par Norwen » Mercredi 14 Décembre 2011 19:04
Coucou !
Je te conseille d'attendre jusqu'à vendredi, le traitement peut mettre du temps à agir, je sais que mon chat la eu le lendemain qu'on l'ait adopté, donc doxyval 20 mais il continuait d'avoir le nez qui coule et il éternuait souvent, donc j'ai appelé mon véto et il m'a dit de lui donner du pérubore. Tu peux toujours en parler à ton vétérinaire.
Il faut enfermer le chat, dans sa cage de transport par exemple, tu mets la caisse devant le bol qui contient de l'eau tiède et tu mets une pastille dedans. Tu laisses entre 8 - 10 minutes, pas plus, sinon ça peut être nocif pour le chat. Tu mets une serviette sur la caisse et sur le bol afin que les effluves aillent directement vers lui. Généralement ils aiment pas, mais au bout de 4 jours j'ai été débarrassé de tous les symptômes du coryza.
Tant qu'elle a le coryza tu ne pourras pas la faire vacciner, donc si elle la encore faudra reporter la date...
Pourquoi ne la stérilise-tu pas ?
Après pour ce qu'il y ait de la nourriture, mon minou ne mangeait pas, il m'avait fait une grosse frayeur. On lui a donné du jambon qu'il a mangé goulument alors que ces croquettes il n'y touchait pas. Tu peux essayer de lui donner des sardines car ça sent fort. Si elle ne mange pas c'est parce qu'elle ne peut pas sentir ce qu'elle mange, donc essaye de lui donner des aliments qu'elle aime vraiment.
Si tu es vraiment inquiète tu peux toujours aller voir ton véto, mais bon, je sais que ça a mis du temps avant que le doxyval fasse effet =/