Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par zabuth » Dimanche 06 Novembre 2011 16:35

Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire avec mon chat.
Je vous raconte du début...

Fin août, nous avons vendu la maison familiale. Ma soeur devait récupérer les chats et moi, je suis partie chez moi (à l'étranger) l'esprit tranquille : les chats serons chez ma soeur.
J'ai appris une semaine après être parti qu'elle les avait abandonné ! Mon père qui partait aussi à l'étranger à donné des sous et des croquettes aux nouveaux propriétaires de notre maison pour qu'ils s'en occupent le temps qu'on trouve une solution. Il devaient nous prévenir en cas de problème.
Il y a bientôt 3 semaines, mon ancienne voisine a trouvé l'un d'eux agonisant sur son pallier. Il avait des convulsions alors elle l'a amené chez le véto.
Le véto m'a appelé et j'ai donc appris que mon chat avait perdu 7 kg en 1 mois et demi !
Il faisait 13 kg et n'en fait plus que 6.
Chez le véto, il a fait un arrêt cardiaque, il est reparti, le véto lui a fait plein d'examens et il n'avait rien de particulier.

J'ai vu plusieurs fois des gens dire (sur ce forum et autre) qu'un chat ne se laissait pas mourir de faim... et ben, apparemment si.
Il est dans un état d'extrême fatigue.
Il y a une semaine, on ne savait pas s'il voulait vivre ou mourir.
Bref, il a un coryza que j'ai soigné et depuis lundi dernier, il recommençait a avoir un peu d'appétit mais ne mangeait que liquide ou presque. Il boit sans trop de problème.
Mais il y a 3 jours, il a recommencé a avoir le nez qui coule. Et depuis hier, il n'a plus faim du tout. Hier, quand je lui ai présenté du jus de thon, il est parti et a vomi (vomi du rien mais bon).
Aujourd'hui, il a mangé peut-être 2 grammes de saumon et je l'ai forcé à manger une petite cuillère de sauce de pâtée avec son médoc (Lysine).
J'ai des antibio pour le coryza mais ce ne sont pas les mêmes symptômes. Il est plus vif, il joue (sur place mais bon) il est moins épuisé à l'extrême.

Du coup, je ne sais pas si je dois recommencer le traitement contre le coryza ou juste attendre qu'il remange.
Il a fourni beaucoup d'efforts ses derniers temps, peut-être qu'il a besoin d'une pose.

Je pensais aussi qu'il avait peut-être envie de faire ses besoins mais qu'il n'y arrivait pas... et là, comment faire... ?

Enfin, voilà, je suis un peu désemparée...
Si vous avez des idées...
BASTARO, né approximativement le 20 mars 2010 à Rabat.
SID, né le 1er mai 2003 à la Sône (Isère).
GRAOU, né en 2002 à Bron (Rhône).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Mai 2010 14:11
Genre: Femme


Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par mary974 » Dimanche 06 Novembre 2011 17:35

Tout d'abord je suis désolé pour ce qui arrive à cette boule de poil :(
Mais je n'ai pas tout compris, tu l'as récupéré là ?
Il a du mal vivre la séparation et le fait d'être abandonné à mon avis... Il faut tout faire pour le remettre en confiance et bien s'occuper de lui.
Tu sais c'est un peu que les êtres humains, quand une personne perd tous ses repères se retrouve seule etabandonné, elle se laisse vite abattre...
Des caresses de rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1402
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 12:19
Localisation: Chez mon chat ♥
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par Elisabeth63 » Dimanche 06 Novembre 2011 17:56

Oui, je me demandais aussi: tu es avec lui en ce moment? Si tu es avec lui et que tu le soignes, il n'y a pas de raison qu'il ne se remette pas, ce loulou.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par Titounette » Dimanche 06 Novembre 2011 19:13

sympa ta frangine, il y a des bafes qui se perdent, quand à ton pauvre chat il a du être secoué psychologiquement d'être abandonné, meilleure santé à lui, il faut donner tout le traitement pour son coryza et continuer é l'alimenter souvent à petite dose......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par zabuth » Dimanche 06 Novembre 2011 19:53

Oui, je suis avec lui depuis dimanche dernier.
Il est chez ma tante et elle s'en est occupé mais elle me donnait des nouvelles tous les jours et ça me paraissait tellement horrible que dimanche dernier, j'ai pris un avion en dernière minute pour le rejoindre et le sauver.
Il a fait d'énormes progrès depuis une semaine. Il a une tête plus ronde (quand je l'ai revu, j'ai fondu en larmes, il était maigre...), il a remangé petit à petit et s'est mis à marcher un peu.
En fait, ma tante à 4 autres chats et elle a mis le mien dans la salle de bain qui est la pièce la plus chaude de la maison. Au début, il se refroidissait trop pour rester dans une pièce non chauffée.
Bref, depuis dimanche, je squatte la salle de bain. Je dort avec lui, il me réveille au moindre bruit alors je dort pas beaucoup, je fais la sieste avec lui, je lui amène à manger 4 à 5 fois par jour, que des trucs qu'il aime.
J'ai fini son traitement pour le coryza lundi dernier. J'ai d'autres médocs parce que mon véto m'a dit d'en avoir au cas ou il rechuterait.
Mais je ne sais pas si c'est une rechute parce que c'est pas les mêmes symptômes.
Là, il a juste plus faim du tout...
Il a un peu le nez qui coule mais rien de bien méchant comparé à avant.
En tout cas, il allait mieux et ça a changé. Pourtant, rien n'a changé ici. On a juste baissé la température de la salle de bain depuis qu'il se régule lui même.
Et je lui donne de la Lysine depuis 3 jours. C'est depuis ça mais ça m'étonnerait que ce soit ça.
BASTARO, né approximativement le 20 mars 2010 à Rabat.
SID, né le 1er mai 2003 à la Sône (Isère).
GRAOU, né en 2002 à Bron (Rhône).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Mai 2010 14:11
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par yacapu » Dimanche 06 Novembre 2011 21:07

Bonsoir alors il a subit un gros choc abandon du jour au lendemain,il n'a pas compris ce qui sait passer nos minous sont trés proche de nous! là si il a retrouver sa maman il va se battre! Il a eu quoi comme médicament pour son coryza et pendant combien de jours? Car une rechute c'est possible,surtout que lui est plus fragile vu sa perte de poids énorme! C'est super que tu es eu la possibilitée de revenir pour le soigner,mes tu va devoir repartir? Dans combien de temps? Et tu va l'enmener?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par armie » Dimanche 06 Novembre 2011 21:31

"les chats ne se laissent pas mourir de faim" je le dis, mais seulement aux propriétaires de chats qui ne les forcent pas à passer à des croquettes moins appétantes ou à utiliser le pipolino.
Certainement pas dans ce type de cas où il y a eu un grand choc psychologique. Là ça me parait totalement crédible. Les chats ne sont pas des joujous qu'on se prête et qu'on peut refiler à n'importe qui.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par zabuth » Dimanche 06 Novembre 2011 21:57

Je suis tout a fait consciente qu'un chat n'est pas un jouet.
Le fait est que ma soeur a décidé au dernier moment que des chats ça mettait trop de poils dans la maison et c'était trop de travail.
Bref, je n'ai pas à me justifier, je n'ai rien à me reprocher.

Sinon, j'ai pu revenir effectivement mais je dois repartir mardi. Je reviens le jeudi 17 pour repartir le 22.
Je voyage beaucoup.
Ma tante s'occupe très bien de lui et dès qu'il sera en état, il devrait aller chez mon autre soeur qui a récupérer le deuxième chat (celui-ci avait maigri mais peu et était en bien meilleure forme).

Dès qu'il ira mieux, je vais lui faire les vaccins dont j'ai besoin pour le ramener chez moi. Un mois après, les rappels. Et après, je viens le chercher.
D'ailleurs, je ne suis pas sure à 100% que ce soit la meilleure solution qu'il vienne chez moi mais bon, on en est pas là.

Tout à l'heure, je lui ai donné de l'huile d'olive, pour l'aider s'il est constipé...
Il a aimé.
J'attends de voir comment va se passer la nuit.
BASTARO, né approximativement le 20 mars 2010 à Rabat.
SID, né le 1er mai 2003 à la Sône (Isère).
GRAOU, né en 2002 à Bron (Rhône).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Mai 2010 14:11
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par ninaprovence » Lundi 07 Novembre 2011 8:48

Peut-être qu'il ne mange pas parce qu'il ne sent plus rien à cause de son rhume,
j'espère qu'il s'en remettra, pauvre chat, il a vécu bien des misères.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 2
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2011 11:08
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par llollotte18 » Lundi 07 Novembre 2011 10:40

je pense que s'il sais senti abandonné, il se sentirait peut être mieux avec tes autres chats car la il n'a plus aucun repère.il est séparé de toi et de ses copains chats habituel, la il est vraiment seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 18:38
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par zabuth » Lundi 07 Novembre 2011 13:10

Il a toujours été mieux sans l'autre chat... Ils s'entendent mais il préfère être seul.

Bref, ce matin, je suis allée chez le véto parce qu'il refusait encore de manger. Quand il l'a vu, il a halluciné...
Il ne l'avait jamais vu alors j'ai du tout lui expliquer.
Du coup, il lui a refait des analyses parce qu'il le trouvait jaune.
Alors, il n'a plus de problème au fois mais il a un problème dans le sang.
Il m'a dit, soit il a une maladie auto-immune, soit il a un cancer du sang.
Je pleure depuis ce matin...
Pour la maladie auto-immune, il lui a fait une prise de sang et l'a envoyé à Lyon, j'aurai les résultats dans une semaine je pense. Si c'est ça, il m'a dit que je devrais lui faire des piqures de cortisone toutes les 2 semaines pendant des années. Mais que ça irait à peu près.
Si c'est un cancer, il pense que ça sert à rien de le garder en vie...
J'en peux plus, je suis épuisée, anéantie...
Bon, j'ai une pâte à lui donner pleine de nutriments pour qu'il mange et vu qu'il boit, c'est déjà ça.
Le véto ne l'a pas trouvé constipé. Donc, de ce coté là, ça va.
Je part demain pour Paris et j'espère que ma tante s'en occupera bien, y a pas de raison, elle est super avec les animaux.
Je vous tiendrai au courant.
BASTARO, né approximativement le 20 mars 2010 à Rabat.
SID, né le 1er mai 2003 à la Sône (Isère).
GRAOU, né en 2002 à Bron (Rhône).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Mai 2010 14:11
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par Myriam » Lundi 07 Novembre 2011 15:09

Bonjour,
à la lecture de tes précédents messages, j'allais te conseiller moi aussi la pate nutritive. car un chat enrhumé cesse souvent de s'alimenter car il ne mange pas d'instinct un aliment qu'il ne sent pas. s'il n'a pas de selles, c'est parce qu'il ne mange pas et n'a donc rien à digérer. la pate devrait d'une part lui apporter les nutriments nécessaires d'autre part lui redonner de l'appétit.

hélas à la lecture de ton nouveau message, je vois que le pronostic est plus grave. j'espère que les résultats seront tout de même positifs.

pour la pâte, s'il ne veut pas la manger, tu lui étales sur une patte, il ne pourra pas s'empecher de se lécher.

Je t'envoie beaucoup de courage, ça doit etre dur de repartir en laissant ton chat.
tiens nous au courant
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par zabuth » Lundi 07 Novembre 2011 18:22

Qu'est ce que c'est bien la cortisone !
Il a mangé, il va mieux, c'est magique ce truc !

La pâte, si j'avais su que ça existait, je lui en aurais donné avant. Par contre, il est trop faible pour se lécher les pattes alors j'ai un peu du mal. Il se laisse gaver alors je fait comme ça mais cette après midi, il a mangé du maquereaux ! (en boîte pour chat je précise) et du thon aux algues ! (pareil !)
Pas une énorme quantité mais avec beaucoup d'appétit et c'était déjà pas mal.

Le véto ma dit de laisser tomber pour le coryza pour l'instant, il y a plus grave il a dit et son coryza est pas énorme...

Je suis très contente même si ça m'embête de partir demain en le laissant comme ça. De toute façon, j'appellerai tous les jours...

Et j'espère de tout mon coeur que c'est pas un cancer...
En attendant d'en savoir plus, merci de votre aide, ce forum est utile pour tout ceux qui s'inquiètent.
(même si le mieux est toujours d'aller chez un véto...)
Merci
BASTARO, né approximativement le 20 mars 2010 à Rabat.
SID, né le 1er mai 2003 à la Sône (Isère).
GRAOU, né en 2002 à Bron (Rhône).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Mai 2010 14:11
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par Telle » Lundi 07 Novembre 2011 19:14

Pauvre loulou :( J'espère de tout coeur que le résultat de la prise de sang ne sera pas catastrophique et qu'il ira mieux rapidement.
Fais lui de gros calins pour nous :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par yacapu » Lundi 07 Novembre 2011 21:24

Tu as bien fait de l'enmener chez le véto,j'espére que ça ne sera pas trop grave pour lui,je suis de tout coeur avec vous,tenez nous au courant des que possible
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 92 invités