Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza.. mon chat maigris... (besoin de conseils)

par eralize » Jeudi 20 Octobre 2011 21:13

Bonjour,

J'ai adopté 2 chats à la SPA. Le premier de 7 mois était censé être gueri mais a rechuté et contaminé la petite de 3 mois. Après avoir éternué des caillaux de sang j'ai emmené le grand chez le véto, qui a eut le droit a 2 piqûres de Marbocyl. La petite elle était déjà soignée depuis quelques jour pour conjonctivite, à cause de la même maladie (pommade dans les yeux + comprimés de clavaseptin (déjà son 12ème jour de traitement)). Alors que pour le plus grand cela semble allez mieux, pour la petite, cela empire, elle éternue moins mais a une respiration bruyante et difficile. Elle mangeait beaucoup moins (très peu) et ne buvait pas beaucoup. Je l'ai signalé au véto qui a seulement augmenté le temps de traitement de clavaseptin de 9 jours, et lui a fait une piqûre de marbocyl correspondant à son âge également. C'était mardi soir. Elle respire toujours aussi difficilement, cela fait 5 jours qu'elle mange et boit presque pas, et quasi 2 jour qu'elle ne mange plus rien du tout. Elle ronronne et joue quand même, bien qu'elle semble plus fatiguée.

Comment feriez-vous pour la nourrir ? Elle refuse les croquettes royal canin kitten qu'elle mange habituellement, même humidifiées. Elle refuse également ses pâtées préférées qu'elle se contente de renifler. Même le thon au naturel cuit n'a eut le droit qu'à une légère lichette. Le lait maternisé au biberon peut il vraiment suffir à combler son manque d'alimentation ? Dois-je en reparler de nouveau au véto bien que je lui ai déjà signalé la baisse d'appétit mardi ?

Besoin d'être rassurée c'est vrai, car la petite semble moins robuste que son grand frère, et en 2 jours (après la visite chez le véto, elle n'avait pas encore perdu de poids à ce moment là), elle a perdu les 200g qu'elle avait pris depuis les 2 semaines précédentes... Un petit bedon qui a disparut... Et elle semble "amorphe", molle, fatiguée... Je m'inquiète un peu....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Coryza.. mon chat maigris... (besoin de conseils)

par Telle » Jeudi 20 Octobre 2011 22:58

Si elle accepte le lait maternisé c'est toujours ça de pris pour qu'elle s'hydrate un peu. Mais rappelles ton véto c'est plus prudent, elle doit prendre des forces pour lutter contre le virus.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par eralize » Vendredi 21 Octobre 2011 6:43

Telle a écrit:Si elle accepte le lait maternisé c'est toujours ça de pris pour qu'elle s'hydrate un peu. Mais rappelles ton véto c'est plus prudent, elle doit prendre des forces pour lutter contre le virus.

Merci. Oui je comptais le rappeler aujourd'hui... Je vais voir ce qu'il va me dire et je vais acheter un biberon au cas où j'en aurai besoin...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Vendredi 21 Octobre 2011 19:20

Des nouvelles ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par eralize » Samedi 22 Octobre 2011 9:13

Telle a écrit:Des nouvelles ?

Alors.. J'ai appelé le véto hier.. Elle a quand même préféré la revoir vu l'évolution et m'a proposé de me caser entre 2 RDV le jour même (c'était sympa). Elle lui a fait une piqûre de cortison et m'a donné de la patée pour chat anorexiques et une prescription pour aller chercher à la pharmacie un médicament pour faire des inhalations. Apparement, elle ne mangerait pas parce qu'elle n'a pas d'odorat. Les inhalations devrait donc permettre de lui dégager (comme chez nous) les voies repiratoires. La patée apparement et concue pour être très odorante et quasi irrésistible. Et la piqûre devrait la guérir plus vite. Elle semble déjà moins malade aujourd'hui et a repris un peu de poids, même si elle ne mange pas encore autant qu'avant. Elle a bu pas mal aussi, et semble moins fatiguée... Ca devrait s'arranger... J'espère en tout cas !! Ca semble sur la voie...

Maintenant ce qui m'agace, c'est qu'elle a quand même besoin de se reposer, mais le mâle n'arrête pas d'essayer de l'immobiliser et de lui sauter dessus... Il semble qu'il soit grand temps de le faire castrer celui-là, car après tout, la SPA ne fait qu'une "estimation" sur l'âge (il aurait presque 6 mois maintenant mais a plutôt l'air d'en faire 7), et il semble prêt en tout cas ! Maintenant que le diffuseur Feliway l'a "libéré" de son stress et de ses peurs habituelles... Il semble pouvoir se concentrer sur ses habitudes normales de male.... Ca m'agace, j'aimerai bien que la petite puisse se reposer mais je ne peux pas les séparer en ce moment à la maison..

Enfin, ce n'est rien comparé au coryza qui j'espère et presque derrière nous !

Merci encore pour vos conseils !

par nanais » Samedi 22 Octobre 2011 12:11

J'espère aussi que ça va s'arranger pour ta minette.
Saleté de maladie le cozyza.

Tu sais pour ton mâle si tu peux prendre le rdv au plus vite, ça sera le mieux, si tu sens qu'il commence a avoir les hormones qui le travaillent. Certains chats sont plus précoses que d'autres.
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par eralize » Samedi 22 Octobre 2011 22:28

nanais a écrit:J'espère aussi que ça va s'arranger pour ta minette.
Saleté de maladie le cozyza.

Tu sais pour ton mâle si tu peux prendre le rdv au plus vite, ça sera le mieux, si tu sens qu'il commence a avoir les hormones qui le travaillent. Certains chats sont plus précoses que d'autres.

Oui, c'est bien ce que je compte faire effectivement ! Merci ! ::):

• Sujets sur la même thématique