écoute, en lisant beaucoup, beaucoup, beaucoup d'articles et tous les posts sur l'alimentation sur ce forum, je suis convaincue qu'il faut regarder de très près la composition des croquettes.
Pour moi, les RC quelles qu'elles soient, sont trop riches en céréales, de mauvaise qualité par ailleurs, qui servent à gonfler et donner une sensation de satiété. par ailleurs elle contiennent des farines animales, ce qui signifie en gros qu'on récupère tous les déchets d'eucarissage, ce n'est donc pas de la viande à proprement parlé...
de plus, elles sont très chères par rapport à de nombreuses autres marques moins célèbres.
Sur internet (zoo+, wanimo, etc) tu trouveras des croquettes sans céréale, plus proches du régime alimentaire des félins, plus digeste et surtout moins chères. avec des protéines de qualité, elles sont rassasiantes, et les chats ne prennent pas de poids avec ces croquettes.
après, pour les personnes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas commander sur internet, je pense qu'il vaut mieux donner des RC que de croquettes de supermarché. tu peux trouver en animalerie (Animalis, Maxizoo) des croquettes bio, qui ont le méritent, bien qu'elles contiennent des céréales, qu'elles soient bio et d'origine contrôlée.
mais après, si tu veux vraiment te lancer dans cette étude, il faut prendre en compte d'autres éléments, surtout pour les mâles castrés, comme le taux de minéraux, de protéines, etc.
voici le post le plus fourni sur le sujet:
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.htmlJ'ai envie de te dire : bonne lecture!!