Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat en sale état help

par AleXxXx » Samedi 28 Janvier 2012 17:44

je viens a vous car je cherche de l'aide , un de mes chat , qui doit être maudit , se blesse sans cesse et nous reviens dans des états incroyable .

il y a 2 ou 3 semaines il s'est battu avec un autre chat dans mon sellier et il ont brisé une bouteille en verre qui contenait du vieux fuel bien noir et bien épais utilisé pour le traitement des métaux , il s'en ai mis jusqu'au cou mais heureusement pour lui , aucune coupure , nous l'avons laver a maintes reprises au savon de marseille et au savon noir , on a du s'y reprendre a 3 fois car j'avais peur qu'il ne finisse par faire une crise cardiaque a force de se débattre et de stresser .

il s’était remis , il était denouveau tout beau , le blanc de son pelage brillant et tout propre , il mangeait buvait et faisait ses besoins sans problème.

il est revenu ce matin encore une fois en piteux état , pelage sale des traces de terre des griffures et des blessures peu profondes sur les pattes avants et arrière , il dormait sur une chaise et j'ai décidé de regarder de plus pres pour voir si il n'y avait pas quelque chose de plus grave .

je constate qu'il n'as plus de poils sur les cuisses (intérieur et extérieur) , les pattes avant et sur tout le ventre .
je ne sais pas si ils ont été arraché ou si ils sont tombé , peux être une conséquence de son bain de fuel ??

A savoir qu'il a des griffures ou la peau rouge la ou il pert ses poils .

un de mes chat a eu ce problèmes sans blessures , il était allergique aux piqûres de puce mais celui ci n'a jamais eu ce soucis .

voila mon problème , si quelqu'un a une idée , une piste ou sait de quoi il s'agit je vous serais extremement reconnaissant de me contacter .

cordialement
Alexandre
AleXxXx

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chat en sale état help

par fredou » Samedi 28 Janvier 2012 18:36

bonjour Alexandre
et bien quelle histoire ?
on ne sait pas beaucoup de choses: son age ? est-il castré ?etc
ce que l'on sait c'est qu'il revient avec des blessures ,car il se bat avec les autres minous.et que récemment ,il est tombé dans du fuel
ce qui serait bien ,c'est de l'empécher de sortir tout d'abord si c'est possible
et de le montrer à un véto ,cette histoire de poils qui manquent ,assez largement c'est pas normal
blessures ? dermatoses qu'il aurait choppé au contact d'autres chats
ou comme tu dis par rapport à son bain de fuel

si possible essayes de mettre une photo ? mais on n'est pas véto ,on peut juste ,parfois
te conseiller

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par AleXxXx » Samedi 28 Janvier 2012 19:02

on l'a récupéré encore assez petit , mais pas bébé il y a de cela 1 ans .

il doit avoir 1 ans et demi , 2 ans a tout cassé , il n'est pas castré .

ce chat se bat , car il veux jouer et embêter tout les autres , il saute sans faire attention a la réception , il revient avec des griffures de chats et de frottement contre on ne sait quoi , avec la patte enflé parfois , c'est a répétition , un jour il ne reviendra pas , ou dans un trop mauvais état pour être sauvé mais il n'y a rien a faire il est tétu et il se faufile partout sans qu'on ai pu le voir il sort sans probleme meme si on l'en empeche et de même pour rentrer . quand on l'a recueilli il avait déjà la queue en tire bouchon ( oui oui ... ) il se coince dans des recoin etc ... ce chat est maudit

j'ai vu l'autre chat avec lequel il s'est battu , celui ci est semi sauvage et on ne peut l'approcher hors mis quand il mange , il a lui aussi perdu ses poils sur la cuisse , la ou il y avait du fuel , c'est donc cela .

ça m’étonnerais qu'il ai choppé quelques chose au contact d'autres chats.
je vais le laisser ce reposer et on verra demain si c'est mieux

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par valyelea » Samedi 28 Janvier 2012 19:08

le castrer le calmerai.

Sujets: 3

par Insler » Samedi 28 Janvier 2012 19:11

tu devrais castrer ton chat ça limitera les bagarres avec d'autres chats
et la case le vétérinaire est nécessaire pour cette perte de poils.

Sujets: 11

par fredou » Samedi 28 Janvier 2012 19:11

si ton minou n'est pas castré, c'est sans doute la raison de ce comportement,il se bat avec les autres minous,ce qui peut avoir des conséquences grâves (outre les blessures ,certains minous avec qui ,il se bat ,peuvent lui filer des maladies ) il ne pense qu'à sortir pour aller se bagarrer ,et pour rencontrer une minette
(et tu sais les chats sont très violents entre eux,quand il s'agit de saillir une minette)
si tu aimes ton chat ,il faut le faire castrer

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par anisette87 » Samedi 28 Janvier 2012 20:13

pas mieux que les autres: castration ::::wink:::: ::::wink::::
quant au bain de fuel, oula ça a dû sacrément lui attaquer la peau/les muqueuses! a t-il vu un véto pour cela?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par armie » Dimanche 29 Janvier 2012 1:20

Heu et le chat n'a pas le même PH de la peau que nous, alors peut être a-t-il fait une réaction allergiques aux savons.
Je suis d'accord, il faudra le faire castrer, vous serez tranquille et il gagnera des années de vies en plus (l'espérance de vie d'un chat entier est de 6-7 ans, d'un chat castré de 13 ans).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par beaba » Dimanche 29 Janvier 2012 9:20

comme les autres je confirme : une seule solution la castration, tant qu'il ne le sera pas il ira se battre avec les autres et reviendra blesseé, son comportemlent est tout à fait normal pour un chat non castré!!
Beaba

Sujets: 4

par tocounet » Mercredi 01 Février 2012 3:55

J'ignorais que la stérilisation augmentait l'ésperance de vie oO

Genre: Homme

par armie » Mercredi 01 Février 2012 12:54

tocounet a écrit:J'ignorais que la stérilisation augmentait l'ésperance de vie oO

Et oui, et ce n'est pas étonnant, car les chattes qui se reproduisent se fatiguent et s'usent, et on des chances de mourir en couche, et pour les mâles ce sont des balades de plus en plus lointaines pour étendre le territoire qui augmentent le risque de se faire écraser. Sans compter les bagarres et les mst, qui les fragilisent voire les tuent tout court.
On dit que c'est une "belle vie" d'être un chat libre, mais j'ai eu un matou entier pendant deux ans, et les balafres et les abcès réguliers, les fugues de deux semaines ou le chat revient rachitique... Je crois que je ne referais plus jamais cette erreur. J'avais 15 ans à l'époque et je me disais que le chat avait droit à sa liberté, et mes parents ne m'ont pas contredit.
Résultat il est FIV+ aujourd'hui (le sida du chat, mais celui contre lequel il n'y a pas de vaccin), il est castré et c'est un bon pépère,et j'espère qu'il va encore nous faire de belles années.
C'était la terreur du quartier quand il était entier, mais bon, je pense qu'il serait mort si on l'avait laissé rester entier jusqu'à aujourd'hui car il se blessait beaucoup trop souvent.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tocounet » Jeudi 02 Février 2012 0:40

Oh je comprends oui. Et sans compter que cela les calme et solutionne beaucoup de "troubles du comportement" quand ils n'ont pas l'occasion de sortir. ::):

Genre: Homme

par armie » Jeudi 02 Février 2012 1:19

Oui c'est vrai, d'ailleurs les gens qui refusent de faire stériliser leurs animaux sont souvent contre avoir un chat en appartement, va savoir pourquoi !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par zazaladouce » Jeudi 02 Février 2012 2:22

Je ne vais pas répéter ce que les autres t'ont dit!
Le fuel ce n'est pas comme le pétrole (un toxique pour le chat?)
Alors où en es tu? As tu pris RDV pour castrer ton chat? As tu vu le véto pour les problèmes de poils? Tiens nous au courant en tout cas!
::lover::

Sujets: 18

• Sujets sur la même thématique