Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Nouveau déménagement pour le chat Baron ?

par Mitou63 » Samedi 31 Décembre 2011 1:24

miamia a écrit:Tu m'etonne ..
Moi je doit laisser mon Tigrou chez mes beau Parent (j'ai entièrement confiance en eux) jusqu'a Lundi
Et demain quand je vait partir je vais avoir les larmes a yeux
Et je pense que ici tu te sentiras pas seule on est tous gaga de nos Chats

moi j'arrive pas a m'en séparer lol
en tout cas je suis contente pour toi que tes parents aient enfin entendus raison
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par Lulido » Dimanche 08 Janvier 2012 13:25

Bonjour !
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps, les derniers jours ont été... houleux.
J'ai ramené Baron chez mes parents. Alors que je voulais l'enfermer dans ma chambre au départ, ma famille a tenu à le lacher au RDC pour qu'il rencontre tout le monde et parce que "enfermer un chat c'est de la torture", rien à faire, je n'ai pas eu le choix.
Baron lui était ravi : plusieurs personnes, une grande maison et sa petite maitresse retrouvée après 15 jours chez un inconnu.
Mais une demie heure plus tard : "Bon, maintenant on va dormir, monte ton chat et enferme le parce qu'il est hors de question qu'il se trimballe en liberté".
Et boum, Baron enfermé dans une petite pièce avec moi avec une immeeeense maison derrière la porte : évidemmment, pas jouasse le chat. Même si j'étais là et qu'il venait me faire des calins tout heureux de me retrouver, faut pas pousser : l'exploration, c'est quand même plus drole.
Et comme Baron sait ouvrir les portes, et qu'elle ne fermait pas à clé, évidemment j'ai passé la nuit à lui cavaler après pour le remettre dans la chambre.
Reveillés, mes parents qui montent, furieux, qui menacent de donner le "fauve mal élevé que j'ai ramené à la maison" (il est pas mal élevé maman, il a juste la trouille et ne comprend plus où il est) on finit pour démonter la poignée de la porte pour la remonter à la verticale, donc Baron se retrouve vraiment enfermé... mais ça le stresse encore plus et il se met à tourner après sa queue comme un dératé.
Au bout de plusieurs heures, il s'écroule sur mon lit épuisé et dort contre moi.
Le lendemain, avec des valises sous les yeux qui descendaient jusqu'aux pieds, verdict : maintenant qu'il a connu le reste de la maison, on doit le laisser en liberté.
Donc, aménagement de la maison : une litière, une gamelle d'eau et de croquettes à chaque étage. Ses jouets en haut dans ma chambre, son griffoir en bas.
Première matinée, Baron explore, trouve une ou deux cachettes (et se fait repecher derrière un meuble dont il ne pouvait plus ressortir) utilise les deux litière, mange, boit, tout va bien. l'après midi il remonte dans ma chambre et dort en m'y attendant.
Deuxième journée : je dois repartir pour une nuit à paris, entamer mon déménagement. Panique à bord pour Baron, qui miaule à la mort derrière la porte d'entrée un bon moment, fait mine de me chercher partout puis remonte dormir sur un de mes oreillers.
Le lendemain je reviens, ouf quel soulagement !! Depuis il ne me quitte plus et me suit à la trace. Il est en liberté dans la maison (sans accès dehors bien entendu) mais passe l'essentiel de son temps dans ma chambre.
Hier soir, damned : je dormais et sa litière puait (vive l'argile de base, dernière fois que j'en prends) donc bin, il est descendu utiliser celle du bas à cristaux ! Comme un chat bien élevé quoi.
Sauf que la farfouillage dans les cristaux a réveillé ma mère qui lui a collé une chasse et l'a remonté manu militari pour le réenfermer dans la chambre.
Pauvre Baron n'a rien compris ! Se prendre une chasse pour avoir utilisé sa litière... Résultat il était encore tout stress (et enfermé) il lui a fallu des plombes de calins pour se calmer... et il recourrait après sa queue. Mais bon, ce matin il allait mieux.
Enfin bon, c'est moins pire que ce que je craignais ! mon frère l'adore (et Baron l'aime aussi et passe du temps avec lui) mon père de même... ma mère a plus de mal mais me répète de plus en plus que c'est un beau chat. Et Baron semble globalement serein et heureux !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

par Daeri » Dimanche 08 Janvier 2012 17:01

Hé ben que d'aventures. J'ai quand même l'impression que ça évolue dans le bon senst. On dirait que ta mère a une sorte de "résistance" contre Baron et qui est en train de lâcher petit à petit. Surveille-le bien ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Lulido » Dimanche 08 Janvier 2012 18:48

Je pense aussi que les choses évoluent bien ::): il faut dire que le chat Baron est un charmeur d'une rare intelligence... mes parents ont eu des chats et sont étonnés de voir Baron ouvrir les portes, leur "parler" pour obtenir quelque chose (des croquettes en plus, de l'eau dans la baignoire (plus drole que dans sa gamelle), etc.) Il vient se frotter sur les jambes de celui qui l'interesse, puis marche doucement vers là où il veut l'emmener en s'assurant qu'il le suive et lui "montre" ce qui l'interesse... en tapotant la porte de l'armoire à croquettes par exemple. c'est tordant ! ::lover::
Ma mère n'a eu qu'une seule chatte qu'elle aimait enormément et qui s'est fait écraser par une voiture sous ses yeux quand elle était mome... je crois que du coup elle ne se laisse pas s'attacher à Baron qui doit lui rappeler sa puce.
Bon, Baron n'a pas intéret à faire la moindre "bétise" (sauter d'un meuble bas en est une, aux yeux de ma mère!!) sinon il se fait disputer parfois sèchement, mais je pense qu'il comprends que seules les consignes venant de moi sont à respecter et je pense pas qu'il stresse outre mesure quand quelqu'un d'autre le dispute. dans ce cas, j'essaie d'ailleurs de le caliner un maximum, qu'il s'apaise au cas où.

Chaton
Chaton

par Telle » Dimanche 08 Janvier 2012 20:05

Je suis contente de voir que les débuts se passent plutôt bien !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Mitou63 » Dimanche 08 Janvier 2012 20:51

Lulido a écrit:Ma mère n'a eu qu'une seule chatte qu'elle aimait enormément et qui s'est fait écraser par une voiture sous ses yeux quand elle était mome... je crois que du coup elle ne se laisse pas s'attacher à Baron qui doit lui rappeler sa puce.

Avant de lire ça je me disais "elle abuse sa mère" par rapport à son comportement. mais à présent je comprends mieux car ça, je l'ai vécu avec un chien, pas avec un accident de voiture, autrement mais c'était aussi violent et choquant pour la petite fille que j'étais. Laisse faire le temps, sans doute que ta mère se laissera sinon apprivoiser, amadouer et deviendra moins dur. Ca peut prendre du temps... Bon courage en tout cas
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Sujets: 18

par Lulido » Lundi 09 Janvier 2012 16:49

Par contre, vous n'auriez pas une astuce pour qu'il ait d'avantage envie de dormir le soir ? quelque chose qui les calme, un peu comme le tilleul pour nous quoi... Ou baisser la luminosité... il dort beaucoup le jour (comme tous les chats, je sais) mais moins la nuit.
J'essaye de le faire jouer un maximum le jour mais il est déja adulte et se lasse assez vite des jeux (même avec moi) pour aller dormir sous sa table fétiche. Du coup, il pète le feu le soir^^ moi je m'en moque un peu (sommeil lourd) mais il réveille toute la maisonnée.
Ou alors, quelque chose pour qu'il ait moins envie de dormir le jour ? J'ai pas envie non plus de le réveiller systématiquement quand il s'endort le jour, je trouve ça barbare...

Chaton
Chaton

par Daeri » Lundi 09 Janvier 2012 16:59

Tu peux essayer de lui proposer plusieurs petites séances de jeu. Essaye aussi de varier les jeux. Chez moi, ils se lassent très vite, alors je leur propose de nouvelles variations des mêmes jeux (et puis je remet les anciennes au bout d'un certain temps). Principalement avec le plumeau en fait car c'est leur jouet fétiche.

Comme jeu calme en ce moment, j'ai :
- bouger les pieds sous le drap
- poser une vieille couverture ou un plaid sur le lit, y glisser un plumeau et le faire bouger
- le plumeau sous l'oreiller (posé au milieu du lit)
- le laser sur le lit ou sur un tapis.
- le coton-tige (sous surveillance) c'est quasi-magique : tu lui donne et voilà un chat occupé pour 10 à 30mn d'intense examination et dépiautage de ce machin bizarre ^^

En moins calme ^^
- la boule de papier alu que je lance inlassablement dans différents endroits (des fois Gecko me la rapporte, des fois non il saute dessus et c'est tout)

Quand un jeu ne les intéresse plus, j'essaye de le changer légèrement pour relancer l'intérêt..

De toute façon, il faut arriver à transférer tout ou partie de son activité nocturne sur la journée. Et donc l'intéresser à quelque chose. Ca peut prendre un peu de temps pour que son rythme change.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Lulido » Lundi 09 Janvier 2012 17:40

Le coton tige, je crains qu'il ne fasse pas long feu (Baron étant toujours légèrement boulémique) : il risque trop de l'avaler direct, même sous surveillance.

Chaton
Chaton

par Lulido » Lundi 09 Janvier 2012 17:52

En revanche, les autres idées sont excellentes ::):
Prépare toi Baron, tu vas courir !

Chaton
Chaton

par Lulido » Samedi 14 Janvier 2012 17:22

Je voudrais demander un conseil... encore.
Baron s'est tout à fait habitué à son nouvel environnement, tout se passe bien. MAIS il a maintenant une fascination pour le dehors.
Il pleure toute la journée devant les fenètres, essaie de fuir quand on ouvre la porte d'entrée... il n'était pas comme cela dans mon appartement, mais il semble aujourd'hui TRES malheureux.
Il est hors de question de le laisser en totale liberté, mais je me pose la question pour les sorties en harnais...
Je sens qu'il en a vraiment besoin mais j'ai peur qu'il ne se réhabitue jamais à vivre en appartement une fois revenue à Paris...
Qu'en pensez vous ?

Chaton
Chaton

par Daeri » Samedi 14 Janvier 2012 17:29

Oui si tu le laisses sortir, le retour en appartement risque d'être très difficile...

Tu sais s'il Il sortait avec son ancien propriétaire ?

Il pleure vraiment ou il passe "juste" des heures à regarder dehors ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Lulido » Samedi 14 Janvier 2012 18:03

Avec son ancien propriètaire il sortait deux mois par ans : libre accès à une cour intérieur pendant leur vacances.
Il regarde dehors mais pas uniquement (regarder dehors était sa passion à paris, il n'a jamais paru en souffrir : on aurait dit qu'il regardait un bon film)... il se précipite dès qu'on ouvre la porte de dehors (je suis obligée de le maintenir), y compris lorsque l'on ouvre la fenètre sans ouvrir le volet (il ne voit pourtant pas dehors à ce moment) et s'abime les griffes à essayer d'ouvrir la fenètre le reste du temps...

Il est assez bizarre en ce moment. Le véto le trouve normal, mais lui qui avait toujours su se réguler se goinfre maintenant littéralement, sans changement de croquettes (avale sa gamelle d'un coup, redemande en pleurant, pleure et pleure encore devant sa gamelle... si on lui redonne à manger il avale tout, encore et encore, jusqu'à se faire vomir...), lui qui buvait dans une gamelle nous réclame l'eau courante (dont il se moquait éperduement auparavant) ou ne boit pas, alors qu'il a la même gamelle qu'avant...
Il va énormément à sa litière, mais n'a pas de diarrhée.

Mes parents m'ont avoué ce matin que, pendant une de mes absences, Baron avait passé une heure complète enfermé par accident dans une armoire... il s'y était glissé pendant que ma mère se changeait, elle a la mauvaise manie de tout fermer à clé, ne l'a pas vu, c'est mon petit frère qui s'est étonné une heure plus tard de la disparition du chat...

Chaton
Chaton

par Daeri » Samedi 14 Janvier 2012 19:33

J'avoue que je suis aussi perdu que toi. Comme je me souviens que Baron est stérilisé, ce n'est pas une minette qu'il aurait entendu/senti qu'il voudrait rejoindre ...

Une heure enfermé ne me semble pas comme ça un gros traumatisme...

Il y a un truc, mais quoi ? Je l'ignore ::(:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique