Bon. Si il est stérilisé, je te conseille de passer à une alimentation qui lui conviendrait mieux. Aux miens je donne RC (royal canin) pour mâle neutré que j'achète chez mon véto. En effet, il risque de grossir et devenir obèse si il n'a pas une alimentation pour chats neutrés.
Sinon, les marques telles que proplan, hill's et encore d'autres que je connais moins sont bonnes aussi.
Par contre, tout ce qui est whiskas, frieskis, et les marques de super marché ne sont pas bonnes pour la
santé des chats. Il y a eu plusieurs posts sur le sujet dans la rubrique "
alimentation féline" tu peux aller voir c'est très intéressant
Les "bonnes marques sont un peu plus chères à l'achat c'est vrai mais tu t'y retrouves dans les quantités car elles sont plus nourrissantes et le chat en mange moins, de plus il a moins de problèmes de santé donc tu évites les frais de véto (véridique!).
En plus, au début je croyais que c'était de la blague quand les membres du forum le disait mais j'ai pu le vérifier moi-même, les selles sentent beaucoup moins mauvais avec leur alimentation meilleure, moins de diahrée et je pense donc, moins de flatulances...
En tout cas, mes 3 chats n'ont aucun problème de ce genre

L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.