Bonjour,
J'ai chez moi 2 chattes de 6 et 4 ans, je les ai eu à 2 mois et demi chacune et celle de 6 ans est propre, je n'ai pas de soucis, mais Luna la deuxième, urine dans la caisse (on en a 2, dans un couloir sans trop de passage quand elles sont dans la caisse, on attend qu'elles partent pour passer), Luna était propre à son arrivée, mais dès la deuxième semaine, elle a commencé à faire ses crottes en dehors, toujours au même endroit, soit derrière la caisse.. On a tout essayé avec ma mère, changé la caisse de place (ce qui l'a encore plus perturbé) lavé au vinaigre et pas à la Javel pour qu'elle n'y retourne pas, rien à faire.
Elle a aujourd'hui 4 ans, je pense qu'on aurait du réagir avant mais on ne l'a pas fait. Dès qu'elle fait une crotte, on la ramasse, nous nettoyons les caisses une fois par semaine (changement de litière, nettoyage avec eau de Javel), et nous ramassons les crottes dès qu'elles font dans la caisse. Luna fera une crotte tout de suite après le nettoyage mais ensuite ce sera dehors.
Bon, nous on est habitué, mais quand il y a des invités c'est pas pareil.
Je voudrais savoir si il y a eu des forumeurs dans le même cas que moi et si vous avez des conseils à me donner, j'ai entendu parler de faire venir un comportementaliste animalier, est ce réellement utile ?
Merci d'avoir lu mon pavé