Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte insupportable !

par Partoutatis » Dimanche 23 Octobre 2011 17:50

Bonjour à tous & à toutes !

Voilà, comme le titre l'indique, j'ai une petite chatte Fifteen une européenne de 1an et quelques mois INSUPPORTABLE !!!
Que je vous explique:

Au début quand je l'ai eu, elle était toute mignonne, pleine de gentillesse, câline, ronron, très gourmande et surtout très intelligente !
Elle vivait (et vit toujours) avant mon autre chat, qui était là avant elle. Ils se sont très bien entendu... puis vint une autre petite chatte (une orientale blanche) avec qui elle devient copine. Tout le monde s'entendait à merveille ! La maison était rempli de joie, de bonheur et de fou rire (surtout quand tout le monde à son petit quart d'heure de folie qui nous font bien rire)

Puis...

...au fil des mois, elle commençait à faire des bêtises de plus en plus grosses: vole de nourriture, casser les objets, elle devenait de plus en plus égocentrique et égoïste... manger tout ce qu'il y avait dans la gamelle pour ne rien laisser aux autres... et devenait de plus en plus jalouse de mon orientale blanche (surtout que de nos 3 chats, c'était quand même Fifteen la plus pourrit gâtée, que ce soit en friandise ou en câlin).... etc etc.
Bon... jusqu'ici c'était supportable...

Puis depuis quelque mois, les bétises se sont aggravées... Fifteen me fait tomber la télé, les lampes, abîme les écrans d'ordi, mange tout sans rien laisser aux autres... pète et rote en même temps qu'elle mange (pas très classe !)....vole sur la table et monte dessus sachant qu'elle sait pertinemment qu'elle en a l'interdiction (les 2 autres ne le font pas), monte aussi sur mon terrarium dont le petit serpent de mon conjoint y habite (là aussi elle sait que c'est interdit et les 2 autres ne le font pas !) ... et ne s'entend plus avec ses 2 meilleurs copains...
Bon... voyant qu'elle dépasse les bornes... je sévis ! J'arrête de la gâté ! ... ce qui aggrave la situation !
Pendant mon absence, elle fait ses coups en douce... donc, l'histoire se répète: tout est en bordel dans la maison !
... Elle devient de plus en plus fourbe ! pfff... donc dès que je m'absente pendant quelques minutes, je l'enferme dans une pièce là où elle ne peut faire les bêtises !

Mon orientale blanche met au monde 4 merveilleux bébés qui sont installés dans la nurserie, à l'abri de mon mâle et de Fifteen... Tout se passe bien... plus ou moins, car elle en profite de me faire tomber la télé, et de faire les 400 coups pendant que je m'occupe d'eux...

Là, je craque ! Je fais une bonne crise de nerfs et tombe en larmes ! J'en ai marre de cette fourberie, de ses caprices de chatte trop gâtée ! Je n'ai jamais eu de problème avec les chats (je crois en avoir eu plus d'une quinzaine dans ma vie) sauf avec elle...
Je songe donc de la faire adopter, car je ne vais tout de même faire une dépression pour un chat ? et en plus mes deux autres chats, ne la supportent plus non plus eux aussi...
Mais bon, rien que de songer à la faire adopter me fait tout de même un pincement au coeur... mais que faire ? Puisqu'elle ne s'entend avec personne et ne fait que des bétises dès qu'on a le dos tourné !

Si vous avez des conseils SVP ? parce que là, je n'en peux vraiment plus !
Merci d'avoir lu mon pavé !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 09 Septembre 2011 15:40
Genre: Femme


Re: Chatte insupportable !

par miamia » Dimanche 23 Octobre 2011 18:58

Je pense que la faire adopter ne seras pas la meilleure de solution
Peut être cela vient du fait que ton autre minette ai eu des petits?
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 13:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Chatte insupportable !

par valyelea » Dimanche 23 Octobre 2011 19:24

est elle sterilisée? comme tu parles de portée avec ton autre chatte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Septembre 2011 18:12
Genre: Non spécifié

Re: Chatte insupportable !

par yacapu » Dimanche 23 Octobre 2011 19:37

Même question est elle stérilisée?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: Chatte insupportable !

par Marie » Dimanche 23 Octobre 2011 21:04

A quel âge as-tu eu cette chatoune :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Chatte insupportable !

par Partoutatis » Dimanche 23 Octobre 2011 21:08

Oui elle est stérilisée

Miamia: Ben, j'y songe quand même un peu.... parce que si la faire adopter n'ait pas une bonne solution, la garder non plus, car elle pourrit quand même la vie de mes autres chats qui ne la supportent plus aussi :?
Puis elle se fiche complétement des autres chatons... du moment qu'elle peut manger, faire des bétises et embêter les autres c'est tout ce qui compte pour elle.

Je l'ai eu quand elle avait un peu plus de 2 mois et demi (presque 3 mois à quelque jours près)

Moi je pense que c'est parce que je l'ai un trop gâtée... j'ai peut être tort après, mais bon, je ne vois que ça qui justifie son comportement...
C'est vraiment la première fois que j'ai un chat comme ça....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 09 Septembre 2011 15:40
Genre: Femme

Re: Chatte insupportable !

par yacapu » Dimanche 23 Octobre 2011 21:29

Moi je pense que c'est un stress ta minette tu devrais consulter ton véto voir avec lui si une cure de zylkéne l'aidera pas! et un diffuseur féliway aussi!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités