Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par Beebi » Lundi 20 Juin 2011 23:13

J'ai bien envie d'acheter des croquettes de votre liste à mon Twist...
En 17 ans de vie avec un chat, je ne l'ai jamais fait. On a toujours nourrie Pepsi avec des croquettes achetées en supermarché. Elle n'a jamais eu aucun problème de santé... Constipation peut être... Maintenant que j'y pense mais elle est tellement difficile que quand on trouve quelque chose qui lui plait, on essaie de le garder!
Enfin bon... Là mon chéri ne veut pas qu'on achète des croquettes trop cheres, je comprends, mais du coup on prend les premiers prix. Twist se porte très bien, pas de prob là dessus mais vous avez fini par me convaincre : Je vais essayer les Acana!

EDIT : J'ai pris en fait : Croquettes Porta 21 Holistic Cat poulet & riz
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par lesamisdeceline » Samedi 13 Août 2011 18:53

Pour ma part, je préfère ne pas donner de croquettes de supermarché, ni les marques des 2 grands groupes du petfood, notamment depuis que j'ai lu "Un vétérinaire en colère" de Charles Danten (Essai sur la Condition Animale). Je suis devenue ultra-exigeante (pas de sous-produits animaux ou céréaliers, peu de céréales, que des conservateurs naturels, pas de E000...). Du coup pour mes louloutes, ce sont les croquettes Equilibre et Instinct, Acana et parfois Orijen. J'aime bien alterner de temps en temps, comme ça elles ne s'habituent pas à une seule marque de croquettes.

Je leur donne également des aliments humides (Almo Nature et les produits de la gamme ALMO). Les saveurs sont très variées, ce qui nous permet d'alterner régulièrement les recettes (thon, poulet, maquereau, thon & langouste, saumon, poulet & oeuf, ...).

J'ai développé mon site Internet il y a environ 1 an (http://www.lesamisdeceline.fr) où je ne propose que des Produits Naturels et Bio pour Chiens et Chats. Bien sûr, je ne propose à ce jour que les produits testés et appréciés par mes louloutes. Il en existe d'autres....qui sait, d'ici quelques mois, la gamme de produits sera sans doute encore plus large !!!

Mes bébés se portent très bien (ni problèmes urinaires, ni problèmes de tartre ou de surpoids !), des minettes heureuses tout simplement !

Alors entre prix (je reconnais que mes choix alimentaires pour mes louloutes sont un peu plus chers) et santé, j'ai fait mon choix....et je pense qu'au global on s'y retrouve !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par chrisofia » Mercredi 28 Décembre 2011 0:03

bonjours, moi je donne a mon chat friskies, et il vienne d intermarché, est ce bon ou non merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché1

par fredou » Jeudi 29 Décembre 2011 18:40

chrisofia a écrit:bonjours, moi je donne a mon chat friskies, et il vienne d intermarché, est ce bon ou non merci

c'est pat top pour ton minou,évites ces croquettes
à la limite, et si tu ne peux dans ton budget,lui acheter de meilleures croquettes
quand tu as de la nourriture fraiche: ex tu peux demander à ton poissonnier une tête de poisson
(en général c'est gratuit) tu la fais bouillir et après tu verras il y a plein de choses à récupérer
en faisant le tri ( les joues du poisson etc) dans les ailes de poulet (pas chères) là aussi il y a de la viande à récuperer
tiens nous au courant

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par anisette87 » Jeudi 29 Décembre 2011 19:04

fredou a écrit:
chrisofia a écrit:bonjours, moi je donne a mon chat friskies, et il vienne d intermarché, est ce bon ou non merci

à la limite, et si tu ne peux dans ton budget,lui acheter de meilleures croquettes
quand tu as de la nourriture fraiche: ex tu peux demander à ton poissonnier une tête de poisson
(en général c'est gratuit) tu la fais bouillir et après tu verras il y a plein de choses à récupérer
en faisant le tri ( les joues du poisson etc) dans les ailes de poulet (pas chères) là aussi il y a de la viande à récuperer
tiens nous au courant

::carton:: Fredou

christofia, oui la nourriture "traditionnelle" ou "ration ménagère" je pense est bien plus appétissante et fiable que les croquettes ::::wink::::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par fredou » Jeudi 29 Décembre 2011 20:36

anisette87 a écrit:
fredou a écrit:

tiens nous au courant

::carton:: Fredou

christofia, oui la nourriture "traditionnelle" ou "ration ménagère" je pense est bien plus appétissante et fiable que les croquettes ::::wink::::

merci pour cette remarque anisette ::lover::
tu sais, j'ai eu des chats ,qui ont vécu très vieux avec de la nourriture fraiche
donc c'est normal que je recommande çà
perso je me fais du soucis pour ma babiole ,qui n'aime que les croquettes ::(:
(et j'ai essayé de la tenter avec autre chose que des croquettes: rien ; c'est un clone de chat ,un geek/pro-croquettes)
et je ne sais pas si elle atteindra l'âge de mes précédents minous
::?::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Salubri » Jeudi 29 Décembre 2011 20:44

Bah, moi aussi Réglisse est une geek croquettes ! Faut pas dramatiser ::wink::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par mimithestar » Vendredi 27 Janvier 2012 12:16

::HELLO::

Je n'ai pas lu les 36 pages de conversations donc pardonnez moi si la question a déjà été posée.

Que pensez-vous des marques "Purin* On*" et "Ultim*" ??

Merci de vos réponses. ::D:

PS : dans le poste "Liste de plantes et d'aliments toxiques" il est marqué que le riz était mauvais pour les chat, vous recommandez la marque Enova et pourtant lorsqu'on lit la composition :

INGRÉDIENTS :
Viande de poulet déshydratée (mini 24,5 %), riz, graisse de poulet, gluten de riz, poisson, foie, hydrolysat de protéines, poudre d'œuf, graines de lin, pulpe de betterave déshydratée, cellulose, son de riz, levure déshydratée, huile de poisson, poudre de chicorée, chlorure de potassium, chlorure de sodium.

J'avoue être un peut perdu... ::?:
BOÏKA

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Marie » Vendredi 27 Janvier 2012 12:16

Tu trouveras ta réponse dans ce lien alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html

Les chats sont des carnivores strict . Regardes la composition sur le sachet de tes croquettes . Je suis presque sûre qu'elles contiennent autant de céréales que de viande sans compter toutes les cochonneries qu'elles peuvent contenir : sous produits, exhauteur de goût, trop de sel, etc .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Marie » Vendredi 27 Janvier 2012 12:23

Composition de celles aux poulets prises au hasard : Composition :
poulet (16 %), protéines de volaille déshydratées, farine de maïs, riz (minimum 14 %), blé, maïs, farine de blé, graisse animale, racine de chicorée (minimum 0,5 %), autolysat, levure (minimum 0,2 %), huile de poisson, chlorure de potassium, chlorure de choline, minéraux, DL-méthionine, L-lysine.

Que 16% de poulet et tout le reste en céréales ou autres ::beurk::
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par mimithestar » Vendredi 27 Janvier 2012 12:23

Marie a écrit:Tu trouveras ta réponse dans ce lien alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html

Les chats sont des carnivores strict . Regardes la composition sur le sachet de tes croquettes . Je suis presque sûre qu'elles contiennent autant de céréales que de viande sans compter toutes les cochonneries qu'elles peuvent contenir : sous produits, exhauteur de goût, trop de sel, etc .....

Actuellement je lui donne des Royal Canin Weaning.
Avec les pubs de croquettes recommandés par les vétos et moins cher, je voulais avoir des avis.::langue::
BOÏKA

par mimithestar » Vendredi 27 Janvier 2012 12:25

Marie a écrit:Composition de celles aux poulets prises au hasard : Composition :
poulet (16 %), protéines de volaille déshydratées, farine de maïs, riz (minimum 14 %), blé, maïs, farine de blé, graisse animale, racine de chicorée (minimum 0,5 %), autolysat, levure (minimum 0,2 %), huile de poisson, chlorure de potassium, chlorure de choline, minéraux, DL-méthionine, L-lysine.

Que 16% de poulet et tout le reste en céréales ou autres ::beurk::

Ils prennent les chats pour des poney!! ::?:: ::?:: ::laugh::
BOÏKA

par Marie » Vendredi 27 Janvier 2012 12:27

Sur ce forum beaucoup d'entre nous ne donnons plus depuis longtemps des croquettes vétérinaire pour la même raison de la composition .
Image

Chat savant
Chat savant

par mimithestar » Vendredi 27 Janvier 2012 12:30

Marie a écrit:Sur ce forum beaucoup d'entre nous ne donnons plus depuis longtemps des croquettes vétérinaire pour la même raison de la composition .

Ok! Merci! ::::biggrin::::
BOÏKA

par Titounette » Vendredi 27 Janvier 2012 14:00

tu as aussi la solution de donner en plus un ratio de nourriture humide de qualité, tranche de blanc de dinde, ou de poulet, ou un peu de veau tout cela cuit et réservé pour ns humains en plus des croquettes haut de gamme.....

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107