par tofa » Lundi 02 Janvier 2012 14:05
Bonjour,
j'ai adopté mon chaton il y a quelques jours en animalerie, déposé 3 jours auparavant par sa propriétaire (qui vendait ainsi 3 chatons mâles).
L'animalerie me dit que mon chaton est né le 29/10/2011. Or, il ne pèse que 600 gr !!! Je ne crois pas du tout l'animalerie, mais n'arrive pas à joindre l'ancienne propriétaire (j'ai son nom mais il ne figure pas sur l'annuaire).
Mon véto, à vu de nez, dit que le chaton a entre 6 et 8 semaines.
J'ai besoin de savoir quel âge a mon Chamallo. Pouvez-vous m'éclairer ?
Il mange seul ses croquettes, va à la litière, par contre, j'ai dû lui apprendre à jouer avec ses jeux car il n'en voyait apparemment pas l'utilité (!). Gros souci : il est extrêmement dépendant affectivement de moi, il pleurait sans cesse les premiers jours si je disparaissais de son champ de vison, il s'endort n'importe quand à partir du moment où il est sur moi, et il ne veut dormir qu'avec moi. J'essaye de l'éloigner et de le faire dormir sur mon ventre (au-dessus du lit) puisqu'il ne veut pas dormir ailleurs, mais il se glisse dans le lit dès que je m'endors. Depuis deux jours, il joue enfin seul (ou avec moi), grimpe partout, bref, semble bien dans ses pattes. Il mange environ 30 à 40 gr de croquettes chaton Roy*al C*nin.
Merci de votre réponse rapide !