle continue a le fuire la plupart du temps :|
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par lùa » Mercredi 24 Octobre 2007 8:59

ça viendra ne t'inquiète pas, en tout il faut de la patience :wink:

Ne pas intervenir non plus quand ils se chamaillent. Si c'est une grosse bagarre oui mais sinon il faut les laisser déterminer qui sera le dominant...
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 24 Octobre 2007 11:18

Ma maman a adopté un chaton en août. Elle avait déjà un chat (la vieille Scoubidou qui n'aspire qu'à la tranquilité).

Au début elle a fait la tête à tout le monde mais au bout d'un moment elle l'a plus ou moins accepté. Maintenant c'est le chaton qui vient la léchouiller (ce qu'elle tolère quelques minutes avant de lui faire comprendre qu'elle n'en veut plus).

Je pense qu'il faut quand même beaucoup de temps au chat qui était là avant pour accepter le petit nouveau...

Ce qu'il faut surtout pas oublier c'est de lui montrer qu'on s'occupe toujours autant de lui (mais ça je pense que ce n'est pas un problème !)
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par neko » Mercredi 24 Octobre 2007 12:28

ah ben ça! j'arrête pas de lui causer et de lui faire de gros calins! mais c'est plutôt elle qui est devenue avare en calins :|
mais c'est quand même mieux qu'au début, ou elle me faisait beaucoup la tête!
j'ai du intervenir deux fois, ou Satine mordait au cou. Ya pas de blessure bien sur, mais je trouvait quand même trop violent... Mais il faut que je sois patiente! :roll:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 51 invités