Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Jeux "maison"

par Coolie » Lundi 05 Décembre 2011 23:28

super post!

alors avec ma minette lima, on joue à la mouche. moi et zhom avec une balle en ficelle et la félonne au millieu. on se lance la balle et le chat tente de l'attraper, c'est hilarant.
sinon on peut aussi jouer au ping pong en mettant la minette sur la table contre le mur. on lance la balle contre le mur et la minette arrive à lui mettre un coup de patte pour la renvoyer... bon ca finit souvent en quête de boullette sous le canapé.

Avec le gros lardon c'est plus sport. On fait du "roule maman dans tout les sens"

Je me couche au sol et le chat soit me saute dessus soit essaye de se glisser sous moi, donc je roule du coté inverse ou il veut s'infiltrer, sa réaction en me voyant bouger c'est soit de changer de coté pour essayer a nouveau de se glisser sous moi, soi de me grimper dessus. S'il grimpe je roule a nouveau et c'est reparti¨! on se marre bien et ca fait la poussière ::::confused::::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par Daeri » Lundi 05 Décembre 2011 23:50

Sympa le roule-maman ::P:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par fredou » Mardi 06 Décembre 2011 20:47

Daeri a écrit:
fredou a écrit:c'est aussi lancer sur la couette du lit ,monter sur la tête de lit ,puis plaf ,elle tombe
là je la félicite et hop relancer etc

Faut une tête de lit au format plongeoir ::mrgreen:: Ca mériterait une vidéo je crois, la scène doit être sympa à voir :;):

j'ai pas de vidéos...je pense à en faire
bon la tête de lit est énorme (pas belle 10 € en promo sur des redoutables.com :;): )
Image
le plus : elle peut jouer/griffer etc ,je m'en fiche
j'avoue que ma puce ,en ce moment me fait faire des buits blanches
elle veut sortir ,bah mince il fait froid et se met sur un chauffage; j'essaye de faire la folle avec elle
mais je tiens 1/2 heure, car c'est hard les jeux : c'est de l'extrème !!!
et elle ne veut jouer qu'avec moi et parfois je me sens fatiguée
bon babiole est le seul remède contre l'âge ,l'obésité etc ::D: merci à elle; c'est mieux qu'un abonnement
fitness

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Mitou63 » Mardi 06 Décembre 2011 23:21

j'aime bien le "roule-maman" hihi moi y'a le lancer rapporter avec Mélusine seulement car Friandise elle rapporte pas lol non elle ce qui la rends folle c'est le bolduc des que j'ai le rouleau dans mes mains ou même si elle sait ou il est ça la rends folle lol

elles sont assez réactive a "la souris sous le draps ça généralement c'est le matin au réveil après un gros câlin ::lover::
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Telle » Mardi 06 Décembre 2011 23:29

Kitty adooooooore le papier de soie ! Ca tombe bien c'est bientôt noël et ça va fleurir pour emballer des cadeaux ! Elle se jette dessus, dessous c'est trop marrant !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par sofoxy » Mercredi 07 Décembre 2011 9:52

tres bonne idée ce poste daeri!!!va falloir que j'apprenne à jouer à cache cache aussi. pour l'instant j'en suis au stade du "coucou" comme pour les bébés. il est couché tranquille, mais sans dormir, et je fais apparaitre ma tête. bon évidemment ça ne marche que quand il est couché en hauteur.il adore.

et le petit jeu qu'il adore, c'est quand je prends sa souris, je lui montre, et je lui cache dans son arbre à chat, ou dans un recoin juste au dessus. ou dans une chaussure. il adore, ensuite dès qu'il l'a attrapée il repart en la tenant dans sa gueule et l'emmène un peu plus loin, très fier de lui.

ou aussi, j'ai utilisé une vieille boite en m'inspirant d'un jeu vu sur zooplus. Bon évidemment plus le chat est lourd, plus la boite doit être solide. en fait on perce des trous, de différentes formes (sans évidemment que ça puisse blesser le chat) et on met un de ses jouets dedans. le mieux c'est une balle avec grelot. faut pas qu'elle puisse passer par les trous.comme ça le chat s"amuse à la bouger en passant sa patte dans les différents trous. je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte lol. en tout cas le mien a compris tout de suite mais je sais que certains chats ne sont pas du tout intéressés!!le mien lui adore quand ça fait du bruit et glisser sa patte partout, donc autant dire que c'est fait pour lui

Sujets: 10

par Daeri » Mercredi 07 Décembre 2011 11:56

fredou, sympa la tête de lit. Moi aussi depuis que j'ai mes chats, je commence à regarder les objets de décoration et autres en pensant "comment ça se passera avec eux ?" Récemment, je regardais des paniers de jardin en me disant que ça leur plairait peut-être. Mes chaises n'ont pas eu cette chance : de belles chaises rembourrées sur le dossier et sur l'assise qui ont bien souffert. Le premier coup de griffe y donne une pimpante virgule blanche. Le seul moyen que je vois pour les sauver, c'est une sorte de housse qui recouvre tout. Je n'avais pas du tout calculé ça avant ::roll::

Je note l'idée des papiers-cadeaux ! Message mental à la familles et aux amis, pensez à me faire des tas de cadeaux bien emballés ::::biggrin::::

Sofoxy, j'en suis un peu au même stade :;): J'ai commencé à tester le cache-cache, ça ne marche pas encore car dès que je joue en bougeant ils veulent attraper ce que je suis sensé tenir... Mais je ne désespère pas ! Il est déjà arrivé que Gecko réagisse comme dans la vidéo de Nanais alors que je venais vers lui (mais je n'avais pas réagi en ce sens) alors la prochaine fois, je sauterais sur l'occasion pour essayer ::):
J'ai aussi quelques cartons mais ils adorent jouer dedans. En gros, toi tu as fait un "circuit" maison, pas con !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Moumounette » Jeudi 19 Janvier 2012 10:53

Merci pour ce super sujet. ::D:

Je joue pas mal moi aussi à la "souris sous le drap" et au cache-cache, même si pour le moment, lui ne me cherche pas trop. ::roll:: ::lol::

J'essaie la plupart du temps, de lui poser problème. Comme le coup du plumeau sous le coussin et du coup, là il a bien compris qu'il faut passer en dessous. Comme les souris ne l’intéressent que très peu en l'état, je les coince entre deux coussins ou les fait tomber dans une chaussure pour que le fait de la récupérer représente un petit challenge et ça marche plutôt bien.

J'adore le "Roule-mamma" ! ::lol::
Je suis assez en recherche de jeux afin qu'il ne fasse pas que courir ou s'exciter sur un objet.

Sujets: 0
Genre: Non spécifié

par Daeri » Jeudi 19 Janvier 2012 12:22

Pour moi, ce qui marche bien, ce sont les variations des jeux existants ::): Il faut les stimuler en permanence. Comme toit, j'ai remarqué qu'il faut créer des problèmes et donc varier quand c'est maitrisé. D'ailleurs, si un jeu devient trop facile, cela ne les intéresse plus. Je pense par exemple à leur manie d'aller fourrer des balles et jouets sous les meuble, pour le plaisir d'essayer de le récupérer ensuite. Ou au fait que le le jeu d'aller chercher le plumeau sur l'arbre à chat perd de son intérêt car en grandissant, la grimpette devient de plus en plus facile. Pour la petite anecdote, chez moi ils valident "l'attrapé" en prenant le plumeau dans la gueule puis en descendant de l'arbre pour amener le plumeau dans la "zone de départ". Bon, si jamais le plumeau est trop facile à attraper, ils me le font savoir en le mordant sans le garder en gueule. Je dois alors mouliner des bras pour qu'ils consentent à avancer dans la partie. Je ne sais pas si je suis clair ::oops::

Nouveau jeu dont je parlais dans un autre sujet : transformer le salon en jungle de plaids et couverture sous lesquels se cacher et se chercher. Un cache-cache amélioré qui leur plait bien ::):

Sinon, une petite idée que j'ai trouvé sur un autre forum : il est possible de fabriquer un pipolino "maison" au moyen d'une petite bouteille d'eau, qu'il faut percer de trous selon la difficulté voulue.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Moumounette » Jeudi 19 Janvier 2012 14:30

Daeri a écrit:Pour la petite anecdote, chez moi ils valident "l'attrapé" en prenant le plumeau dans la gueule puis en descendant de l'arbre pour amener le plumeau dans la "zone de départ". Bon, si jamais le plumeau est trop facile à attraper, ils me le font savoir en le mordant sans le garder en gueule. Je dois alors mouliner des bras pour qu'ils consentent à avancer dans la partie. Je ne sais pas si je suis clair ::oops::

Oui c'est très clair et très vrai. C'est pareil pour moi, si le plumeau est trop facile à attraper, il le mordille quelques secondes et c'est fini. Mais si il a vraiment fallu qu'il se démène alors il le prend dans sa gueule pour le ramener ou le mordiller un peu plus.
Daeri a écrit:Nouveau jeu dont je parlais dans un autre sujet : transformer le salon en jungle de plaids et couverture sous lesquels se cacher et se chercher. Un cache-cache amélioré qui leur plait bien ::):

Ca je pense que je vais essayer aussi. ::P:
Je n'aurai pas pensé à la bouteille ! Je vais attendre pour tout ce qui est jeux "gourmands" le pipolino ou le "tapis" parce que je pense qu'il n'y est pas encore, trop petit.

par tocounet » Dimanche 22 Janvier 2012 14:28

Hier soir avant de dodoter j'ai fais le jeu de la souris sous le drap à Buzz ça le rendait fou ! Il sautait a deux papattes jointes ! Pendant une bonne demi heure ^^. Sinon il s'est trouvé un jeu tout seul aussi. Hier j'lui ai mis des p'tits tas de croquettes partout au cas où il ait du mal à se faire à l'appart et qu'il veuille rester "caché". En fait il en avait aussi sur une petite couverture et s'amusait a "chasser" ses croquettes en faisant voler sa couverture. Le plus ? Une fois qu'il a tout mangé il lance un raaaou me regardant en trainant sa p'tite couverture vers moi... Bon j'ai compris on y remet des croquettes et c'est reparti ^^. Le top : pas besoin de nettoyer, mon glouton s'en charge !

Sujets: 3

par Daeri » Dimanche 22 Janvier 2012 17:19

Ah oui les sauts les deux pattes en avant ::::biggrin:::: Comme j'ai un petit bureau près du lit, parfois Gecko saute dessus et puis se jette joyeusement sur mes pieds ! Ouch le voyou ::lol::

Je note l'idée des croquettes à ramasser :;):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Moumounette » Dimanche 22 Janvier 2012 19:52

Bon Daeri j'ai essayé ta "technique" des tunnels à l'aide du canapé et pour moi des coussins, pas de plaids mais ça a bien marché. Il adore que j'y jette une souris ou que j'agite le plumeau à l'autre bout.
Il se tape de gros sprints sous les coussins et surgit aux diverses sorties ! C'est super sympa comme variante des jeux. ::::biggrin::::

par Khloe » Dimanche 22 Janvier 2012 20:36

Y a le 1 2 3 soleil sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=2b44witi1fw
Chez moi ça ne marche pas ::laugh::
Bénévole SPA ::coeur:: ::chat1::

Eclypse & Luna, la caline et la bavarde
Des photos de mes amours : photos-chats/une-dizaine-de-kilos-de-poils-t26280.html

Sujets: 15

par Moumounette » Dimanche 22 Janvier 2012 21:11

Khloe a écrit:Y a le 1 2 3 soleil sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=2b44witi1fw
Chez moi ça ne marche pas ::laugh::

Oui je la connais, j'adore ! ::lol::

• Sujets sur la même thématique