Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quel âge pour un chaton de 600 gr ?

par tofa » Lundi 02 Janvier 2012 14:05

Bonjour,

j'ai adopté mon chaton il y a quelques jours en animalerie, déposé 3 jours auparavant par sa propriétaire (qui vendait ainsi 3 chatons mâles).
L'animalerie me dit que mon chaton est né le 29/10/2011. Or, il ne pèse que 600 gr !!! Je ne crois pas du tout l'animalerie, mais n'arrive pas à joindre l'ancienne propriétaire (j'ai son nom mais il ne figure pas sur l'annuaire).
Mon véto, à vu de nez, dit que le chaton a entre 6 et 8 semaines.
J'ai besoin de savoir quel âge a mon Chamallo. Pouvez-vous m'éclairer ?
Il mange seul ses croquettes, va à la litière, par contre, j'ai dû lui apprendre à jouer avec ses jeux car il n'en voyait apparemment pas l'utilité (!). Gros souci : il est extrêmement dépendant affectivement de moi, il pleurait sans cesse les premiers jours si je disparaissais de son champ de vison, il s'endort n'importe quand à partir du moment où il est sur moi, et il ne veut dormir qu'avec moi. J'essaye de l'éloigner et de le faire dormir sur mon ventre (au-dessus du lit) puisqu'il ne veut pas dormir ailleurs, mais il se glisse dans le lit dès que je m'endors. Depuis deux jours, il joue enfin seul (ou avec moi), grimpe partout, bref, semble bien dans ses pattes. Il mange environ 30 à 40 gr de croquettes chaton Roy*al C*nin.
Merci de votre réponse rapide !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

Re: Quel âge pour un chaton de 600 gr ?

par sylviane78 » Lundi 02 Janvier 2012 14:12

Je ne pense pas que ton vétérinaire se soit trompé.
Tu pourrais mettre une photo cela aiderer.

http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/n-achetez-jamais-en-animalerie-t15172.html

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par valyelea » Lundi 02 Janvier 2012 14:30

n'oublie pas de lui laisser ses petites croquettes à volonté, il se regulera tout seul
un chat mange souvent mais en petite quantité .leurs estomac etant tout petit ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Punkette » Vendredi 06 Janvier 2012 19:34

Oui je pense aussi que ton véto ne s'est pas trompé, pour ma part quand j'ai recueilli Tesla (elle avait presque 2mois) elle pesait je crois 850gr... Mais à 600gr c'est sur et certaines, ton chaton et plus jeune, il doitr plutôt avoir 6/7 semaines, peut être un peu plus si c'est un petit faiblard...

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique