Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Adoption d'un très jeune chaton

par djulz » Mardi 27 Septembre 2011 14:13

Bonjour,

Pas de réponses, aurais-je posé une question idiote ou inapropriée?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par tyluma » Mardi 27 Septembre 2011 14:33

coucou djulz,

Ne t'inquiéte pas, je crois simplement que personne n'a vu ton avant dernière réponse.

Tout d'abord, je suis désolé pour la partie de la portée qui a succombé au coryza.
Mais votre pépette se bat, alors on va croisé les doigts pour qu'elle s'en sorte.

Ensuite, pour le coryza, c'est une infection des voies nasales, qui peuvent donc toucher les yeux.
Elle est très contagieuses et est dû à plusieurs agents infectieux.
C'est pour cela qu'elle est aussi très virulente.

Bref, ces virus, c'est vraiment des sales bêtes!
Après, pour ce qui est des "pics " de coryza après guérison, je n'en sais rien du tout.
Je pensais que s'il était prit a temps et qu'il était bien soigné, il n'y avait pas de séquelles.
Dans le cas contraire, j'ai entendu dire que certains chat développé une sorte de "ronflement" comem si leur respiration n'était pas nette.

Mais bon, je n'ai jamais étais confronté à cette maladie et certains te répondrons mieux que moi.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par djulz » Vendredi 02 Décembre 2011 16:43

Hello,

Je up ce post pour vous donner quelques nouvelles, c'est bien la moindre des choses après tous les conseils que vous m'avez donné il y a quelques semaines.

Pour faire court: le fauve est arrivé le 21 octobre dernier et depuis, ça se passe très bien.

- Elle grandit bien (1,2 kg à 3 mois), c'est une courbe "normale" si j'en crois le sachet de croquettes du vétérinaire (mon oncle),
- Elle est propre depuis son arrivée, enfin 2/3 jours après,
- Elle est trèèèèèèèèèèèèèèèèès joueuse,
- Elle se laisse bien manipuler (coupe ponctuelle du bout des griffes quand elle commence à trop s'accrocher aux tissus/griffoirs, vermifugation assez aisée, ...)
- Pas de bétise particulière, à part une fâcheuse tendance à vouloir grimper sur la table du salon, ce que nous souhaitons lui interdire. Ah si, seul bémol, elle s'en tête à "attaquer" la TV quand le programme que je regarde "remue" beaucoup, type un match de foot, elle tente d'attraper la balle pendant 10 min.

le seul "point noir" serait dans ses quarts d'heure de folie où elle hérisse ses poils et nous fonce dessus, avant de se raviser au dernier moment. Elle a également l'habitude de nous mordiller au cours du jeu, ce qu'on lui interdit formellement par un "NON" ferme. Du coup, elle relache sa machoir et se met à nous lécher à la place, elle comprend de mieux en mieux. De notre côté, on ne joue jamais avec nos mains.

Voila dernière curiosité: à chaque fois que je sors de la douche, elle rentre dans la salle de bain et me lèche les jambes pendant 5 minutes. Pourtant, en controlant sa gamelle d'eau, je trouve qu'elle boit "normalement".

Bref tout ça pour dire que c'était un chaton qui avait très mal commencé sa vie (cf le début du post), mais pour autant, pas de soucis de comportement "grave" à signaler, la cohabitation se passe bien.
Donc merci à tous pour vos conseils. Je vous mets une photo pour vous aider à visualiser.
Je vous mets une petite photo

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Samedi 03 Décembre 2011 0:35

Mah elle est trop mignonne cette petiote ! ^^
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par marineclementine » Samedi 03 Décembre 2011 0:42

::lover:: Super jolie !! Le roux est flamboyant, c'est impressionnant.
Je viens de voir qu'elle avait le coryza au début. Elle est correctement guérie?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par miamia » Samedi 03 Décembre 2011 1:53

Pouduu qu'elle est belle et de l'avis deMarine elle à un roux flamboyant ::lover::
Pour la douche c'est normal .. (c'est encore inexpliqué) mais beaucoup de chats du Forum le font (une certaine Félina ::siffle:: )
Et pour ma part le miens quand je suis à la douche il saute carrément dans la baignoire ::o:
Pour la télé Mon Tigrou fait pareil mais lui c'est plutot au moment de la météo
Et tu fait bien de lui interdire de mordre ::wink::
En attendant d'autre photos de cette beautée (c'est quoi sont tit nom?)
Caresse a ta louloute
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

par sofoxy » Samedi 03 Décembre 2011 9:13

qu'elle est mignonne ::lover:: .pareil quand je sors de la douche. enfin maintenant il mordille au lieu de lécher ::evil::

Sujets: 10

par djulz » Samedi 03 Décembre 2011 14:08

Bonjour,

OUi, pas de problème lié au Coryza pour l'instant. Elle s'apelle Sookie. ::-):

par miamia » Samedi 03 Décembre 2011 14:13

C'est super original
Bienvenue a belle Sookie ::lover::
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17