Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Stérilisation d'une femelle ... dangers ? + tatouage/puç

par Salubri » Mercredi 09 Novembre 2011 7:54

Ma puce a été stérilisée à tout juste 5 mois, aucune séquelle, bien au contraire, ca c'est super bien passé. Tu pourrais le faire début décembre, faire mettre une puce et faire tatouer son nom, ou un coeur dans son oreille (ou ce que tu veux), c'est un peu de frais en plus, mais les gens verraient que ton chat appartient à quelqu'un, et l'ameneraient chez le véto qui trouverait une puce ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par coondefee » Mercredi 09 Novembre 2011 8:34

beaba a écrit:J'ai eu plusieurs femelles toutes stérilisées jamais aucun soucis , en même temps le véto les tatouait ..(pas de puce à l'époque ou encore très peu répandu)

Ma petite dernière est pucée je l'ai acheté pucée mais c'est vrai que perso je trouve la démarche un peu compliqué , avec un tatouage il suffisait d'appeler la centrale canine ou féline pour connaitre le nom des propriétaires avec une puce c'est beaucoup plus compliqué , mais bon ça a surement d'autres avantages..

Vous dites qu'en 2012 la puce sera obligatoire mais pour les nouveaux chatons ??? Aucune obligation de faire pucer les chats ou cheins déjà tatoués ???

Merci pour vos réponses

Oui biensur pour les nouveaux chatons et pou les chats qui serai amener a quitter la France.
Les autres resterons tatoués.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par wen452 » Mercredi 09 Novembre 2011 10:06

avragorn a écrit:wen452, je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas qu'à 7 jours près, ta Mirabelle va avoir ses 1ère chaleurs. Mais j'avoue que vu que je psychote beaucoup, j'ai également peur de ça, c'est la raison pour laquelle je vais l'amener au + vite.
Par-contre, j'hésite toujours entre suivre les conseils de mon véto et la faire tatouer, ou alors la faire pucer.

c'est le fait que le froid n'arrive pas, j'ai pu lire ça et là que des chatonnes avaient eu des chaleurs précoces, surement à cause de ce dérèglement climatique. Et ma minette sort.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

par avragorn » Mercredi 09 Novembre 2011 11:25

wen452 a écrit:c'est le fait que le froid n'arrive pas, j'ai pu lire ça et là que des chatonnes avaient eu des chaleurs précoces, surement à cause de ce dérèglement climatique. Et ma minette sort.

Je n'avais jamais entendu ça, mais c'est peut-être possible, il y a tellement de choses bizarres !
La mienne ne sort pas, car je suis actuellement dans une maison (chez ma mère, pour des facilités dûes à ma période de chômage) avec un grand jardin, mais il est fort possible que j'aille en appartement bientôt, et en plus, il y a plein de chats sauvages et de renards dans le coin ::(:

Sinon, je pense que je vais suivre mon véto et ne faire que le tatouage. Et s'il y a besoin d'une puce dans les années à venir, j'en ferai mettre une.

Sujets: 12
Genre: Homme

par avragorn » Lundi 21 Novembre 2011 11:40

Désolé de faire remonter le topic ...

Je suis en train de tarder, tarder, tarder, et j'espère qu'il n'est pas trop tard ...

Y-a-t-il une limite après laquelle il est préférable d'éviter de la faire stériliser ?

J'ai peut-être encore un peu le temps, ma minette a eu 6 mois début novembre.

Merci ::):

- avra -

par morphee2401 » Lundi 21 Novembre 2011 12:20

Je dirai que c'est le bon moment allez y foncez ! ::):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Amandine1601 » Lundi 21 Novembre 2011 12:37

Je ne pense pas qu'il y est de limite d'age pour faire stérilisé une femelle, moi j'ai fait stériliser 3 femelles, une de 3 ans, une de 3ans et demi et une de 9 mois.

La plus jeune s'est très vite remise, celle du milieu a eu une toute petite infection mais vite soigné et la plus vieille est morte car le veto a mal géré l'opération! Il lui a coincé l'intestin en lui cousant le ventre, puis elle a eu une hémorragie interne enfin c'est un cas extrême ! Il a reconnu ses erreurs et s'est excusé mais bon ça me l'a pas ramenée ma petite minette.

Mais plus vite on le fait et mieux c'est je pense, parce que les chaleurs chez les minettes c'est pas facile à vivre pour elles!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Naewenn » Lundi 21 Novembre 2011 13:48

avragorn a écrit:Désolé de faire remonter le topic ...

Je suis en train de tarder, tarder, tarder, et j'espère qu'il n'est pas trop tard ...

Y-a-t-il une limite après laquelle il est préférable d'éviter de la faire stériliser ?

J'ai peut-être encore un peu le temps, ma minette a eu 6 mois début novembre.

Merci ::):

- avra -

Il n'y a aucune limite d'âge mais je pense que le plus tôt sera le mieux pour éviter que ses hormones se mettent en route vers 6 mois justement en général. Ne crains pas de le faire rapidement, tu aura l'esprit en paix pour les fêtes.

Quand aux chaleurs précoces cela n'a rien à voir avec le temps ni un dérèglement climatique, tout dépend premièrement de la race, les races orientales sont assez précoces vers 6 mois, tout comme les chats européens (nos amours de gouttières) et les grandes races comme le Main Coon et Ragdoll sont plus tardives vers 12 mois.

Tout dépend également de la durée d'ensoleillement ou de luminosité par jour, en dessous de 8/10 h de lumière par jour, les chaleurs cessent pour reprendre quand la durée du jour augmente, ce qui explique que dans la majorité des cas les chattes sont en chaleurs du début du printemps à l'automne, il y a la pause hivernale lol.

Du coup la date de naissance des minettes joue également un rôle, une poupée née en mars et programmée pour avoir ses chaleurs à 6 mois les aura en septembre (environ hein), par contre une puce née fin juillet devrait les avoir en décembre sauf qu'il n'y a pas assez de lumière donc c'est naturellement reporté au printemps suivant, elle n'aura donc ses premières chaleurs qu'à 9 mois. La nature fait bien les choses, les chatons ne doivent pas naitre pendant la saisons froide pendant laquelle la mère a plus de mal à trouver à manger et ne pourrait donc subvenir aux besoins de ses chatons.

Chaton
Chaton

Sujets: 5

par avragorn » Lundi 21 Novembre 2011 13:50

Je vous remercie infiniment pour vos réponses, je vais appeler le véto pour prendre rendez-vous au + vite ::):

par avragorn » Mercredi 23 Novembre 2011 16:28

Je viens d'appeler le véto, il aurait pu la prendre demain matin, mais moi de mon côté je ne peux pas, donc je vais lui amener lundi matin.

par avragorn » Lundi 28 Novembre 2011 20:51

Et voilà, c'est fait ::):
Je viens de la ramener, elle pète la forme ::):
Ils n'ont pas mis de pansement pour que ça cicatrise mieux, ils lui ont mis une collerette pour l'empêcher de tirer sur ses points, et là ça fait une bonne heure qu'elle essaie désespérément d'enlever sa collerette ! Par-contre, j'espère que ça ne l'empêchera pas de dormir.
Ils m'ont dit de ne rien lui donner à manger ni à boire avant demain 06h sinon ça la ferait vomir.
J'ai rendez-vous après-demain pour qu'ils lui fassent une piqûre antibiotique (c'est prévu, ils le font toujours après une stérilisation) et ensuite mercredi de la semaine prochaine pour s'assurer que tout se passe (les 2 rendez-vous sont compris dans le prix - 116 €). Ils m'ont également fait cadeau d'une boîte de croquettes spécialement conçues pour les après-opérations mais qui peuvent également être données en temps normal, et qui permettent au chat de ne pas engraisser (c'est aussi un bon moyen pour que je leur en achète par la suite, ils m'ont dit d'essayer de continuer à lui en donner après, comme ça ça lui évitera de devenir trop grasse ... eh eh eh ça veut dire : "merci de venir nous en acheter par la suite"), et il y a un gobelet doseur sur lequel ils m'ont mis un trait qui correspond à la limite journalière ::): Donc pas la peine d'acheter de balle doseuse ::):

par Syonah » Mardi 29 Novembre 2011 13:05

Rha... "les antibiotiques c'est pas automatique".. .quand est-ce qu'ils comprendront ça, les vétos? perso, j'avais refusé les antibio pour ma minette, mais c'est un choix très très personnel :;):

Par contre, pour les doses, ça dépend des chats! La mienne est encore aux croquettes à volonté! Et c'est ce que je te conseille : de ne restreindre que si ta minette ne sait pas se gérer seule. Parce que selon moi, ce n'est pas la peine de frustrer ton chat si elle sait se réguler seule, non?

En tous cas, c'est parti pour 1 à 2 semaines où le maitre est bien plus stressé que son chat : bon courage :;): J'espère que la nuit n'a pas été trop agitée?
Image

Sujets: 7

par Fiona » Mardi 29 Novembre 2011 15:04

Chez moi pas d'antibios non plus et pas de collerette, mes chattes n'ont jamais touchées à leurs fils.
Par contre après l'opération j'ai donné des croquettes pour chats neutrés, mais je donne à volonté.

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par miamia » Mardi 29 Novembre 2011 18:10

Bonjour !!!
Je pense faire castrer mes poilus courant Janvier (j'attend que Tigrou ai 7 mois)
Je voulais savoir si certaine personne conaisser les tarifs école vétérinaire?
Et combien coûte le puçage?
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

par fredou » Mardi 29 Novembre 2011 18:23

miamia a écrit:Bonjour !!!
Je pense faire castrer mes poilus courant Janvier (j'attend que Tigrou ai 7 mois)
Je voulais savoir si certaine personne conaisser les tarifs école vétérinaire?
Et combien coûte le puçage?

voici le lien de l'école vétérinaire de Toulouse
http://www.envt.fr/node/606

Nous contacter, prendre rendez-vous

Urgences
24h/24 : 05.61.19.32.90

Renseignements - Prise de rendez-vous

Contacter le secrétariat médical
(du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 sans interruption)
au : 05 61 19 38 62

Préciser les raisons de votre appel afin que le secrétariat médical puisse au mieux répondre à vos attentes et vous orienter vers la consultation adaptée aux besoins de votre animal.
Pour toute opération chirurgicale, vous devez prendre au préalable un rendez-vous en consultation afin que le vétérinaire s'assure avant l'opération de l'état de santé de votre animal.

UNE PIECE D'IDENTITE VOUS SERA DEMANDEE A L'ACCUEIL.
SANS ELLE VOTRE DOSSIER NE POURRA PAS ETRE TRAITE.

Régie des cliniques : 05 61 19 39 85
Adresse postale
Cliniques des animaux de compagnie
Ecole nationale vétérinaire de Toulouse
BP 87614 - 23, chemin des Capelles
31076 Toulouse cedex 3
France

à toi de les contacter pour avoir les tarifs ::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique