Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée hors litière

par Pixel » Vendredi 16 Décembre 2011 13:23

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine Kawette a des selles liquides. Le problème c'est qu'elle fait ses besoins hors litière.. J'ai l'impression qu'elle fait normalement dans la litière mais dés que c'est liquide c'est en dehors. Quoi que, il y avait du pipi ce matin.. La litière est pourtant propre, enfin je pense pas que ça vienne de ça. Elle n'est pas "abbatu", mange et boit normalement.

Je suis en train de lui faire changer ses croquettes, c'est à dire à mélanger les deux sortes durant une semaine pour qu'elle s’accommode aux nouvelles, mais ça ne vient pas de ça non plus car je me souviens qu'elle avait des selles liquides avant. Ca doit faire au moins 2 mois que j'étais sur les mêmes croquettes (grosse quantité, au poulet et de bonne qualité).

Elle a également vomi quelques boules de poils récemment, ce qu'elle ne faisait pas avant. Pourtant je la brosse assez règulièrement pour minimiser les poils sur le clic-clac tout neuf.. ::twisted::

J'aimerai l'emmener au vêto mais je suis vraiment pas du tout au top financièrement.. De plus, il va bientôt falloir la stériliser.

Bien que je l'aime énormément, j'ai vraiment du mal en ce moment, je passe mon temps à faire du ménage. Elle a déchirée des bouts de tapisserie (elle a l'air de ne plus continuer pour linstant). Bref, je me pose beaucoup de questions. ::?:

Merci d'avance pour votre aide.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Homme

Re: Diarrhée hors litière

par fredou » Vendredi 16 Décembre 2011 19:13

elle va dans la litière , commence ,puis finit dehors ? c'est peut-être qu'elle est indisposée par l'odeur ,la vue (selles liquides ,ca sent pas bon) donc elle fuit le bac
as tu au moins tel à ton véto concernant ses diarrhées ? nourriture pas adaptée ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Marie » Vendredi 16 Décembre 2011 19:26

Il faudrait d'abord contacter ton véto pour ses diarrhées ::idea::

As-tu changé de marque de litière ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Pixel » Vendredi 16 Décembre 2011 19:27

Je sais pas exactement, ça n'est pas encore arrivé devant mes yeux donc je ne peux pas te dire exactement. Tout ce que je sais c'est que je retrouve des selles liquide au sol, le matin ou parfois le soir.

Comme je disais dans le premier post, ça fait un petit moment qu'elle a les mêmes croquettes. Il s'agit de celles-ci. Avant il n'y avait pas de soucis au niveau des selles. Come financièrement ce n'est pas top en ce moment, j'ai pris des croquettes de marque "bien vu" (je sais ce n'est pas super mais bon..) récemment et je lui en mélange (très peu) avec la fin des anciennes equilibre & instinct (qui est censé être composé de fibres de qualité qui plus est..) depuis environ 4 jours mais les selles remontent à avant, c'est certain.

Je te remercie pour ton message. Je vous tiens au courant.
Modifié en dernier par Pixel le Vendredi 16 Décembre 2011 19:41, modifié 2 fois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Pixel » Vendredi 16 Décembre 2011 19:29

Marie a écrit:Il faudrait d'abord contacter ton véto pour ses diarrhées ::idea::

As-tu changé de marque de litière ?

Oui il m'est arrivé d'en changer mais là cela fait un petit moment que j'utilise la même (pas forcément une litière à haut prix par rapport aux précédentes) mais il n'y avait pas de problèmes au début, lorsque j'ai changé donc ça ne peut pas venir de ça je suppose.

par Marie » Vendredi 16 Décembre 2011 19:32

Si je comprends bien la diarrhée a commencé avec les dernières croquettes ::?:: Quelle est cette marque ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Pixel » Vendredi 16 Décembre 2011 19:45

La diarrhée a commencé avant que j’entame le mélange avec les nouvelles croquettes. J'ai précisé les marques plus haut, j'ai aussi mis un lien. ::wink::

par fredou » Vendredi 16 Décembre 2011 19:51

avant c'était çà
EQUILIBRE & INSTINCT / Kitten

et depuis la marque bien vu,c'est le premier prix des marques de supermarchés ?
là effectivemment c'est pas top ::(:

je ne sais pas si les autres avant étaient bonnes aussi,pour son cas
les expertes viendront te conseiller

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Pixel » Samedi 17 Décembre 2011 11:32

Bonjour,

Depuis hier, rien dehors. Mais je suis sûr que comme je suis en repos et à la maison, ça y change.. Par contre là, ça fait 15 min qu'elle est dans la litière. Je trouve qu'elle y reste plus longtemps que d’habitude.

Elle est bizarre en ce moment.. Ses gamelles sont dans la cuisine. Ce matin je me prépare mon café et dés que je suis dans la cuisine, elle met trois heures pour commencer à manger, comme si j'allais lui piquer ses croquettes, n'importe quoi ! ::roll::

Complexe les chats.

par jef71 » Samedi 17 Décembre 2011 22:59

slt

tu lui donne uniquement des croquettes ? un chat doit manger des aliments en plus pour etre en bonne santé y'a tout un tas de recettes pour chat y'a meme des chats qui aiment pas les croquettes il mange que des boites ou du poisson ou de plats fait maison

pour mon chat qui avait la diarrhé car il deviens agé et son système digestif fragile tu peux essayer du blanc poulet cuit a l'eau c'est un reconstituant du système digestif fait un essai on sait jamais et du thon au naturel très bon et digestif

Sujets: 22

par BSH » Dimanche 18 Décembre 2011 13:33

jef71 a écrit:slt

tu lui donne uniquement des croquettes ? un chat doit manger des aliments en plus pour etre en bonne santé y'a tout un tas de recettes pour chat y'a meme des chats qui aiment pas les croquettes il mange que des boites ou du poisson ou de plats fait maison

pour mon chat qui avait la diarrhé car il deviens agé et son système digestif fragile tu peux essayer du blanc poulet cuit a l'eau c'est un reconstituant du système digestif fait un essai on sait jamais et du thon au naturel très bon et digestif

un chat nourrit avec des croquettes de qualité n'a pas besoin de manger d'autres aliments (à part en friandise). les croquettes de qualité sont complètes (pas de carences) et adpatées au chat donc il n'est pas du tout utile de donner autre chose.
Pour un chat ayant la diahrée, changer son alimentation tous les jours n'est pas du tout une bonne idée et c'est la dernière chose à faire. Un chat a un système digestif fragile à sans même avoir une diarrhée.

Pour l'auteur,le véto n'a pas envisagé de pousser les analyses ? il n'a pas mis ton chat sous une alimentation spécial problème intestinale ou hyppoallergénique pour l'orienter vers une piste ou en éliminer une ?
Si ton chat a la diarrhée persistante depuis le début de la transition, stop les nouvelles croquettes et restent aux anciennes même si il avait déjà quelques problèmes de diahrées auparavant. Tant que le problème de diahrée n'est pas résolu, arrête de changer de type de croquettes (ou de lui donner autre chose à côté) sauf les spéciales que ton véto te prescrira. Dans ton cas, un tour chez le véto s'impose vraiement, ce n'est pas normal qu'un chat est régulièrement des selles liquides (pour des raisons financières, tu peux demander à faire les analyse pendant la stérilisation. je pense à la prise de sang entre autre).

Chaton
Chaton

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique