Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui pète

par Nalie » Mardi 30 Octobre 2007 18:35

Bonsoir à tous

Voilà, j'ai un petit souci avec Roky, 7 mois, qui n'arrête pas de pèter, ::oops:: mais alors c'est une horreur ! Les odeurs bonjour ! ::oops:: Je lui donne des croquettes chatons, ça fait 3 semaines qu'il est à la maison et qu'il en mange. Est-ce dû à l'alimentation ou bien c'est autre chose ?
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait sympa. Merci
Ce qui ne tue pas rend plus fort

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par lùa » Mardi 30 Octobre 2007 18:38

Quelles sortes de croquettes lui donnes tu? Quelle marque ?

As tu regardé si il n'a pas la diahrée et si il va bien à selles?

A 7 mois, est-il stérilisé? Car les croquettes chatons à cet âge là ça me paraît tard... Je veux dire qu'il commence à être un peu vieux pour manger ça... ::?::
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par Nalie » Mardi 30 Octobre 2007 18:41

Merci pour ton intervention rapide.
Je lui donne des Friskies chatons, je croyais qu'il fallait en donner jusqu'à ces 1 an.
Il va bien à la selle et n'a pas la diarrhée et oui, il est stérilisé.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par lùa » Mardi 30 Octobre 2007 18:58

Bon. Si il est stérilisé, je te conseille de passer à une alimentation qui lui conviendrait mieux. Aux miens je donne RC (royal canin) pour mâle neutré que j'achète chez mon véto. En effet, il risque de grossir et devenir obèse si il n'a pas une alimentation pour chats neutrés.

Sinon, les marques telles que proplan, hill's et encore d'autres que je connais moins sont bonnes aussi.

Par contre, tout ce qui est whiskas, frieskis, et les marques de super marché ne sont pas bonnes pour la santé des chats. Il y a eu plusieurs posts sur le sujet dans la rubrique "alimentation féline" tu peux aller voir c'est très intéressant ::wink::

Les "bonnes marques sont un peu plus chères à l'achat c'est vrai mais tu t'y retrouves dans les quantités car elles sont plus nourrissantes et le chat en mange moins, de plus il a moins de problèmes de santé donc tu évites les frais de véto (véridique!).

En plus, au début je croyais que c'était de la blague quand les membres du forum le disait mais j'ai pu le vérifier moi-même, les selles sentent beaucoup moins mauvais avec leur alimentation meilleure, moins de diahrée et je pense donc, moins de flatulances... ::wink::

En tout cas, mes 3 chats n'ont aucun problème de ce genre ::lover::
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par Martine » Mardi 30 Octobre 2007 19:01

Bonjour Nalie,
Ne cherche pas plus loin, les croquettes de supermarché sont vraiment la pire qualité qu'il existe. Change de croquettes et donne des croquettes 'prémium' RC ou Hill's ou mastery ou.. mais achetées en animalerie ou chez le véto!
Par exemple chez RC il faut prendre les Kittens ( de 4 à 12 mois)

Chat potté
Chat potté

Sujets: 54

par Nalie » Mardi 30 Octobre 2007 19:23

Merci à vous pour vos précieux conseils !
Je vais essayer de changer de croquettes, tant pis, les autres je les donne à la SPA ils en ont bien besoin dixit mon fils.
Fut un temps mon mari achetait une gamme au-dessus pour les 2 femelles qu'on a et il m'avait dit que ça se voyait au niveau de la litière, il y avait moins de selles.
Bonne soirée à vous tous

par Ulunlaë » Mercredi 31 Octobre 2007 11:28

En supermarché, il n'y a aucune gamme au-dessus !

Tu pourras voir que ces jours-ci les chats de 2 forumeurs sont en traitement pour problème urinaire dû à l'alimentation, ils prennent tous les 3 des Purina One.
Seules les croquettes premiums (RC, Mastery, Proplan, Hill's, Spécific, Virbac) sont bien.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 50

Re: Chat qui pète

par Bella » Mercredi 16 Novembre 2011 12:51

Ne cherche pas plus loin il faut que tu cherche une autre marque de croquettes .
Peut- tu nous mettre une photo de lui

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par morphee2401 » Mercredi 16 Novembre 2011 13:08

Oui c'est surement du au croquettes.
Sinon moi je donne des purina one, même si beaucoup les deconseille, les selles de mon chat ne sentent pratiquement pas, il a un beau poil et (pour l'instant) il n'a pas de problemes urinaires!!
Aprés chacun son choix!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Mitou63 » Mercredi 16 Novembre 2011 18:06

ahhhh les friskies junior jusqu'à un an avec des croquettes au lait? je me trompe? ::D:
par ce que si c'est bien ça que tu lui donne au début que j'avais Friandise et bien les odeurs de pt, et aussi des cacas ben... c'était pas triste !!!! ::mrgreen:: ::mrgreen::
Non sérieux tu peux aussi aller sur internet sur zooplus ou mieux papattesetcoussinet ....
et prendre des marques comme asana, go natural ect...
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Telle » Mercredi 16 Novembre 2011 20:43

Bella, ce post date de 2007, je doute que la personne te réponde ::wink::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

Re:

par Punkette » Jeudi 17 Novembre 2011 16:59

lùa a écrit:Bon. Si il est stérilisé, je te conseille de passer à une alimentation qui lui conviendrait mieux. Aux miens je donne RC (royal canin) pour mâle neutré que j'achète chez mon véto. En effet, il risque de grossir et devenir obèse si il n'a pas une alimentation pour chats neutrés.

Sinon, les marques telles que proplan, hill's et encore d'autres que je connais moins sont bonnes aussi.

Par contre, tout ce qui est whiskas, frieskis, et les marques de super marché ne sont pas bonnes pour la santé des chats. Il y a eu plusieurs posts sur le sujet dans la rubrique "alimentation féline" tu peux aller voir c'est très intéressant ::wink::

Les "bonnes marques sont un peu plus chères à l'achat c'est vrai mais tu t'y retrouves dans les quantités car elles sont plus nourrissantes et le chat en mange moins, de plus il a moins de problèmes de santé donc tu évites les frais de véto (véridique!).

En plus, au début je croyais que c'était de la blague quand les membres du forum le disait mais j'ai pu le vérifier moi-même, les selles sentent beaucoup moins mauvais avec leur alimentation meilleure, moins de diahrée et je pense donc, moins de flatulances... :wink:

En tout cas, mes 3 chats n'ont aucun problème de ce genre ::lover::

Moi je dis ça je dis rien, je donne en ce moment des RC kittens à mes chatons (je prends des Hill's normalement mais là il n'y en avait pas), et autant dire qu'ils puent du cul toujours autant Mdr au grand désarroi de mon homme ::lol::

Cherche pas, ton chat est pourri de l'intérieur ::laugh:: ::P:

Sujets: 10