par Lulido » Dimanche 08 Janvier 2012 13:25
Bonjour !
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps, les derniers jours ont été... houleux.
J'ai ramené Baron chez mes parents. Alors que je voulais l'enfermer dans ma chambre au départ, ma famille a tenu à le lacher au RDC pour qu'il rencontre tout le monde et parce que "enfermer un chat c'est de la torture", rien à faire, je n'ai pas eu le choix.
Baron lui était ravi : plusieurs personnes, une grande maison et sa petite maitresse retrouvée après 15 jours chez un inconnu.
Mais une demie heure plus tard : "Bon, maintenant on va dormir, monte ton chat et enferme le parce qu'il est hors de question qu'il se trimballe en liberté".
Et boum, Baron enfermé dans une petite pièce avec moi avec une immeeeense maison derrière la porte : évidemmment, pas jouasse le chat. Même si j'étais là et qu'il venait me faire des calins tout heureux de me retrouver, faut pas pousser : l'exploration, c'est quand même plus drole.
Et comme Baron sait ouvrir les portes, et qu'elle ne fermait pas à clé, évidemment j'ai passé la nuit à lui cavaler après pour le remettre dans la chambre.
Reveillés, mes parents qui montent, furieux, qui menacent de donner le "fauve mal élevé que j'ai ramené à la maison" (il est pas mal élevé maman, il a juste la trouille et ne comprend plus où il est) on finit pour démonter la poignée de la porte pour la remonter à la verticale, donc Baron se retrouve vraiment enfermé... mais ça le stresse encore plus et il se met à tourner après sa queue comme un dératé.
Au bout de plusieurs heures, il s'écroule sur mon lit épuisé et dort contre moi.
Le lendemain, avec des valises sous les yeux qui descendaient jusqu'aux pieds, verdict : maintenant qu'il a connu le reste de la maison, on doit le laisser en liberté.
Donc, aménagement de la maison : une litière, une gamelle d'eau et de croquettes à chaque étage. Ses jouets en haut dans ma chambre, son griffoir en bas.
Première matinée, Baron explore, trouve une ou deux cachettes (et se fait repecher derrière un meuble dont il ne pouvait plus ressortir) utilise les deux litière, mange, boit, tout va bien. l'après midi il remonte dans ma chambre et dort en m'y attendant.
Deuxième journée : je dois repartir pour une nuit à paris, entamer mon déménagement. Panique à bord pour Baron, qui miaule à la mort derrière la porte d'entrée un bon moment, fait mine de me chercher partout puis remonte dormir sur un de mes oreillers.
Le lendemain je reviens, ouf quel soulagement !! Depuis il ne me quitte plus et me suit à la trace. Il est en liberté dans la maison (sans accès dehors bien entendu) mais passe l'essentiel de son temps dans ma chambre.
Hier soir, damned : je dormais et sa litière puait (vive l'argile de base, dernière fois que j'en prends) donc bin, il est descendu utiliser celle du bas à cristaux ! Comme un chat bien élevé quoi.
Sauf que la farfouillage dans les cristaux a réveillé ma mère qui lui a collé une chasse et l'a remonté manu militari pour le réenfermer dans la chambre.
Pauvre Baron n'a rien compris ! Se prendre une chasse pour avoir utilisé sa litière... Résultat il était encore tout stress (et enfermé) il lui a fallu des plombes de calins pour se calmer... et il recourrait après sa queue. Mais bon, ce matin il allait mieux.
Enfin bon, c'est moins pire que ce que je craignais ! mon frère l'adore (et Baron l'aime aussi et passe du temps avec lui) mon père de même... ma mère a plus de mal mais me répète de plus en plus que c'est un beau chat. Et Baron semble globalement serein et heureux !