Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: appréhension stérilisation

par fredou » Jeudi 19 Janvier 2012 18:50

marineclementine a écrit:Il va bien falloir un carnet de santé pour y inscrire les vaccins au bout d'un moment.

je suis tout à fait d'accord avec marineclementine
si tu n'as pas de carnet, sans doute ton véto va t'en faire un

il y a en plus des dates de vaccins ,des signalements de sante ou d'opérations ,des infos utiles :courbes de poids,

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par marineclementine » Jeudi 19 Janvier 2012 18:52

Au fait, ça m'amène à une interrogation. Pour ce qui est de la courbe de poids, c'est à nous de la faire? Parce que jusqu'à maintenant ma véto n'y a rien mis. Enfaite, généralement, est-ce qu'il n'y a QUE le véto qui puisse écrire là-dedans?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par amandine68 » Jeudi 19 Janvier 2012 18:54

Je dois y retourné dans jours je lui demanderais a ce moment la alors car d'après ce que j'ai pu lire c'est importants et interessants ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par fredou » Jeudi 19 Janvier 2012 19:13

marineclementine a écrit:Au fait, ça m'amène à une interrogation. Pour ce qui est de la courbe de poids, c'est à nous de la faire? Parce que jusqu'à maintenant ma véto n'y a rien mis. Enfaite, généralement, est-ce qu'il n'y a QUE le véto qui puisse écrire là-dedans?

il me semble qu'il y a un graphique 'courbe de poids ' dans la moyenne(c'est imprimé)
mais bon, moi c'est mon véto ,qui me dit à chaque visite annuelle ,lors des rappels vaccins
si le poids lui parait ok (actuellement ma puce est un peu en surpoids)
maintenant tu peux faire un graphique réel ,sur une page libre

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Myriam » Vendredi 20 Janvier 2012 11:37

Alors, comment va ta puce ce matin?

J'ai vérifié le carnet de santé de Malice : elle a été stérilisée à moins de 6 mois, elle pesait 2.1 kgs..... c'était peu mais pas anormal, à l'époque le véto ne la trouvait pas en sous-poids. depuis elle a doublé de volume, et ça fait plaisir! parce que quand même fallait un peu la forcer à manger.

en guise de carnet de santé, en fait je n'ai qu'un passeport pour animal de compagnie, délivré par la SPA. il n'y a pas d'informations type courbe de poids, etc. rien ne t'empeche en effet de tenir un carnet à part, comme je le fais, et de demander conseil à ton vétérinaire.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par amandine68 » Vendredi 20 Janvier 2012 11:48

Ma puce va bien, elle dort beaucoup et recherche beaucoup de calin et de présence ::D: pour le moment elle joue pas encore trop trop .

AA alors sa va je suis rassuré, ce matin je lui ai donné du paté denouveau un peu =)

Oki je vais faire sa je vais prendre un petit carnet comme sa je note tous ::D:

Merci beaucoup Myriam ::D:

Dans la section alimentation j'ai demander un avis sur les croquettes RC young female tu connais ?
Ou que me conseille tu ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Vendredi 20 Janvier 2012 12:25

Elle a laissé son pansement tranquille finalement?

Les croquettes RC contiennent pas mal de céréales, c'est pas génial. Elle va grossir mais pas de la bonne manière.

Matou
Matou

par Myriam » Vendredi 20 Janvier 2012 12:29

écoute, en lisant beaucoup, beaucoup, beaucoup d'articles et tous les posts sur l'alimentation sur ce forum, je suis convaincue qu'il faut regarder de très près la composition des croquettes.
Pour moi, les RC quelles qu'elles soient, sont trop riches en céréales, de mauvaise qualité par ailleurs, qui servent à gonfler et donner une sensation de satiété. par ailleurs elle contiennent des farines animales, ce qui signifie en gros qu'on récupère tous les déchets d'eucarissage, ce n'est donc pas de la viande à proprement parlé...
de plus, elles sont très chères par rapport à de nombreuses autres marques moins célèbres.

Sur internet (zoo+, wanimo, etc) tu trouveras des croquettes sans céréale, plus proches du régime alimentaire des félins, plus digeste et surtout moins chères. avec des protéines de qualité, elles sont rassasiantes, et les chats ne prennent pas de poids avec ces croquettes.
après, pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas commander sur internet, je pense qu'il vaut mieux donner des RC que de croquettes de supermarché. tu peux trouver en animalerie (Animalis, Maxizoo) des croquettes bio, qui ont le méritent, bien qu'elles contiennent des céréales, qu'elles soient bio et d'origine contrôlée.

mais après, si tu veux vraiment te lancer dans cette étude, il faut prendre en compte d'autres éléments, surtout pour les mâles castrés, comme le taux de minéraux, de protéines, etc.
voici le post le plus fourni sur le sujet:
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html
J'ai envie de te dire : bonne lecture!!
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par marineclementine » Vendredi 20 Janvier 2012 12:32

J'ajoute aussi ce lien avec des infos très complètes sur les besoins nutritionnels :
alimentation-feline/les-besoins-nutritionnels-de-nos-chatrnivores-t21756.html

Matou
Matou

par amandine68 » Vendredi 20 Janvier 2012 12:34

marineclementine a écrit:Elle a laissé son pansement tranquille finalement?

Les croquettes RC contiennent pas mal de céréales, c'est pas génial. Elle va grossir mais pas de la bonne manière.

Alors au niveau du pansement elle le laisse pas trop elle le leche beaucoup mais il est encore en place on va dire =)
Ok j'oublie completement ses croquettes alors ::P:

Myriam a écrit:écoute, en lisant beaucoup, beaucoup, beaucoup d'articles et tous les posts sur l'alimentation sur ce forum, je suis convaincue qu'il faut regarder de très près la composition des croquettes.
Pour moi, les RC quelles qu'elles soient, sont trop riches en céréales, de mauvaise qualité par ailleurs, qui servent à gonfler et donner une sensation de satiété. par ailleurs elle contiennent des farines animales, ce qui signifie en gros qu'on récupère tous les déchets d'eucarissage, ce n'est donc pas de la viande à proprement parlé...
de plus, elles sont très chères par rapport à de nombreuses autres marques moins célèbres.

Sur internet (zoo+, wanimo, etc) tu trouveras des croquettes sans céréale, plus proches du régime alimentaire des félins, plus digeste et surtout moins chères. avec des protéines de qualité, elles sont rassasiantes, et les chats ne prennent pas de poids avec ces croquettes.
après, pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas commander sur internet, je pense qu'il vaut mieux donner des RC que de croquettes de supermarché. tu peux trouver en animalerie (Animalis, Maxizoo) des croquettes bio, qui ont le méritent, bien qu'elles contiennent des céréales, qu'elles soient bio et d'origine contrôlée.

mais après, si tu veux vraiment te lancer dans cette étude, il faut prendre en compte d'autres éléments, surtout pour les mâles castrés, comme le taux de minéraux, de protéines, etc.
voici le post le plus fourni sur le sujet:
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html
J'ai envie de te dire : bonne lecture!!

Merci beaucoup je vais lire sa attentivement car je veux le meilleur pour ma minette ::D:
Thaiko ma parler des Go aussi sans céréales je vais tous lire et essayer de prendre le meilleur ::D:

Merci beaucoup a vous

par marineclementine » Vendredi 20 Janvier 2012 12:38

Oui les Go sont bien protéinées comme il faut pour un chaton. Par la suite, d'ici quelques mois, tu pourras passer aux Now. Enfin si ça convient toujours à ton budget. Parce là pour le coup, le prix suit la qualité.

Matou
Matou

par amandine68 » Samedi 21 Janvier 2012 19:22

Merci pour vos conseils ::D:

Bon bin voila le pansement a ceder aujourd'hui, juste peur quelle enleve ces fils maintenant ::(:
Hate que tous soit fini ::D:

par Thaiko » Samedi 21 Janvier 2012 19:28

Astuce : coupe une manche de vieux pull ou T.shirt et enfile-la lui ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par amandine68 » Dimanche 22 Janvier 2012 12:48

Thaiko,

Elle a réussi à l'enlever aussi lol

par marineclementine » Dimanche 22 Janvier 2012 12:52

Tu n'as plus qu'à la surveiller et l'empêcher le plus possible de toucher aux fils. Si ça se trouve elle n'y touchera pas trop. Par contre, un nouveau pansement serait utile dans le cas où elle tenterait de les arracher.

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique