Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215384 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110593 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
conseil alimentation chaton

Uploaded with ImageShack.us
Je redis une nouvelle fois bonjours on ne sais jamais^^
Je voulais avoir un petit conseil pour cette petite Athéna qui a un mois et demi.
En fait je lui est acheter des croquettes junior, et elle miaule et je me suis dis qu'il fallait un autre complément alimentaire donc j'ai pris du lait spécial chat et chatons ainsi que des sachets de nouriture spécial junior en sauce. mais j'ai peur de trop lui en donné et qu'elle ne deviennent pas énorme. Sachant que depuis quel est passer a sa elle ne mange plus ses croquettes.
Re: conseil alimentation chaton
Prends-tu les croquettes et les sachets en sauce au supermarché?
Si c'est le cas, ce n'est pas très conseillé (enfaite pas conseillé du tout). Si elle préfère les sachets en sauce, c'est parce que c'est plus appétent pour elle que les croquettes. Dans les deux cas, croquettes et pâtées de supermarché ne sont pas bonnes pour la santé de ton tout petit chat.
Tu devrais parcourir les post-it juste au dessus de ton sujet dans l'alimentation féline.
Si c'est le cas, ce n'est pas très conseillé (enfaite pas conseillé du tout). Si elle préfère les sachets en sauce, c'est parce que c'est plus appétent pour elle que les croquettes. Dans les deux cas, croquettes et pâtées de supermarché ne sont pas bonnes pour la santé de ton tout petit chat.
Tu devrais parcourir les post-it juste au dessus de ton sujet dans l'alimentation féline.

+1 Marie Clémentine.
Je rajoute qu'il vaut mieux donner des croquettes car c'est moins cher. Les pâtées contiennent plus de 60% d'eau, et tu les paies au prix fort alors que nutritionnellement ça ne vaut pas grand chose. C'est seulement utile lorsque tu as un chat qui ne boit pas. Ca ne fait pas plus grossir les chats que les croquettes, c'est un mythe.
Dans le forum nous sommes assez contre les croquettes de supermarché et comme nous donnons des croquettes de très bonne qualité, la boite devient totalement facultative. Si ton chat n'a pas l'air attiré par ses croquettes, ce n'est pas parce qu'elle est difficile, mais parce qu'elle sent que ces croquettes ne sont pas très bonnes pour elles.
Et ce ne sont pas des trucs de fondus des chats, on est juste très informés, et je te jure que tu n'as pas envie de savoir ce qu'il y a dans les friskas.
De plus ces croquettes sont rentables car ton chat ira moins chez le véto, et il en mangera moins car elles seront plus nourrissantes.
Après, on fait comme on peut avec notre budget ! Mais ce n'est pas beaucoup plus cher que les croquettes véto qu'on finit par acheter si notre chat devient allergique (les boites sont génératrices d'allergies alimentaires) ou commence à faire des infections urinaires (croquettes de supermarché, premier facteur d'infections urinaires chez le chat).
Je rajoute qu'il vaut mieux donner des croquettes car c'est moins cher. Les pâtées contiennent plus de 60% d'eau, et tu les paies au prix fort alors que nutritionnellement ça ne vaut pas grand chose. C'est seulement utile lorsque tu as un chat qui ne boit pas. Ca ne fait pas plus grossir les chats que les croquettes, c'est un mythe.
Dans le forum nous sommes assez contre les croquettes de supermarché et comme nous donnons des croquettes de très bonne qualité, la boite devient totalement facultative. Si ton chat n'a pas l'air attiré par ses croquettes, ce n'est pas parce qu'elle est difficile, mais parce qu'elle sent que ces croquettes ne sont pas très bonnes pour elles.
Et ce ne sont pas des trucs de fondus des chats, on est juste très informés, et je te jure que tu n'as pas envie de savoir ce qu'il y a dans les friskas.
De plus ces croquettes sont rentables car ton chat ira moins chez le véto, et il en mangera moins car elles seront plus nourrissantes.
Après, on fait comme on peut avec notre budget ! Mais ce n'est pas beaucoup plus cher que les croquettes véto qu'on finit par acheter si notre chat devient allergique (les boites sont génératrices d'allergies alimentaires) ou commence à faire des infections urinaires (croquettes de supermarché, premier facteur d'infections urinaires chez le chat).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
je viens de voir votre post sur l'alimentation des chats et je trouve ca dingue que des marque comme purina et one ne sois pas de bonne croquettes.
ET sinon en fait vous mettez que des croquettes? jamais de petite friandises ou d'autre choses pour agrémenter les repas?
ET sinon en fait vous mettez que des croquettes? jamais de petite friandises ou d'autre choses pour agrémenter les repas?
J'ai nourri mon chat avec des croquettes pendant 1 an. Kitten, puis jeune chat stérilisé. Je lui donnais des friandises régulièrement, pour changer son quotidien. Un peu de thon, de jambon... Maintenant, je la passe à une alimentation crue, mais c'est autre chose.
Tu peux trouver des croquettes meilleures que les autres sur internet. Là encore, les bonnes marques sont citées dans les post-it je crois. À toi de faire ton choix selon ton budget.
Hé oui, Purina a une sacrée équipe de marketing, malheureusement pour beaucoup de chats.
Tu peux trouver des croquettes meilleures que les autres sur internet. Là encore, les bonnes marques sont citées dans les post-it je crois. À toi de faire ton choix selon ton budget.

Hé oui, Purina a une sacrée équipe de marketing, malheureusement pour beaucoup de chats.
En friandise, la mienne prend un peu de pâté le soir, acheté aussi sur internet, comme ca je me fais tout livrer. Je commande par un site ou tu peux aussi commander et payer par téléphone, donc pas de carte qui traine sur internet ! Ils te postent ton paquet le jour même si tu téléphones le matin, donc, le truc sympa, vu que colissimo livre en 48h, je calcule pour que le facteur passe le samedi matin !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Diarrhée du chaton - conseil alimentation étrange du véto ?
dans Santé féline - 2
- 556
- par Mion
Vendredi 28 Août 2015 23:05
- Diarrhée du chaton - conseil alimentation étrange du véto ?
-
- Conseil alimentation chat stérilisé 2 ans
dans Alimentation féline - 5
- 1088
- par Azelkia
Dimanche 12 Août 2018 20:41
- Conseil alimentation chat stérilisé 2 ans
-
- Conseil alimentation jeune chat adulte
dans Alimentation féline - 11
- 3213
- par Bravana