J'ai vu que ça parler pas mal de porta 21 qui est apparement correct niveau rapport qualité/prix mais ils n'en font pas pour chaton je me trompe???
J'ai vu aussi la liste de celles valable pour chaton et chat adulte dont l'avantage est qu'on ne change pas de croquettes même si le chat grandit... mais ça reste quand même cher enfin je ne sais pas encore bien les différences de prix lol
Les porta 21 sont bien pour les adultes (à partir de 1 an). Tu peux te diriger vers les orijen, sur zooplus.fr, elles sont bien protéinées comme il faut et bien minéralisées aussi. Sinon, une gamme au-dessus, les Go sur papatteetcoussinet. Je ne me souviens pas si le prix change beaucoup par rapport aux orijen.
et niveau paté? est ce que celle du supermarché ne conviennent pas non plus?? je prend whiskas junior je leur donne un peu une fois par jour le reste du temps ils sont aux croquettes.
Par principe je ne donnerai jamais ce genre de marque à ma minette. Ces marques (friskies, whiskas, gourmet etc…) pratiquent des tests sur les animaux ( pas des tests de goût ). Sur le forum, ils parlent beaucoup des boîtes almo nature. Mais je ne sais pas si elles conviennent aussi au plus petit qui n'a que 2 mois.
petite question à part aussi à 2 mois ont il encore besoin de lait (pour chat) ??
À part pour lui faire plaisir, je ne pense pas qu'à qu'il lui en faille chaque jour. À confirmer par les habitués

sachant qu'ils seront par la suite stérilisé tout les 2 faut-il des croquettes "spéciales" ? ou existe t il une marque qui convienne aussi pour les chats stérilisés
Les Orijen et les Go, il faudra leurs donner jusqu'à leur 1 an. Donc logiquement tu devrais changer les croquettes de Miaouss dans moins longtemps que pour le petit.
Après, à partir de 1 an, si tu en as les moyens, les Now sur papatteetcoussinet sont les meilleures qu'on puisse trouver. Elles sont nourrissantes et très bien dosées au niveau des ingrédients. Pas besoin de croquettes "light" ou "spéciales chat stérilisées". Ce sont des noms donnés pour le marketing.