Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Quantité de litière

par Amandine1601 » Mardi 17 Janvier 2012 19:31

Super!! T'es gentille.

Donc tu remplis le fond du bac et t’enlève les besoins 2 fois par jour, puis tu rajoute de la litière quand il en manque. c'est bien ça ?

Puis une fois par semaine, tu la nettoie avec de la Javel?
Et tu n'as pas d'odeur ?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

par Thaiko » Mardi 17 Janvier 2012 19:38

OUPS !!! là tu me poses une colle !!! ::oops::

Je mets au pif environ 4 ou 5 cm au fond du bac que je viens de mesurer, il fait 43x35cm

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Thaiko » Mardi 17 Janvier 2012 19:41

Amandine1601 a écrit:Super!! T'es gentille.

Donc tu remplis le fond du bac et t’enlève les besoins 2 fois par jour, puis tu rajoute de la litière quand il en manque. c'est bien ça ?

Puis une fois par semaine, tu la nettoie avec de la Javel?
Et tu n'as pas d'odeur ?

Non aucune odeur ! Je ne la nettoie entièrement que tous les 9/10 jours et la veille je n'en rajoute pas de la fraîche ::wink::

Et bien sûr je nettoie avec de l'eau javellisée ::D:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Amandine1601 » Mardi 17 Janvier 2012 19:45

super! Merci je fini celle que j'ai et j'essaye la votre! trop bien!! ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Myriam » Mardi 17 Janvier 2012 19:49

j'utilise moi aussi (pour l'un des deux bacs comme Daeri ::wink:: ) la oko plus, elle est super : pas d'odeur, pas de traces, je la trouve bien plus hygiénique que toutes les autres, et en plus légère à transporter et manipuler. et le gros plus : va dans les toilettes et dans le compost.
mais bon mes chats ont décidé qu'ils préféraient la litière en argile, j'utilise donc de l'argile agglomérante, c'est pas mal, très lourd, mais ne fait pas de poussière, facile d'enlever les déjections (même si ça colle parfois au fonds du bac).
chui pas sure de mettre 10 l dans un bac (j'ai les grands avec toit), faudra que je vérifie. je change toutes les 3-4 semaines, en refaisant un complément au milieu.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Daeri » Mardi 17 Janvier 2012 19:58

Thaiko a écrit:OUPS !!! là tu me poses une colle !!! ::oops::

Je mets au pif environ 4 ou 5 cm au fond du bac que je viens de mesurer, il fait 43x35cm

Ok, ca fait 6 à 7,5 L ::): J'ai un bac un peu plus grand et je met bien les 5cm d'où le fait que je liquide les 10L d'un coup ! Merci !

Myriam a écrit:j'utilise moi aussi (pour l'un des deux bacs comme Daeri ::wink:: ) la oko plus, elle est super : pas d'odeur, pas de traces, je la trouve bien plus hygiénique que toutes les autres, et en plus légère à transporter et manipuler. et le gros plus : va dans les toilettes et dans le compost.
mais bon mes chats ont décidé qu'ils préféraient la litière en argile, j'utilise donc de l'argile agglomérante, c'est pas mal, très lourd, mais ne fait pas de poussière, facile d'enlever les déjections (même si ça colle parfois au fonds du bac).
chui pas sure de mettre 10 l dans un bac (j'ai les grands avec toit), faudra que je vérifie. je change toutes les 3-4 semaines, en refaisant un complément au milieu.

Content de voir que je ne suis pas la seule personne à tourner avec deux litières ::): merci pour la réponse et pour les explications !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Moumounette » Mardi 17 Janvier 2012 20:37

Je fais exactement la même chose que Thaiko.
C'est à dire utilisation de la Cat's Best qui change la vie je trouve avec enlèvement des excréments le matin et le soir, elle agglomère super bien (même les urines) et comme ça a été dit, elle peut être jetée aux toilettes et ça, c'est vraiment un plus.
D'autant que la maison de toilette chez moi est juste à côté des toilettes. ::mrgreen:: Je mets aussi à peu près la même chose en terme d'épaisseur de couche, parce qu'à l'instar d'un des minets de Daeri, mon chat creuse jusqu'au fond et s'applique à bien recouvrir.

Par contre ce que je fais en plus, c'est de mettre des sacs pour protéger le fond du bac d'une part et aussi pour des questions de praticité lorsque je change la litière.

Sujets: 0

par apo » Mercredi 18 Janvier 2012 9:58

::HELLO::

En ce qui me concerne j'ai une seule litière pour deux minettes, une litière toute simple avec un toit. Je la nettoie une à deux fois par jour. Et en entier à fond tous les 7 à 9 jours. J'utilise de la litière de supermarché mais j'avoue que ça ne sent pas vraiment toujours bon, que c'est pénible à nettoyer et surtout ça fait pas mal de poussière. Je pense opter pour la Oko+ mais seulement voilà : si je prend en sac de 40 litres combien va me durer le paquet ? Est-ce que ça fait beaucoup ? Car entre les litres, les kg, les différents litières, je ne m'y retrouve pas. Et c'est tout de même un investissement quoi qu'on en dise. Et puis vraiment aucune chance que ça ne bouche les toilettes ? Car je reste un peu sceptique quant à ça... Une autre question : j'utilise des produits ménagers simples pour nettoyer la litière mais est-ce vraiment nécessaire d'utiliser de la javel ? Merci pour vos réponses et vive le forum pour parler "litière chat" !!! ::lol::

Sujets: 6

par Daeri » Mercredi 18 Janvier 2012 10:13

Pour moi, la seule unité représentative, c'est le litre. Car les cailloux ne pèsent pas le même poids que le végétal, pourtant il faut toujours mettre le même volume pour remplir un bac donné ::wink::

Oko dure assez longtemps car comme on enlève pipis agglomérés et cacas, la litière continue à rester propre sentir bon. Sur le sachet, ils parlent de changer complètement tous les 6-8 semaines si je me souviens bien ! avec deux chat, tu pourras peut-être tenir 3-4 semaines ?!

Avec la catsan au bout d'une semaine maximum je suis obligé de tout changer car les cailloux gorgés de pipi au fond ne sentent plus très bon !

La javel a le double avantage de bien désinfecter et d'attirer le chat (par contre il faut quand même rincer à fond car les forts effluves de javel sont nocifs aussi ..)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Mercredi 18 Janvier 2012 10:18

::goood:: ::undeplus::

Chat savant
Chat savant

par Daeri » Mercredi 18 Janvier 2012 10:28

Sinon, concernant mon problème initial, mes bacs font : 52*39, soit 8,1L à 10,1L selon que je met 4 à 5cm.

Donc, en omettant les rajouts journaliers de litière pour simplifier, là où Thaiko (je cite en exemple car elle a donné ses dimensions de bacs) peut remplir 3 bacs à 4,5cm avec un sac 20L, moi je fais 2 bacs.

Tout s'explique :8):

Donc, c'est bien moi qui doit avoir de grands bacs ! Bon, je ne vais pas m'en plaindre, il vaut mieux un peu trop grand que trop petit je pense.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par apo » Mercredi 18 Janvier 2012 12:06

Merci !!! ::D:

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique