titoune a écrit:Super l'espace jeu qui s'aménage peu à peu pour tes loulous..
Pour l'aménagement des balcons,il y a des posts pas mal sur ce sujet, avec des tas d'idées faites par les uns et les autres, les filets de protection... de grandes perspectives de travaux pour le printemps

...
Oui j'ai fouillé un peu le forum et trouvé quelques exemples, mais j'attends toujours de trouver une réalisation de protection sans dalle au dessus (donc impossible à fermer sans trouver comment transformer le balcon en "poulailler") Moi je n'ai pas non plus de mur sur un côté, ce qui complique encore plus ..
J'avais pris des photos pour le collègue qui devait m'aider, je te montre ça.
Côté gauche j'ai ça :
![Image]()
Et côté droit :
![Image]()
Et rien au dessus (la pluie tombe directement sur le balcon). Du coup, attacher le grillage sera plus compliqué.
A noter qu'en durant quasiment 30 ans de vie de l'immeuble, aucun des anciens propriétaires n'a pris l'initiative de poser un revêtement de sol. Je trouve ça étonnant. Tous les autres balcons de l'immeuble sont au minimum carrelés, c'est bien plus joli que le béton nu.
sinon, j'ai également la possibilité de poser une véranda, mais apparemment les devis les plus optimistes démarrent à 7 000 euros, je ne me sens pas d'investir ça alors que je viens à peine de commencer mon prêt pour l'appartement