Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza quand tu es là....

par Norwen » Mardi 04 Octobre 2011 21:23

Dimanche soir avec mon copain nous avons été chercher un petit chat de 7 mois tout mignon. Mais il s'est révélé qu'il avait la Coryza une maladie pas très sympa...

Je m'inquiète énormément pour mon petit chat, qui a été inerte une bonne partie de la matinée. N'étant pas riche, j'ai été l'emmener au dispensaire de la SPA dans l'après-midi. il a eu 39.5 de fièvre. Le véto lui a fait deux injections (sur le coup je n'ai pas penser à demander ce que c'était) et m'a prescris du doxyval à lui donner à partir de jeudi. 1 comprimé le matin pendant 10 jours. Je me demandais si le traitement n'était pas un peu "léger" sans vouloir remettre en question notre vétérinaire, c'est juste que je suis effrayée à l'idée qu'il n'aille pas mieux.

Je pense être intervenu assez tôt, mais je doute quand même...

Il n'a pas touché à ses croquettes de la journée, je lui ai donc donné la moitié d'une tranche de jambon, ne connaissant pas son poids exact... Il la dévoré, et j'espère vraiment que ceci restera dans son estomac... Je ne sais pas si je dois lui donner plus.

Si vous avez des conseils à nous donner... Nous sommes novice en chat, et cela fait que 2 jours que nous l'avons. Malgré le fait que cela ne fasse pas longtemps, je me sens très attachée à cette bestiole qui nous donne tant de tendresse et d'amour.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Coryza quand tu es là....

par armie » Mardi 04 Octobre 2011 21:33

Mieux que le jambon, testez le blanc de poulet cuit à la poelle avec de l'huile d'olive ou de tournesol. C'est meilleur pour sa santé car le jambon c'est très salé. Vous pouvez aussi lui donner un peu de pâtée, c'est plus appétant et ça peut rester pour les moments exceptionnels comme les maladies. Surtout le coryza est connu pour boucher le nez des chats et comme ils se servent de l'odorat pour savoir ce qu'ils mangent, ils sont souvent difficile quand ils ont cette maladie. Vous pouvez lui donner des trucs plus odorants que ces croquettes, il les mangera plus facilement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Telle » Mardi 04 Octobre 2011 21:40

Un coryza pris à temps se soigne bien. Tant que ton chaton a de l'appétit c'est bon signe.
Comme il faut qu'il prenne des forces, tu fais bien de lui donner des aliments qu'il affectionne, il sera bien temps de revenir aux croquettes quand il ira mieux.

Surveilles qu'il boive bien surtout. Et au moindre signe de rechute, n'hésites pas à retourner au dispensaire. Ont-ils prévu une visite de contrôle pour voir si sa santé s'améliore ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Norwen » Mardi 04 Octobre 2011 21:55

Il s'hydrate correctement, je lui ai mis de l'eau fraiche et sa gamelle a baissé, je suis satisfaite de mon petit minou ! ::cat13::

On a pas eu l'occasion d'aller faire des courses depuis que nous l'avons, on lui avait juste acheter des croquettes. Je lui ai donné du jambon car c'était le seul met comestible que nous avons dans notre frigo pour lui. Demain on ira acheter des aliments plus consistants et meilleures pour sa santé comme tu nous la conseillé Armie. De toute façon vu comme il est maigre, ça lui ferait même du bien de prendre quelques grammes...

Non ils n'ont rien prévu. Les gens s'occupant du dispensaire de la SPA ne comprenne pas que nous ayons pu adopter un chat malade et non vacciné. Ils jugent que c'est au vétérinaire du refuge de s'occuper de ce cas. Sauf que le véto du refuge n'est disponible que le lundi et le vendredi de 14 heures a 16 heures... Mon copain étant étudiant ne peut pas m'y emmener, sachant que c'est a 40 bonnes minutes en transport en commun, je préfère aller au dispensaire qui est a 10 minutes à pied !

Si je vois que l'état de mon chat ne s'améliore pas, j'irai voir un "vrai" vétérinaire. Je préfère qu'il aille mieux plutôt que se soit mon porte monnaie !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mardi 04 Octobre 2011 22:00

C'est clair que je suis étonnée de voir qu'on vous a donné un chat de 7 mois non vacciné. Du coup, maintenant il faut attendre qu'il soit bien rétabli du coryza pour lui faire ses premiers vaccins.

Il faudra voir comment il va d'ici la fin de ses 10 jours de traitement mais surtout ne baisses pas les bras, ma meilleure amie avait adopté une petite puce qui avait le coryza et il a fallu changer de traitement car le premier ne fonctionnait pas. Depuis, c'est une vraie tornade !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Norwen » Mardi 04 Octobre 2011 22:05

Le vaccin était prévu dans les 15 jours à venir, ils sont débordés, ils ont beaucoup de leurs chats qui étaient malades et ils ont fait les portes ouvertes ce week end là pour faire partir ceux qui étaient en bonne santé. Manque de chance le notre était en période d'incubation...

De toute façon maintenant qu'on l'a, il reste avec nous quoi qu'il arrive, on l'aime notre petit fauve !

C'est juste qu'en se renseignant sur internet, c'est quand même très inquiétant comme maladie, et j'espère que pour lui, qui en a déjà tellement subi, ça se passera au mieux...

par Telle » Mardi 04 Octobre 2011 22:29

Le mot coryza fait frémir c'est évident mais beaucoup de chats s'en sortent. Ca peut être long à guérir mais il y a de bons résultats. Caresses à votre petit bout, il a trouvé une gentille famille maintenant ::lover::

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique