Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

[INFORMATION] Identification obligatoire pour TOUS

par Marie » Samedi 07 Janvier 2012 12:23

A diffuser largement autour de vous :

Un nouvel amendement rendant l'identification obligatoire de TOUS les chats de plus de 7 mois est applicable à partir du 1er janvier 2012 .
Cet amendement concerne tous les chats nés à partir du 1er janvier 2012.

Ce n'est plus seulement les chats de race ou lors d'une cession que le chat devra être identifier mais bien TOUS LES CHATS quels qu'ils soient !!!

Une grande avancée qui j'espère fera bouger les choses et réduira le nombre grandissant de chats dans les refuges :?

Voir le lien ci-dessous :
http://www.nicole-bonnefoy.com/pourquoi ... mestiques/
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


Re: [INFORMATION] Identification obligatoire pour TOUS

par Elisabeth63 » Samedi 07 Janvier 2012 12:45

Merci Marie :D Quelles sont les sanctions en cas de non respect?

Il est indiqué qu'en cas de fugue, les animaux identifiés sont retrouvés 8 fois sur 10. Du coup, je me repose la question de savoir où en sont les dispositifs de géolocalisation. Début 2010, ce n'était au point que pour les chiens.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 8:36
Genre: Non spécifié

Re: [INFORMATION] Identification obligatoire pour TOUS

par Punkette » Samedi 07 Janvier 2012 14:51

Le seul chat que j'ai pucé a disparu, on ne l'a jamais retrouvé, ce n'est pas faute d'avoir cherché... Si il y avait un tracker GPS dans ces puces ce serait déjà plus attrayant... Perso mon copain ne pucera pas sa Tesla, surtout qu'elle reste en appart. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 198
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 22 Octobre 2011 12:04
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: [INFORMATION] Identification obligatoire pour TOUS

par fredou » Samedi 07 Janvier 2012 17:57

ma babiole est pucée depuis longtemps (en fait c'est l'éleveur qui la fait ,avant sa cession)
mais j'aimerais savoir :oops: : la puce marche à vie: je veux dire comment elle fonctionnne ?
c'est une puce electronique qui marche avec quoi ?
désolée si ma question peut paraitre un peu bête :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: [INFORMATION] Identification obligatoire pour TOUS

par Daeri » Samedi 07 Janvier 2012 18:35

Voici les explications les plus claires que j'ai pu trouver à ce sujet :

http://www.wanimo.com/fr/chats/info-pra ... deur-cf45/

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des infos à ce sujet. Je sais juste que c'est basé sur la technologie RFID.

edit : des informations plus techniques sur la technologie ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio-identification
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: [INFORMATION] Identification obligatoire pour TOUS

par Mitou63 » Samedi 07 Janvier 2012 18:48

j'ai fais puce Friandise de moi-même et Mélusine à été faite par son éleveur.

Sinon c'est vrai qu'une localisation GPS serait bienvenue. En tant de dévolloppeuse, il y aurait différentes idées qui y seraient associée: du genre une application pour smartphone capable de géolocaliser une puce sur un chat ... oui c'est le genre de trucs que j'aimerai développer.
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 20:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: [INFORMATION] Identification obligatoire pour TOUS

par Aphroditeuh » Samedi 07 Janvier 2012 19:21

D'après ce que j'ai compris, les chats perdus non identifiés seront euthanasiés pour éviter la surpopulation des refuges :(
LeeLoo s'est faite pucée en décembre et mon gros avait encore la tatou assez apparent donc, on a tout bon :D
Il faut que les gens fassent identifier leurs animaux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2553
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 31 Janvier 2011 11:31
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: [INFORMATION] Identification obligatoire pour TOUS

par Khloe » Samedi 07 Janvier 2012 20:31

Voila une bonne chose !
Mais si il faut faire piquer tous les chats trouvés dans la rue non identifiés, il n'y aurait qu'un chat dans la SPA ou je suis bénévole. Les abandons en SPA se font quand le chat a été identifié avant. Sinon c'est abandon sauvage. Bah oui, pourquoi payer pour identifier une portée de chaton que l'on va mettre dehors ensuite parce que "ils font caca partout" :?: ça me révolte ce genre de parole.
Si seulement ça faisait réfléchir les gens :?
Bénévole SPA :coeur: :chat1:


Eclypse & Luna, la caline et la bavarde
Des photos de mes amours : photos-chats/une-dizaine-de-kilos-de-poils-t26280.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 21:10
Genre: Femme

Re: [INFORMATION] Identification obligatoire pour TOUS

par fredou » Samedi 07 Janvier 2012 20:36

Daeri a écrit:Voici les explications les plus claires que j'ai pu trouver à ce sujet :

http://www.wanimo.com/fr/chats/info-pra ... deur-cf45/

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des infos à ce sujet. Je sais juste que c'est basé sur la technologie RFID.

edit : des informations plus techniques sur la technologie ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio-identification


merci Daeri :P
je vais me pencher là dessus à tête reposée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: [INFORMATION] Identification obligatoire pour TOUS

par Myriam » Samedi 07 Janvier 2012 20:58

il n'y a pas que la puce, le tatouage est toujours de rigueur, la puce n'est obligatoire que pour l'étranger.

moi je me dis que le tatouage dans l'oreille (surtout ceux de mes chats faits en SPA sont énormes) au moins est visible, j'ai un gros doute sur les puces : les fourrières sont-elles toutes équipées de lecteur? prennent-ils bien le temps de vérifier cela? au moins le tatouage est visible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: [INFORMATION] Identification obligatoire pour TOUS

par armie » Samedi 07 Janvier 2012 22:03

La puce est encapsulée, toute petite (grain de riz) et injectée sous la peau. Normalement elle ne bouge pas sous la peau.
Elle est de la même technologie que les passes navigo à paris, ce sont des puces passives qui sont lues sans contact, elles ne sont pas alimentées par une pile.
J'ai plutôt confiance dans cette identification, car les tatouages vieillissent mal et s'effacent, ou se floutent.
Et surtout ça rentre dans les mœurs de vérifier si un chat est pucé ou pas, de plus en plus.

Mon plus vieux chat est tatoué, mais à l'époque, le puçage coûtait cher.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Lestes et 18 invités