Hello,
Je up ce post pour vous donner quelques nouvelles, c'est bien la moindre des choses après tous les conseils que vous m'avez donné il y a quelques semaines.
Pour faire court: le fauve est arrivé le 21 octobre dernier et depuis, ça se passe très bien.
- Elle grandit bien (1,2 kg à 3 mois), c'est une courbe "normale" si j'en crois le sachet de croquettes du vétérinaire (mon oncle),
- Elle est propre depuis son arrivée, enfin 2/3 jours après,
- Elle est trèèèèèèèèèèèèèèèèès joueuse,
- Elle se laisse bien manipuler (coupe ponctuelle du bout des griffes quand elle commence à trop s'accrocher aux tissus/griffoirs, vermifugation assez aisée, ...)
- Pas de bétise particulière, à part une fâcheuse tendance à vouloir grimper sur la table du salon, ce que nous souhaitons lui interdire. Ah si, seul bémol, elle s'en tête à "attaquer" la TV quand le programme que je regarde "remue" beaucoup, type un match de foot, elle tente d'attraper la balle pendant 10 min.
le seul "point noir" serait dans ses quarts d'heure de folie où elle hérisse ses poils et nous fonce dessus, avant de se raviser au dernier moment. Elle a également l'habitude de nous mordiller au cours du jeu, ce qu'on lui interdit formellement par un "NON" ferme. Du coup, elle relache sa machoir et se met à nous lécher à la place, elle comprend de mieux en mieux. De notre côté, on ne joue jamais avec nos mains.
Voila dernière curiosité: à chaque fois que je sors de la douche, elle rentre dans la salle de bain et me lèche les jambes pendant 5 minutes. Pourtant, en controlant sa gamelle d'eau, je trouve qu'elle boit "normalement".
Bref tout ça pour dire que c'était un chaton qui avait très mal commencé sa vie (cf le début du post), mais pour autant, pas de soucis de comportement "grave" à signaler, la cohabitation se passe bien.
Donc merci à tous pour vos conseils. Je vous mets une photo pour vous aider à visualiser.
Je vous mets une petite photo
![Image]()