Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton completement fou passé 22h

par Yoshi » Jeudi 03 Novembre 2011 0:32

bonsoir,

Et voilà comme chaque soir passé 22h, une fois de plus ce petit chenapan de 4mois devient complètement fou... C'est invivable, nous ne savons plus quoi faire.
Il court partout, mord, griffe, se retrouve les 4 pattes en l'air accrocher sous le sommier, c'est la manière qu'il aura d'avancer jusqu'à ce que nous nous couchions....
Nous avons tenté des manières assez radicales pour le calmer j'avoue l'avoir mis dans la baignoire et ouvert l'eau, avant ça je l'avais enfermé dans les toilettes...
Non vraiment je craque...
Quelqu'un a t il vécu la même chose? comment puis je calmer ce petit monstre... qui est pourtant adorable dans la journée (enfin presque).

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chaton completement fou passé 22h

par miamia » Jeudi 03 Novembre 2011 1:24

je vit la même chose avec mon chat qui à aussi 4 mois
Je trouve sa plutôt marrant car il à aussi besoins de se dépenser
De plusdès que j'éteind la lumière teminus, il ronrone, et se couche
Jpense qu'iln'y pas grand chose a faire il se calmera avec le temps
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par Daeri » Jeudi 03 Novembre 2011 9:28

J'ai un peu le même phénomène sauf que mes deux loustics galopent et sautent partout ensemble et qu'ils sont plutôt réglés sur 23h que 22h.

Le truc, c'est que les chats ont besoin de dépenser leur énergie et qu'ils sont habituellement très actifs vers le coucher du soleil.

Je pense que la seule chose à faire est d'essayer de canaliser son besoin de dépenser. Quel est le vrai problème ? il fait trop de bruit ? il casse des choses ? Selon la réponse, la solution sera sûrement différente.

Au moins, il a l'air d'arrêter au moment de se coucher ? c'est pas si mal ^^
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par ninaprovence » Jeudi 03 Novembre 2011 11:45

As-tu essayé de lui donner une très grosse peluche pour qu'il s'énerve dessus ?
c'est radical en général, il fait ses nerfs dessus, c'est ce qu'on faisait avec Titus entre 3 et 5 mois,
et il régulait mieux son agressivité (surtout vis-à-vis de nous).
Et jouer avec lui aussi, car en général s'il s'énerve ainsi c'est qu'il a besoin de se dépenser,
mais en le canalisant avec des jeux ou jouets ça passe mieux, bon jouer à 22heures c'est moyen je sais ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par sofoxy » Jeudi 03 Novembre 2011 11:47

le mien est un peu plus petit donc il a surement besoin d'un peu plus de sommeil, mais entre deux siestes il fait son petit fou, je lui ai installé pas mal de petit jeu un peu partout, et je joue avec lui quand je peux histoire de le défouler.
dans la soirée il roupille souvent sur le canapé mais évidemment quand je vais me coucher ça le réveille et il veut jouer, donc je joue avec lui dix minutes, et comme il dort avec moi je prends un jouet dans le lit pour l'occuper et ça marche pas trop mal

Sujets: 10

par sofoxy » Jeudi 03 Novembre 2011 11:49

ninaprovence a écrit:As-tu essayé de lui donner une très grosse peluche pour qu'il s'énerve dessus ?

ah voui ça marche bien ça, je lui acheté une espèce de grosse peluche dans laquelle on peut mettre sa main, ça le défoule super bien, et même sans ma main il passe ses nerfs dessus

Sujets: 10

par yacapu » Jeudi 03 Novembre 2011 12:00

Alors moi j'ai des questions:
La journée le chaton est il seul?
Si oui combien d'heures?
A t'il des jouets? Quoi?
A t'il un arbre a chat?
Combien de temps passer vous a jouer avec votre chaton?
Et si vraiment celà vous dérange pour domir, pourquoi ne laissée vous pas votre chaton dormir dans une autre piéce? Car un chaton ça adore jouer,et même les chats adultes! (Moi ma capu la nuit joue avec sa tututte et souvent elle miaule jusqu'à temps que je l'appelle, pour qu'elle m'offre sa tututte et ensuite elle re-dort avec nous)
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par pioupioute » Jeudi 03 Novembre 2011 14:21

Excuse mon pessimisme, mais il n'y a rien à faire, et surtout, il ne faut rien faire, surtout pas le punir. Les chats sont actifs la nuit, les chatons ont quasiment tous ces accés de folie nocturne, il n'y a rien que tu puisses faire pour les empécher....
Le mien, c'est à 10h30 qu'il commence, court partout comme un fou, se bagarre avec des peluches, chasse la boulette.... Il faut se faire un raison! Canaliser son energie si c'est sur vous qu'il se déchaine, et se dire qu'avec le temps il finira par perdre son coté foufou....
En attendant, profitez! Voyez ça avec humour et bienveillance, il déborde d'énergie, c'est agréable à voir une petite boule de poil pleine de vie!

Sujets: 14

par Bella » Jeudi 03 Novembre 2011 19:38

Je pense qu'il se défoule tu sais les chatons on bessoins de dégager leur énergie .
Il on touse leurs heures lol

Sujets: 14

par veilchen » Vendredi 04 Novembre 2011 22:02

Tu joues un peu avec eux ? Un bout de ficelle accrochée à un bâton et tu les fais courrir, grimper... Ma véto me dit qu'il faut jouer avec eux au moins 30 minutes avec eux par jour. Si je ne joue pas avec mes louloutes, elles me griffent tout et c'ets bien normal.
En jouant avec eux, tu te rapproches d'eux, tu fais travailler leurs réflexes... C'est pas plus mal !

Sujets: 6