Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Je demande de l'aide pour un chaton

par EnDetresse » Mercredi 21 Septembre 2011 18:52

bonsoir tout le monde,

Voici des nouvelles de la minette, alors par ou commencer... La minette a une malformation de naissance, premièrement elle a son rein droit hors norme, très gros apparement rien de grave, mais elle doit boire beaucoup et de se fait urine enomément ( nous l'avions remarqué )
puis elle a également sa vessie disproportionnée très grosse elle aussi, ce qui fait que pendant quelle attendant ses chatons et bien sa vessie est remonter dans l'abdomen ( rien de grave aussi ca va se remettre en place tout seul dans quelques jours ).
Et dernier point, il aurait été impossible de la faire stériliser même si nous l'avions voulu, son rein est tellement mal formé quelle ne suporterait pas une grosse anesthésie, elle aurait 95% de risque de mourir pendant l'intervention.
Elle est sous entibio pendant 10 jours et on doit également lui donner un laxatif car elle est constipée.
Il a également rajouter que la mise bas c'est faite prématurement, il devait manquait 15 jours-3semaines de gestation donc aucun regret à avoir ( petite boule de poil nous manque quand même, c'est dur de prendre la décision de mettre un terme à une vie ) mais de toute façon il n'aurait pas resister.
Minette est chez nous, elle cherche son petit et pousse des cris qui arrachent le coeur ::(:
Voilà les news pour super minette ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Thaiko » Mercredi 21 Septembre 2011 19:06

Oh pauvre petite !!! ::(:

Heureusement pour elle qu'elle est tombée sur vous... mais que va-t-il advenir d'elle si on ne peut pas la stériliser ? ::?:

En tout cas vous êtes des personnes formidables, merci pour tout ce que vous faites pour elle ::cat21:: :::307:::

::calinchat::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Solia » Mercredi 21 Septembre 2011 20:14

Comme dit Thaiko la pauvre... ::?: mais heureusement pour elle, elle se trouve dans une très bonne famille!! ::cat45::

Je ne me souviens plus elle sort cette chatte? Car pour ce qui est de la stérilisation si elle ne peut pas se faire opérer il ne faudrait pas qu'elle sorte. Mais quand j'ai eu Gambas, je la trouvais tellement belle que je voulais avoir un chaton d'elle (j'ai bien changé d'avis!) et mon véto m'a expliqué que quand on ne stérilise pas une chatte elle souffre car une grosseur grossit de plus en plus (je suis nulle en médecine alors je ne sais plus ce que s'est) et elle est soulagée uniquement quand elle se fait prendre par un mâle. Après je ne suis pas experte...

En tout cas bon rétablissement à la super minette ::cat16::
ImageImage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par yacapu » Jeudi 22 Septembre 2011 9:54

Oh mince alors pauvre petite minette.
Qu'est ce que vous allez faire alors? Moi j'pense qu'il faudrait qu'elle reste chez vous,car au moins elle est soignée,que si elle repart dans sa famille (si elle en a bien une)elle ne le sera sans doute pas! merci pour ce que vous faite pour elle! Pour la stérilisation je sais pas si il existe une autre façon ::(:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par EnDetresse » Vendredi 23 Septembre 2011 18:17

::HELLO::
Super minette sort puisque nous l'avons trouvé dans notre abris, pour le moment nous la gardons bien à l'intérieur et veillons à fermer toutes les portes et fenêtres mais elle essaye de s'enfuir, elle est à l'affût de tout ce qui s'ouvre ::roll:: . Nous avons un Dog Allemand et je crois que sa présence la dérange, elle en a peur ( et il y a de quoi vue sa taille ) mais pour le moment nous gérons bien les fermetures ::):
pour ce qui est de la stérilisation il n'y a rien à faire, le véto nous a proposer la pilulle, mais on sait par avance que nous allons oublié de la lui donner ( j'oublie déjà la mienne alors celle de la minette........ ::?: )
Autrement ca mange beaucoup un chat !!!???!!! la vache faut voir ce quelle s'enfile ::shock:: ::laugh::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Solia » Vendredi 23 Septembre 2011 19:14

::cat45:: oui un chat ca mange beaucoup!! Enfin surtout le chat mange souvent, très souvent même! ::D:
ImageImage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par yacapu » Dimanche 25 Septembre 2011 20:15

Bonsoir contente que minette soit rentrée,si tu trouve qu'elle mange énormément quand même faudrait peut être la vermifugée,ça lui ferais pas de mal,je pense!
je comprend qu'elle est impressionner par ton chien,moi je le serais aussi ::lol::
encore une fois merci pour elle
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

• Sujets sur la même thématique