Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Le prix d'un chat de race

par lamedechat » Lundi 26 Septembre 2011 21:23

tittou tu te trompe totalement :
C'est comme une entreprise , tes benefices comprennent obligatoirement tout ce que tu paye à coté pour les chats : les vaccins , la litiere , la bouffe....

Imagine une seconde que les entreprises ne declarent que les entrées d'argent sans en deduires les salaires le prix de fab des objets vendus etc...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 24 Septembre 2011 11:14
Genre: Non spécifié


Re: Le prix d'un chat de race

par coondefee » Mardi 27 Septembre 2011 6:51

lamedechat a écrit:tittou tu te trompe totalement :
C'est comme une entreprise , tes benefices comprennent obligatoirement tout ce que tu paye à coté pour les chats : les vaccins , la litiere , la bouffe....

Imagine une seconde que les entreprises ne declarent que les entrées d'argent sans en deduires les salaires le prix de fab des objets vendus etc...


Non elle a raison si tu n'est pas déclaré en tant qu’éleveur mais particulier tu est quand même obligé de déclarer tes bénéficies mais tu ne peux pas compter le reste c'est a dire les dépenses .
Et oui c'est la loi !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par Titounette » Mardi 27 Septembre 2011 12:30

ben oui c'est pour cela que quand tu vois ce que tu dois verser obligatoirement aux impots Msa et compagnie et que certains malins se font des sous au black cela énerve un peu :langue: mais bon moi je ne veux pas d'embrouille et je fais cela par passion :lover:

Donc pendant plus de 3 ans à perte par rapport aux sommes versées pour commencer aprés je gagnerai un petit argent de poche mais comme je me connais ce sera pour mes chats ou l'aménagement de la maison des chats car on vit chez eux et on s'adapte à leurs besoins mdr.....ce matin j'avais mes 7 futurs repros chatons qui sont venus squatter mon lit, un vrai concours de ronrons et cela c'est du plaisir de les voir s'éclater, jouer et être bien ds leurs patounes, le grand de 18 mois était avec les 2 chattes neutrées de mes ados( autre race chattes stérilisées jeunes) et mon gros british d'amour neutré....
Ds 3 semaines j'ai mon dernier british lilac et blanc van qui arrive à la maison.....ils ont 3 pièces pour eux mais squatent toute la maison avec nous les humains.......
Bref des chats avec une vraie vie familiale......... :lover: :lover:
A tour de rôle j'en ai 2 ou 3 qui dorment avec moi, la chambre est trés grande et le ménage 3 fois par semaine mais j'ai au moins des chats trés affectueux et qui me font confiance car un chat stressé n'est pas trés heureux, il doit sentir qu'il a toute sa place ....Les mauvais côtés les frais vétos, les litières, les petits dégats matériels assez minimes sont là et la paperasserie en cours, le risque d'un animal malade...les bons côté de l'amour mais non ce n'est pas une illusion car pour moi il y a une affection et une complicité avec nos animaux si on les traite bien et si on connait bien leur caractère..... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par Miaousse » Vendredi 30 Septembre 2011 22:31

anisette87 a écrit:
azanielle a écrit:Moi je veux bien, mais d'une c'est quoi le CETAC?! Et une portée par an avec le loof et tout fait dans les papiers (je sais pas encore ce qu'il faut exactement) c'est pas être dans les règles?

Une portée par an tu es dans les règles :::wink:::
Mai si tu veux c'est un peu comme tous les chanteurs qui veulent etre comédiens, ou encore les supermarchés qui vendent du pain : ce n'est pas leur métier, tout simplement.
Qu'on veuille faire une portée a sa chatte quand on est particulier , passe encore. Mais si ce n'est pas notre métier, pourquoi en tirer du profit? Se faire rembourser les frais vétos et basta.

Ca me semble etre dans la logique des choses, et pour connaitre le monde de l'élevage sur le bout dse doigts, je peux affirmer que les règles sanitaires, administratives, selections génétiques, etc ne sont pas respectées par la grande majorité des particuliers vendeurs de chats (chez certains éleveurs mal intentionné également) car tout simplement en plus d'être amateurs, il n'y aucun moyen de contrôle par la répression des fraudes ou les services vétérinaires car ces personnes ne sont tout simplement pas déclarées.
La reproduction par les particluers, outre le fait de la surpopulation féline incontrolable, c'est laisser la porte ouverte aux trafics, à la maltraitance, aux mauvais soins, à la déchéance des vrais élevages, aux arnaques et escroqueries.

le CETAC c'est Le Certificat d'Etudes Techniques de l'Animal de Compagnie. Si tu veux c'est la formation qui va donner les connaissances pratiques te théoriques nécéssaires à la bonne gestion d'un elevage par exemple (besoins biologiques, physiologiques, comportementaux, entretien des animaux, etc)

Tu peux pas savoir le nombre d'éleveurs que je connais et qui correspondent à ça.
Saillie sur saillie, exemple: à peine 1 mois après la naissance des chatons, la chatte est remis en saillie (faut rentabiliser le prix de la chatte!!)
ça me révolte tellement.
Moi je privilégie toujours le bienêtre des animaux et le respect de la race élevée: je préfère donc quelqu'un qui va avoir une chatte de race; bien se renseigner, choisir un male avec sérieux et avoir une portée par an plutôt que des éleveurs déclarés avec siret et tout mais qui considèrent leurs chats comme des planches à billets, animaux même pas considérer comme étant des êtres vivants mais comme étant des investissements de rentabilités économiques.
Quand au cetac, il est évident que c'est indispensable même pour une personne qui souhaite avoir une portée par an, les connaissances reçues sont très utiles.
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 15:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Le prix d'un chat de race

par anisette87 » Samedi 01 Octobre 2011 8:52

Miaousse a écrit:
anisette87 a écrit:
azanielle a écrit:Moi je veux bien, mais d'une c'est quoi le CETAC?! Et une portée par an avec le loof et tout fait dans les papiers (je sais pas encore ce qu'il faut exactement) c'est pas être dans les règles?

Une portée par an tu es dans les règles :::wink:::
Mai si tu veux c'est un peu comme tous les chanteurs qui veulent etre comédiens, ou encore les supermarchés qui vendent du pain : ce n'est pas leur métier, tout simplement.
Qu'on veuille faire une portée a sa chatte quand on est particulier , passe encore. Mais si ce n'est pas notre métier, pourquoi en tirer du profit? Se faire rembourser les frais vétos et basta.

Ca me semble etre dans la logique des choses, et pour connaitre le monde de l'élevage sur le bout dse doigts, je peux affirmer que les règles sanitaires, administratives, selections génétiques, etc ne sont pas respectées par la grande majorité des particuliers vendeurs de chats (chez certains éleveurs mal intentionné également) car tout simplement en plus d'être amateurs, il n'y aucun moyen de contrôle par la répression des fraudes ou les services vétérinaires car ces personnes ne sont tout simplement pas déclarées.
La reproduction par les particluers, outre le fait de la surpopulation féline incontrolable, c'est laisser la porte ouverte aux trafics, à la maltraitance, aux mauvais soins, à la déchéance des vrais élevages, aux arnaques et escroqueries.

le CETAC c'est Le Certificat d'Etudes Techniques de l'Animal de Compagnie. Si tu veux c'est la formation qui va donner les connaissances pratiques te théoriques nécéssaires à la bonne gestion d'un elevage par exemple (besoins biologiques, physiologiques, comportementaux, entretien des animaux, etc)

Tu peux pas savoir le nombre d'éleveurs que je connais et qui correspondent à ça.
Saillie sur saillie, exemple: à peine 1 mois après la naissance des chatons, la chatte est remis en saillie (faut rentabiliser le prix de la chatte!!)
ça me révolte tellement.
Moi je privilégie toujours le bienêtre des animaux et le respect de la race élevée: je préfère donc quelqu'un qui va avoir une chatte de race; bien se renseigner, choisir un male avec sérieux et avoir une portée par an plutôt que des éleveurs déclarés avec siret et tout mais qui considèrent leurs chats comme des planches à billets, animaux même pas considérer comme étant des êtres vivants mais comme étant des investissements de rentabilités économiques.
Quand au cetac, il est évident que c'est indispensable même pour une personne qui souhaite avoir une portée par an, les connaissances reçues sont très utiles.

Oui c'est révoltant, moi j'appelle ça des marchands de chats ! :cat43:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par Titounette » Lundi 07 Novembre 2011 21:25

pour les pedigrées loof c'est 3 portées maxi en 2 ans pour une chatte !!!!!!
donc cela ne risque pas de passer pour les naisseurs déclarés, non mais
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par pat » Mardi 08 Novembre 2011 12:37

j'ai jamais entendu parlé de cette histoire de 3 portées sur 2 ans
vous êtes sur de ça ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: Le prix d'un chat de race

par Titounette » Mardi 08 Novembre 2011 13:20

3 portées sur 2 ans c'est ce qui ns a été dit en mars dernier cession cetac de lille, je ne sais pas si c'est le loof ou l'ancienne direction des services vétérinaires ou les 2 ensemble qui peuvent vous faire soucis en cas de contrôle mais on exige et c'est normal que les portées ne se succédent pas à la file...........
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par coondefee » Mardi 08 Novembre 2011 13:48

En théorie car je connais plusieurs chatterie qui vont 2 portées par an LOOF et ils n'ont aucuns problème !
Le LOOF s'en fou il est juste la pou encaisser les chèques !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par Titounette » Mardi 08 Novembre 2011 18:51

en ce qui est du politiquement correct formation cetac et la réalité il y a quelques fois une marge :siffle:
on peut tomber tjrs sur un vétérinaire inspecteur qui peut suspendre l'agrément car trop de portées pour une chatte .légalement 3 portées en 2 ans....
Moi je vais avoir 6 peut être jusqu'à 7 femelles si j'en garde une mais ce sera une portée tous les 15 mois entre 2 naissances avec temps de grossesse compté pour la seconde portée.
donc 6 chattes pour avoir 4 portées annuelles en gros.......il est à noter que je garde neutrés et retraités......
certains éleveurs font reproduire leur chatte pendant 3 ans et 5 portées, je préfére faire reproduire plus longtemps et faire stériliser la chatte à 7 ans avec des portées bien espacées et un temps de récupération, cela n'est pas possible pour des chattes comme des siamoises qui ont des chaleurs trés répétées, les british surtout avec qqes longhairs c'est plus jouable ds le temps.....
Perso je suis contre les naisseurs et aussi contre la consanguinité qui doit rester exceptionnelle à un taux raisonnable avec rajout obligatoire de sang neuf...aprés chacun voit midi à sa porte mais ayant quelques connaissances génétiques et médicales je préfère ce choix.......bien sur certains mettent en avant le caractère exceptionnel et si rare de leur reproducteur si recherché........
Je me conterais de la jouer modeste.....la nature est la plus forte et aura tjrs le dernier mot, je ne suis qu'un humain :siffle: et je suis pour des prix raisonnables entre 800 et 1000 pour la compagnie quelquesoit la race du chat, aprés les hybrides sont plus chers tout comme les nouvelles races peu répandues....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par fredou » Mardi 06 Décembre 2011 20:29

anisette87 a écrit:en toute honnêteté des gens comme toi qui font ca avec le soucis de bien faire et qui cherchent a apprendre je trouve ca cool! ce qui me herrisse se sont tout ces escrocs qui font portées a la pelle, qui appellent "main coon" tout chat a poil long ou "siamois" tout chat colourpoint ! et ce dans l'unique but de berner l'adoptant novice qui va se laisser avoir....
Le pire c'est que les gens tombent dedans :::sad:::
Les particuliers également qui ne font pas stériliser leurs chattes gougouttes ou de race car "elles ont besoin de faire au moins une portée" , ou ceux qui veulent "faire des cadeaux au p'tit neveu ou à la voisine" alors qu'il y a déja plein de minous dans les rues, ceux là me mettent hors de moi :cat37:

j'ai la même réaction que toi : il n'y a qu'à voir dans les annonces ,les chats typés sont recherchés
et souvent moyennant des sous ; les chats à poils longs sont les premiers à être reservés dans les refuges
je me souviens avoir déjà raler à ce sujet
:wink:
perso je fais pas la différence : j'ai eu des chats sans race que j'adorais et un jour bref j'ai rencontré ma puce (alors pour les curieux ,j'ai payé Babiole orientale loof : 600 € chaton elevée en famille ,à jour test et vaccins et jusqu'à présent pas de frais véto,hors mis les rappels vaccins, et bien sur stérilisée ,elle a 5 ans)
oui ce qui me chagrine ,c'est cet appel à avoir un chat typé race, mais souvent ni pucé ,ni vacciné etc
et c'est sans doute le début d'un traffic sur les petites annonces , au détrimens des chats pas typés
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par coondefee » Mardi 06 Décembre 2011 21:26

Le pire c est quand je vois des type Maine coon a 700€ !!!
Pour 250€ de plus vous avez un chaton avec un LOOF un suivis santé etc mais ou va t'on ????
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par Titounette » Mardi 06 Décembre 2011 21:41

ce n'est pas évident, aprés il y a les gens qui ont une conscience envers les animaux et les autres, il y a aussi comme pour tous les domaines les bons et les mauvais éleveurs, ou les jaloux, les aigris, toute personne qui veut un chat doit le rendre heureux et se poser les bonnes questions pour éviter trafic en tout genre ou maltraitance...
c'est une joie d'avoir un chat à ns de le mériter qu'il soit goutière ou loof on ne doit pas se faire du fric dessus à son détriment...donc pour moi les naisseurs sont des personnes non recommandables et une partie importante des petites annonces sont à fuir....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Le prix d'un chat de race

par charlychat » Samedi 14 Juillet 2012 16:53

J'ai une question es-ce possible qu'un chat qui ne soit pas de race enfin je ne suis pas vraiment sur bref fasse un chat de race. :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 14 Juillet 2012 13:50
Genre: Homme

Re: Le prix d'un chat de race

par fredou » Samedi 14 Juillet 2012 18:56

charlychat a écrit:J'ai une question es-ce possible qu'un chat qui ne soit pas de race enfin je ne suis pas vraiment sur bref fasse un chat de race. :?:


alors je ne suis pas experte ,mais tu parles de reproduction ? :oops:
c'est à dire un chat qui ne serait pas de race (ou pas sur),s'accouple avec un autre minou et fasse un chat de race ? à priori il faut que les deux chats soient de race,pour que leur progéniture soient de race

si c'est et je pense que finalement il faut le comprendre dans ce sens : j'ai un minou qui ressemble à une race !
si ce minou n'est pas LOOF, avec ses parents chats de races
il sera un magnifique gougoutte que l'on aime tous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités