Je vais essayer de répondre dans l'ordre ^_^':
je l'ai adopter a l'age de 2 mois & 3 semaines, est ce trop tot ?
C'est effectivement un peu trop tôt. Le sevrage complet dure minimum 3 mois. 3 mois durant lesquels le chaton doit rester avec sa maman et la fratrie. Il apprend ce qu'il a le droit de faire ou pas, il apprend à se débrouiller un peu seul etc…
S'il miaule c'est sans doute parce qu'il cherche sa maman. Il a besoin de compagnie, de chaleur humaine pour se sentir rassuré.
Ou alors il peut avoir faim…
Que lui donnes-tu à manger?& Pour terminer, c'est un male serai t'il bien de le faire castrer ?
Oui, lorsqu'il aura aux alentours de 6 mois

. Cela t'évitera les marquages urinaires par exemple.
Faut il que je le fasse vacciner ? Pucé ? Tatouer ?
Effectivement, les vaccins seraient pas mal. La puce aussi, on ne sait jamais, une fugue est si vite arrivée.
J'aimerai l'habituer au Harnais pour pouvoir le faire sortir 1h ou 2 par semaine , me le conseillez vous ?
Le harnais c'est surtout quand tu voyages avec lui, pour pouvoir sortir faire une pause lors d'un long voyage. Mais si tu vois qu'il est bien à l'intérieur, qu'il ne s'ennuie pas, s'il a suffisamment de jouets, d'occupations etc… ça devrait aller.
Le risque en le sortant, vu que tu es en appartement, c'est qu'il devienne impatient de sortir, qu'il réclame sans cesse et qu'il cherche à s'enfuir dès que la porte est ouverte.
Surtout si tu ne comptes le sortir qu'une ou deux heures par semaine, ce sera plus frustrant pour lui qu'autre chose.
Par contre rien ne t'empêche de l'habituer au harnais, ça c'est sûr. Il faut lui mettre durant 10 minutes de temps en temps. Augmenter ensuite le temps où il va le porter, et au fur et à mesure, l'habituer à être tenu en laisse. Tout cela en intérieur, pour ne pas qu'il associe la laisse ou le harnais à la panique.
Et quant à sa peur panique des bruits comme la tondeuse, laisse-le se cacher, ça le rassure. Tu peux toujours essayer de détourner son attention en le faisant jouer, mais ne le force pas à sortir de sa cachette s'il s'y trouve bien.