Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Toux fréquente

par MiniKiwi » Mardi 08 Novembre 2011 3:58

Bonsoir... Charlotte a des problèmes de toux-éternuments fréquents ces derniers jours...

Retraçons la saga de Charlotte depuis les 2 dernières semaines:

- mardi il y a 2 semaines: pipi dans notre lit
- jeudi suivant: vaccination annuelle (coryza, etc et rage)
- le dimanche: vomi le soir après avoir mangé
- le lundi: vomi de nouveau après avoir mangé
- le mercredi: 24h de jeûn
- jeudi de la semaine passé donc: reprise de la nourriture (on se rappele qu'on est en transition de sorte de nourriture... presque terminée)
- samedi dernier: retrouve une crotte pâteuse mais formée devant la litière (et des crottes très abondantes, d'ailleurs... 2-3x la quantité habituelle)

À travers tout ça Charlotte s'est mise à tousser vraiment plus: elle a comme des crises qui durent quelques secondes à une minute. Elle se lève, allonge le cou, penche la tête un peu (souvent du côté gauche) et tousse-éternue plusieurs coups, saccadés comme si elle s'étouffait... Parfois elle se réveille pour faire ça, parfois elle marche, parfois c'est après avoir courri...

Des fois elle réussit à éternuer un coup (efficace, qui projette beauoup de goutellettes et une petite quantité de mucus) après ces crises...

Depuis 4-5 jours elle en a plusieurs par soir...

Sinon c'est la grande forme!

Mais j'ai nettoyé sa fontaine d'eau ce soir... elle moussait :S et j'y ai trouvé un cadavre de mouche (yark)

J'oublie de dire que je donne de la pâte contre les boules de poils environ 3x par semaine ces temps-ci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

Re: Toux fréquente

par Telle » Mardi 08 Novembre 2011 12:19

Il faudrait la remmener chez le véto. Ca peut être de l'asthme, de l'allergie ou un microbe autre.
Ou alors elle n'arrive pas à vomir des boules de poils mais je doute.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par MiniKiwi » Mercredi 09 Novembre 2011 0:41

grrrr... (je commence à avoir ma claque du vet!)

Je vais regarder mon horaire et rappeler mon vétérinaire... Cette fois-ci je pense bien que je vais "passer au cash" comme on dit -.-

Elle a pas vomi de boule de poils, mais ça ferait du sens qu'elle en ait une "bloquée" puisqu'elle a vomi 2x la semaine passé et continue de tousser...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Amandine1601 » Mercredi 09 Novembre 2011 0:48

Ma minette, Josette toussait et éternuait comme tu le décris, elle avait parfois comme des glaires, une visite chez le veto, résultat une trachéite.

Donne nous des news pour savoir ce qu'elle a.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Pattenrond » Samedi 12 Novembre 2011 16:59

::HELLO:: Je vois que toi aussi tu as des soucis de santé avec ta minette...
Est-ce que Charlotte va mieux ? Que t'as dit le véto ?
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !

par armie » Samedi 12 Novembre 2011 19:28

Peut-être qu'elle digère mal les Orijen ? Il faudrait peut être continuer un mélange avec vos anciennes croquettes ? En tout cas j'espère qu'elle va mieux et que tu nous donneras vite des nouvelles.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par chichina » Mercredi 16 Novembre 2011 19:30

salut salut,

p-e serait ce une Trachéite, la mienne (qui a 14ans quasi) m as declaré cela la semaine dernière en commensant par une toux seche , puis grasse puis plus de toux mais des eternuement (elle avait reçu le cocktail du veto antibiotique et anti inflamatoire) donc hier retour au veto il m as dit que cela pouvait etre un reste de la trachéite... mais il lui a refait un cocktail mais hier j ai eu droit a 30min d affilée d eternuement vigoureux!!!
comme toi je donne de la pate pour facilité la digestion des oule de poils et je remarque que quand elle mange ca passe...

mais je ne la vois pas mal non plus juste que pour eux et nous c'est penible d etre impuissant a son probleme

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique