Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

plaques, croutes

par titan » Dimanche 20 Novembre 2011 12:05

bonjours,
je me suis inscrite sur ce forum surtout pour ce problème, je m'explique:
titan qui a 7ans me fait des plaques avec du pu et du sang sous le ventre, au niveau des tétines mais aussi au beau milieu du ventre! et ça revient toujours à la même période, ça commence vers septembre. et on ne connait pas la cause!
puis il y a aussi les croutes, les croutes à la base de queue qui sont mélangées avec du pu, les poils s'en vont dans cette zone. et ça c'est toute l'année!
après il y a aussi les bagarres qui l'amoche pas mal: entorse patte, griffes enlevées, patte enflée, coussinets coupés, griffures infectée, .... en ce moment il a une griffure au niveau de l'oeil, à coté de l'oreille une morsure infectée avec du pu et du sang (qui commence à cicatriser) et depuis plusieurs semaines, au niveau de la lèvre inférieur il y a un truc gluant, rose avec du pu et qui forme une micro boule et en dessous du menton pleins de croutes.
bref il est dans un sale état donc je lui met de l'antiseptique ou de la bétadine et avant je rince à l'eau. ça cicatrise mais bon c'est assez chiant!
donc voilà si vous avez aussi des problèmes comme ça vous pouvez me dire ce que vous avez fait, merci.
(il mange des purin* on*, ne mange que des croquettes jamais de reste de repas ni de boite (sauf une à son anniversaire et à noel des fois), par contre il pèse 7kg et son poid forme est de 6kg voilà j'ai rien d'autre à dire)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: plaques, croutes

par armie » Dimanche 20 Novembre 2011 12:27

Titan est-il castré ? Les bagarres font penser que non. Si ce n'est pas le cas, zou au vétérinaire, déjà, ça devrait le calmer.
Ensuite, ça ressemble franchement à une maladie de peau (carence hivernale, s'il chasse l'été et plus l'hiver) ou à de l'allergie (l'effet saisonnier). Il faut donc impérativement consulter un bon vétérinaire pour savoir ce qu'il a.
S'il s'agit d'une allergie, elle peut être alimentaire ou environnementale.

A mon avis il faut vraiment chercher une cause pathologique à ces symptômes et donc aller voir un véto rapidement pour qu'il le soulage.

Tu peux commencer par changer ses croquettes par des croquettes hypo-allergéniques, spéciale peau, ou tout simplement des croquettes sans céréales. Tu trouveras facilement des marques sur internet.

Celles là sont hypo allergéniques de qualité vétérinaire:
http://www.wanimo.com/fr/chats/aliment- ... et-sf6599/
http://www.wanimo.com/fr/chats/aliment- ... iet-sf778/
http://www.wanimo.com/fr/chats/aliment- ... iet-sf735/
http://www.wanimo.com/fr/chats/aliment- ... vd-sf1034/

J'ai une préférence pour celles là, spéciales pour les problèmes de peau :
-> http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... fic/209973
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15738

Sinon celles là sont en général très bien tolérées et correspondent au régime alimentaire des chats (carnivores) :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ta21/92634

Mais pense à prendre rendez vous chez ton véto, ton chat doit vraiment souffrir de la situation.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par titan » Dimanche 20 Novembre 2011 12:36

nen il a été castré à l'âge de 2ans mais il continu à protéger son territoire et à vouloir saillir les femelles --' mais il est bien castré ::roll::

il a pas l'air de souffrir beaucoup: il ne se gratte, se leche pas enfin il fait rien de spécial et quand je le "soigne" il bouge pas mais de toutes façon je savais qu'on allait me dire d'aller chez le véto, ce que je vais faire bien évidemment mais pour l'instant je peux pas donc je vais continuer avec ma bétadine et/ou l'antiseptique et je changerais les croquettes (ce qu'on allait faire mais je savais pas quelle marque prendre mais maintenant je sais merci ).

par contre ça peut pas se transmettre? j'ai un autre chat ainsi que des lapins avec qui il fait des câlins donc ....

et pour les croutes à la base de la queue et au niveau de la lèvre etdu menton tu sais pas ce que ça pourrait être?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Dimanche 20 Novembre 2011 13:43

Un vétérinaire a-t-il vu ce chat pour définir l'origine de ces croutes ::?:: ::?::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Amandine1601 » Dimanche 20 Novembre 2011 13:51

Moi mon chien a semblablement la même chose et en faite il a une énorme allergie aux puces! Je sais pas si ça peut être la même chose chez le chat.

Donc traitement pour les puces sur le chien et partout ou il se couche en permanence!

Mais quand il fait des grosses plaques , je l’amène au veto et il lui fait une piqure puis ça va mieux.

Mais le mieux c'est d'aller chez ton veto et lui montrer tout ça.

Chaton
Chaton

Sujets: 1

par titan » Dimanche 20 Novembre 2011 15:22

nen aucun véto ne l'a vu pour ses croutes.
depuis 1 mois il n'a plus de traitement anti-puce car on a pas le temps d'aller en acheter il faudrait vraiment qu'on aille en acheter.

par armie » Dimanche 20 Novembre 2011 17:00

je pense vraiment a une allergie. eradiquez les puces et changez son alimentation, pour voir.
ce n' est pas parce qu'un chat ne montre pas qu'il ne va pas bien, que ca ne le gène pas au quotidien. les chats sont très discrêts.
ça ne dispense pas non plus d'aller chez le véto bien sûr :;):
purina one et les autres croquettes de supermarché c'est vraiment pas top.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Marie » Dimanche 20 Novembre 2011 19:17

titan a écrit:nen aucun véto ne l'a vu pour ses croutes.

Si ce chat n'a pas vu de véto ce n'est pas nous qui pouvons t'aider ::roll::
Il faut trouver à tout prix l'origine de ces croutes !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par valyelea » Dimanche 20 Novembre 2011 21:00

be oui direct le véto ! on laisse pas un chat dans cet état:
;mais bon si ils ont deja pas le "temps" d'aller acheter des anti-puces ::?:

par morphee2401 » Lundi 21 Novembre 2011 14:01

Pour les croutes en bas du dos et les poils qui s'en vont, commes les autres je pense à une allergie aux puces, mon chat a eut cela et aprés traitement anti parasites, c'etait fini!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par titan » Lundi 21 Novembre 2011 19:51

valyelea a écrit:be oui direct le véto ! on laisse pas un chat dans cet état:
;mais bon si ils ont deja pas le "temps" d'aller acheter des anti-puces ::?:

je viens ici pour demander des conseils pas pour me faire rabaissé!
oui mes parents travaillent et je pense que vous aussi donc vous pouvez comprendre sauf si vous êtes trop buté!

enfin passons, donc titan est allé voir un véto disant qu ec'est sans doute un problème de puce et que je dois le désinfecter comme je fais et lui mettre un traitement anti puce. bref il m'a prit 50€ pour me dire des trucs que je faisais ou que j'allais faire enfin bref. donc voilà il est traité il y a plus qu'à attendre des améliorations comme tous les ans.

merci à ceux qui m'ont aidé sans me juger.
je vous dis les améliorations si il y a :;):

• Sujets sur la même thématique