Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: LITIERE

par natila » Lundi 18 Juillet 2011 14:21

J'ai essayé beaucoup de marques, catsan, sanicat (à éviter), celle de maxi zoo, celle de carrefour, la marque tranquille (pas mal, mais quasi introuvable), nullodor....je suis finalement revenue à la golden grey chez zooplus. Le seul hic, c'est qu'il faut en commander 2 sacs à la fois, pour le livreur, c'est 28 kg à transporter. Je vais peut-être tenter la golden pine, aussi chère mais plus légère et plus écologique. A voir...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par whitecat » Lundi 18 Juillet 2011 14:59

J'utilise aussi la golden grey et j'en suis très satisfait. Mais pour le même problème que toi (28kg à monter au 4è étage sas ascenseur), j'ai décidé de tester la Cat's Best Oko Plus. Je verrai si j'en suis aussi satisfait.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par Fahn » Lundi 18 Juillet 2011 15:17

J'utilise la Cats Best Öko Plus, j'en suis assez satisfaite. Par contre, je trouve qu'elle accroche aux pattes, du coup il y en a toujours partout, et passer le balai au moins une fois par jour est indispensable.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Thaiko » Lundi 18 Juillet 2011 16:13

J'utilise aussi la Cats Best Öko Plus et j'en suis très satisfaite... je peux jeter au fur et à mesure dans les toilettes ! et elle dure très longtemps ::wink::

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par natila » Lundi 18 Juillet 2011 18:58

Ils en mettent partout avec la golden grey, je n'ai qu'un chat qui accepte d'aller dans un bac à litière fermé, j'ai 2 bacs ouverts, ils envoient la litière à plus d'1 mètre quand ils cachent leurs
excréments, c'est super agréable !! Entre les poils sur le canapé, sur les coussins, les souris, les oiseaux et autres proies que l'on retrouve en état de décomposition avancée sous les meubles, les pipis sur les tapis de salle de bains et j'en passe ; il faut les aimer les bestiaux !! Je m'égare nous parlions litière. J'ai un grand jardin de 900 m carré, ils préfèrent rentrer pour faire leurs cacas dans la litière et repartir aussitôt après. C'est beau la vie de chat quand même !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Eza » Lundi 18 Juillet 2011 20:33

J'ai détesté une litière de silice: http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... lice/50675
mais je la trouve pas top : pas économique et au niveau odeur... L'avantage c'est qu'on peut jeter les excréments dans les toilettes.
Du coup, maintenant je la mélange avec la Catsan et là le mélange est top.
Après j'ai une maison de toilette et malgré que mon chaton était habitué au bac, le changement n'a pas posé de problème.
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "

Sujets: 9

par Zuko78 » Mercredi 12 Octobre 2011 22:29

pour celle qui se jette dans les toilettes, jamais eu de "Bouchon" ? par ce quand merci le débouchage ^^ ::laugh::
Zùko - 23/08/2011 <3

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Thaiko » Jeudi 13 Octobre 2011 8:34

Zuko78 a écrit: pour celle qui se jette dans les toilettes, jamais eu de "Bouchon" ?

Non, avec la Cats Best Öko Plus pas de bouchon en enlevant les déjections matin et soir. Par contre lorsque je vide entièrement la litière pour la changer et nettoyer le bac je jette normalement dans la poubelle car il y en a trop et je crains de boucher les toilettes en effet ! ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par bzzbzh » Lundi 12 Décembre 2011 2:50

bonjour,

voici une nouvelle litière robotisée completement automatique qui nettoie et tri la litiere pour vous(agglomerante) ? la litiere sale pass dans un bac filtre plus d odeurs et plus besoin de mettre les mains dans la litiere sale

http://www.robootic.com/litter-robot-p-4.html
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par motrose » Lundi 12 Décembre 2011 8:55

340 euros pour une tâche qui ne prend même pas 5 minutes par jour, et qui risque de tomber en panne... Profondément inutile je trouve ! (et ça risque de traumatiser le chat en plus)

Sujets: 12

par Thaiko » Lundi 12 Décembre 2011 10:44

motrose a écrit:340 euros pour une tâche qui ne prend même pas 5 minutes par jour, et qui risque de tomber en panne... Profondément inutile je trouve ! (et ça risque de traumatiser le chat en plus)

::undeplus::

Et puis j'aime bien "surveiller" les selles et le pipi de mes chats. Avec ce système-là, on peut passer à côté d'un souci de santé intestinal ou urinaire !

Chat savant
Chat savant

par bzzbzh » Lundi 12 Décembre 2011 11:13

et bien on peut surveiller les selles avec la litière robot car elles vont dansle tiroir dessous dans un sac poubelle isolé avec un filtre il suffit de le tiré et verifier

Sujets: 1

par Thaiko » Lundi 12 Décembre 2011 11:20

bzzbzh a écrit:et bien on peut surveiller les selles avec la litière robot car elles vont dansle tiroir dessous dans un sac poubelle isolé avec un filtre il suffit de le tiré et verifier

donc ça prend autant de temps d'aller farfouiller dans le filtre pour voir si tout va bien, que de retirer les excréments dans une litière normale !

En plus ici j'utilise une litière biodégradable qui se jette dans les toilettes !

En tout cas merci d'avoir mis ce lien, car c'est toujours intéressant de connaître les dernières nouveautés ::D:

Chat savant
Chat savant

par titoune » Lundi 12 Décembre 2011 14:53

Alors là ! c'est trop le robot toilette du chat, j'ai regardé le système c'est extraordinaire !
Le bémol est : le prix !
un second bémol, si le robot se met en marche et que le chat n'est pas sorti, ? cela risque en effet de faire très peur au minou ...

Pas super branché sur le principe robot (déjà pas acheté l'aspirateur robot..) je ne consacrerai jamais un tel budget à ce produit.

Finalement dans quelques temps on pourrait avoir un distributeur de croquettes automatique directement branché au sacs de 25 kg, une fontaine à eau reliée directement au robinet, des toilettes automatiques, il faudra rajouter un robot muni d'une petite main qui fasse des caresses 3 fois par jour.. et hop plus besoin d'esclave humain pour nos amis les chats ::lol:: !

Bon j'arrête mon délire ::oops:: !

Revenons aux litières : Best OKO plus agglomérante bien sur, bio, biodégradable...c'est ma préférée, j'ai reçu une palette de 24 sacs de 40 kg que j'ai transportée (avec mon mari) manuellement de mon portail au garage, car aucun robot ::lol:: ne monte une pente de 25 % !
Du stock à partager si des besoins se font ressentir en Région Rhone alpes entre Vienne et Montélimar... livraison manuelle à l'ancienne... / amicale selon destination !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par Thaiko » Lundi 12 Décembre 2011 15:01

Moi, celui-là de robot m'intéresserait bien, si on me l'offrait je ne dirais pas non !!! ::laugh::

[youtube]WTO_TJyhTuk[/youtube]

::semarre::

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique