Bonsoir à tous,
J'ai récupéré une chatte errante (enfin, je la nourris et pour le moment elle n'entre pas dans la maison car mon conjoint ne veut pas d'animal...

)
Elle a 2 chatons qui ont 1 mois et demi et qui sont bien sauvages car jamais approchés par l'homme.
J'ai fait stériliser la chatte hier en catastrophe car nous pensions qu'elle était encore pleine (en fait non...

...). Elle est dans ma chaufferie depuis.
Ce soir, j'ai réussi à attraper un des 2 chatons grâce à un piège que l'on m'a prêté. Toute contente, je l'ai remis avec sa mère car il doit être affamé depuis hier matin... A ma stupéfaction, elle le rejette, lui crache dessus et grogne quand il s'approche. Le pauvre est terrorisé parce qu'il a été attrapé et parce que sa mère le rejette...
J'ai essayé de lui donner des sardines (c'est ce qui l'avait piégé bien qu'il n'y ait pas touché dans la cage) et des croquettes trempées dans du lait... Rien à faire, il refuse de s'alimenter...
Pensez-vous qu'il s'agit des suites opératoires ? Qu'elle l'a déjà oublié ? Qu'elle le juge assez grand pour se débrouiller ?
Ils vont passer la nuit ensemble, j'espère que tout se passera bien...
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !!!
Merci d'avance