Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Noa problèmes de peau ???

par junoa » Lundi 19 Décembre 2011 14:46

Bonjour,

Je viens vers vous ce jour car ma petite minette de 1 ans et demi, a des pellicules sur le bas du dos près de la queue et quand je la carresse dans cette zone, j'ai l'impression que cela est douloureux pour elle car elle mors dans le vide ou mordille tout ce qu'elle trouve sur son passage quand je la touche à cet endroit .

Je l'emmène chez le véto ce soir, mais je cherchais des avis en attendant

merci par avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Noa problèmes de peau ???

par armie » Lundi 19 Décembre 2011 15:06

Le bas du dos est un terrain sensible aux allergies.
Le mien aussi faisait régulièrement des pellicules à cet endroit. Ça s'est calmé !

J'ai noté les 3 causes principales de ce problème après mes recherches et mon expérience, ça peut être :
-allergique
-articulaire (le chat ne peut plus se lécher à cet endroit car il est raide)
-du au surpoids (le chat ne peut mécaniquement se lécher car il est trop gros)

Sachant que chez moi c'était un peu des 3, car le surpoids favorise les problèmes articulaires et l'allergie.
Je traite les 3 causes possibles avec des croquettes hypoallergéniques, de la levure de bière (2cp par jour car c'est un bon gros matou), un régime (il a perdu presque 2kg) et un traitement contre l'arthrose (ara beta, ça s'appelle).

Voilà, j'espère que ça t'aidera, un véto t'aidera à y voir plus clair.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par armie » Lundi 19 Décembre 2011 15:07

Ah oui et au pire des crises, je le lavais pour l'aider avec un shampoing sans rinçage, le biozool de virbac (qu'on trouve sur internet ou chez le véto).
Tiens nous au courant !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par junoa » Mardi 20 Décembre 2011 14:36

Bonjour a tous

Alors j'ai étais chez le véto, Noa qui ne sort jamais à des puces, et du coup elle se lèche énormément a l'endroit où il y a les pellicules, du coup elle a excès de sébum a cet endroit, la véto me la traite contre les puces il n'y en a pas de vivantes mais on ne sais jamais, le pire c'est qu'en répondant aux question du véto, je ne connais pas l'origine de ces puces, du coup j'ai traité toute la maison et la minette, et ce matin elle était déjà moins sensible quand on l'a touche à l'arrière train, voila les nouvelles

Sujets: 4

par moustique77 » Mardi 20 Décembre 2011 16:03

bonjour,

pour ce qui est des puce, sache qu'il existe plein de sorte de puces!! il y a celle qui sont a l'extérieur, mais il y a aussi les puce d'intérieur!!! les puces de parquet de bois... je connaissais des gens qui avaient beaucoup de puce chez eux et pourtant il n'y avait ni parquet ni animaux qui sortait!!

c'est pour cela qu'il faut traité tous les mois ses annimaux contre les puces, même si ceux ci ne sorte pas! car meme toi tu peut en ramener sans le savoir, exemple, tu va dehors marche dans l'herbe, une puce se réfugit sous tes chaussures, et en rentrant elle se met au chaud.... c'est de sacré petites bestiolles ça!! lol

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par armie » Mercredi 21 Décembre 2011 0:59

Comme quoi quand il n'y en a plus il y en a encore !
Nos minets ont vraiment l'arrière train sensible. Ca réagit dès qu'il ont un problème !

Je note les puces en plus dans les causes, il y avait aussi les vers, mais j'avais oublié.

J'espère que tu vas arriver à t'en débarrasser...

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique