Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

changement de croquette

par suuna » Dimanche 29 Janvier 2012 16:25

bonjour, ::HELLO::

rappel : j'ai deux chatons, le premier a 2 mois et le second 4/5 mois, j'ai lu vos post concernant les croquettes de supermarché donc pour leur bien j'aimerais en changer.

J'ai regarder quelques posts pour faire un choix n'ayant pas un énorme budget pour le moment (mon conjoint cherche du travail après ce ne sera plus un soucis) je voudrais quand même donner une bonne alimentation à mes protégés donc je voudrais des conseils pour de bonnes croquettes que je pourrais prendre sans me ruiner.

J'ai vu que ça parler pas mal de porta 21 qui est apparement correct niveau rapport qualité/prix mais ils n'en font pas pour chaton je me trompe???
J'ai vu aussi la liste de celles valable pour chaton et chat adulte dont l'avantage est qu'on ne change pas de croquettes même si le chat grandit... mais ça reste quand même cher enfin je ne sais pas encore bien les différences de prix lol

Que pouvez vous me conseillez??

et niveau paté? est ce que celle du supermarché ne conviennent pas non plus?? je prend whiskas junior je leur donne un peu une fois par jour le reste du temps ils sont aux croquettes.

Miaouss quand je l'ai eu aller en diarhée et était bourré de vers car son ancienne propriétaire lui donner des restes en plus des croquettes et paté... mais le soucis est réglé donc ils n'ont aucun problèmes digestifs le petit qui est la depuis 2 jours même avec le changement d'alimentation n'a pas de soucis.

petite question à part aussi à 2 mois ont il encore besoin de lait (pour chat) ??

(edit : sachant qu'ils seront par la suite stérilisé tout les 2 faut-il des croquettes "spéciales" ? ou existe t il une marque qui convienne aussi pour les chats stérilisés ^^ )

merci ^^

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: changement de croquette

par marineclementine » Dimanche 29 Janvier 2012 16:42

J'ai vu que ça parler pas mal de porta 21 qui est apparement correct niveau rapport qualité/prix mais ils n'en font pas pour chaton je me trompe???
J'ai vu aussi la liste de celles valable pour chaton et chat adulte dont l'avantage est qu'on ne change pas de croquettes même si le chat grandit... mais ça reste quand même cher enfin je ne sais pas encore bien les différences de prix lol

Les porta 21 sont bien pour les adultes (à partir de 1 an). Tu peux te diriger vers les orijen, sur zooplus.fr, elles sont bien protéinées comme il faut et bien minéralisées aussi. Sinon, une gamme au-dessus, les Go sur papatteetcoussinet. Je ne me souviens pas si le prix change beaucoup par rapport aux orijen.

et niveau paté? est ce que celle du supermarché ne conviennent pas non plus?? je prend whiskas junior je leur donne un peu une fois par jour le reste du temps ils sont aux croquettes.

Par principe je ne donnerai jamais ce genre de marque à ma minette. Ces marques (friskies, whiskas, gourmet etc…) pratiquent des tests sur les animaux ( pas des tests de goût ). Sur le forum, ils parlent beaucoup des boîtes almo nature. Mais je ne sais pas si elles conviennent aussi au plus petit qui n'a que 2 mois.

petite question à part aussi à 2 mois ont il encore besoin de lait (pour chat) ??

À part pour lui faire plaisir, je ne pense pas qu'à qu'il lui en faille chaque jour. À confirmer par les habitués :;):

sachant qu'ils seront par la suite stérilisé tout les 2 faut-il des croquettes "spéciales" ? ou existe t il une marque qui convienne aussi pour les chats stérilisés

Les Orijen et les Go, il faudra leurs donner jusqu'à leur 1 an. Donc logiquement tu devrais changer les croquettes de Miaouss dans moins longtemps que pour le petit.
Après, à partir de 1 an, si tu en as les moyens, les Now sur papatteetcoussinet sont les meilleures qu'on puisse trouver. Elles sont nourrissantes et très bien dosées au niveau des ingrédients. Pas besoin de croquettes "light" ou "spéciales chat stérilisées". Ce sont des noms donnés pour le marketing.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par suuna » Dimanche 29 Janvier 2012 17:14

merci pour ta réponse je regarde encore et essaye de faire un choix j'aimerais des avis sur les : Taste of the Wild - Rocky Mountain Feline

je les ais vu dans la liste des croquettes qu'on peut donner à tout les chats ça me permettrait en plus de ne pas changer peut être si ça convient aux chats castrés. Mais là je ne sais pas si cela convient aux chatons??? elle me semble correct niveau prix ça rentre un peu plus dans mes moyens.
J'ai vu dans les commentaires que certains en donné à leur chatons mais bon j'aimerais avoir confirmation ^^

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Dimanche 29 Janvier 2012 17:26

Il existe des boites almo nature "kitten", prévues pour chaton donc ::):

edit : à côté de chez moi, il y a plusieurs magasins qui en vendent, donc je pense que ça doit se vendre un peu partout, pas forcément besoin d'acheter sur Internet !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par marineclementine » Dimanche 29 Janvier 2012 17:32

merci pour ta réponse je regarde encore et essaye de faire un choix j'aimerais des avis sur les : Taste of the Wild - Rocky Mountain Feline

je les ais vu dans la liste des croquettes qu'on peut donner à tout les chats ça me permettrait en plus de ne pas changer peut être si ça convient aux chats castrés. Mais là je ne sais pas si cela convient aux chatons??? elle me semble correct niveau prix ça rentre un peu plus dans mes moyens.
J'ai vu dans les commentaires que certains en donné à leur chatons mais bon j'aimerais avoir confirmation ^^

Elles conviennent aux chatons, mais surtout pas aux adultes :;): Encore moins aux mâles castrés. Les taux de calcium et de phosphore sont trop élevés et cela pourrait créer des gros soucis urinaires à tes chats.
Mais comme tu en parlais au début, les porta 21 seront bien lorsqu'ils auront 1 an. Et d'ici quelques mois, si tu as les moyens financiers, les Now seront alors les plus conseillées :;):.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par suuna » Dimanche 29 Janvier 2012 17:44

ok donc quand ils auront un an je me tournerais vers porta 21 ou mieux si j'en ai les moyens.

reste à décidé pour maintenant... les applaws pour chaton sont - elles convenables???

Chaton
Chaton

par marineclementine » Dimanche 29 Janvier 2012 17:46

^^tu n'arrêtes pas de changer d'avis. Les taste of the wild seraient très bien. J'regarde pour les applaws.

Matou
Matou

par marineclementine » Dimanche 29 Janvier 2012 17:49

D'après la composition elles me paraissent pas mal. Mais il manque des infos, entre autres le taux de protéines.

Matou
Matou

par suuna » Dimanche 29 Janvier 2012 17:50

oui tu m'as dit que les Les taste of the wild était bien pour chaton mais pas pour les chats stérilisé, mais le prob c'est qu'à 6 mois cela reste un chaton et sera stérilisé... donc autant ne pas rechanger et choisir une marque qui conviennent aux chatons + stérilisés lol désolé ::oops::

Je ne veux pas donner des croquettes différentes aux deux le premier qui sera stérilisé ira forcément en piquer dans l'autre gamelle donc... je voudrais que cela convienne aux deux situations ::):

Chaton
Chaton

par Daeri » Dimanche 29 Janvier 2012 18:02

Personnellement, je n'y connais pas grand chose, mais je m'étais posé la même question et on m'avait répété plusieurs fois que stérilisé ou pas, avant 1 an, ça reste un chaton et qu'il fallait des croquettes riches pour bien grandir ::):
Modifié en dernier par Daeri le Dimanche 29 Janvier 2012 18:17, modifié 1 fois.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par marineclementine » Dimanche 29 Janvier 2012 18:03

Enfaite, même en étant castrés, ils devront continuer à former leurs os etc… ce n'est pas parce qu'ils seront castrés qu'ils ne seront plus chatons. Et ils ont peu de différence d'âge.
Donc pour les deux jusqu'à leur 1 an: Soit taste of the wild, Go, ou Orijen
À partir de 1 an: Now, Porta 21 et les autres… Ce n'est pas grave si Miaouss continue à manger les croquettes chaton durant 2 ou 3 mois en attendant que le petit ait lui aussi atteint l'âge adulte :;):.

Matou
Matou

par Thaiko » Dimanche 29 Janvier 2012 18:07

Daeri a écrit:Personnellement, je n'y connais pas grand chose, mais je m'étais posé la même question et on m'avait répété plusieurs fois que stérilisé ou pas, avant 1 an, ça reste un chaton et qu'il fallait des croquettes riches pour bien grandir ::):

::goood:: tu as tout bien résumé Daeri !
Modifié en dernier par Thaiko le Dimanche 29 Janvier 2012 18:20, modifié 1 fois.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Daeri » Dimanche 29 Janvier 2012 18:17

Thaiko a écrit:::goood:: tu as tout bien résumé Daeri !

Merci mais en relisant la citation, j'ai vu une vilaine faute que je viens de corriger ::): (un "pas" en trop)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Dimanche 29 Janvier 2012 18:20

j'ai fait sauter le "pas" en trop dans la citation !!! ::lol::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par suuna » Dimanche 29 Janvier 2012 18:40

bien sur je continuerai a donner des croquettes pour chaton jusqu'à un an je me suis mal exprimé apparement ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait des croquettes pour chaton mais qui conviennent aussi aux chatons stérilisés.

taste of the wild vous m'avez dit ok pour chaton mais lorsque miaouss sera stérilisé a 6 mois est ce que ça ne lui fera pas du tord??? vu qu'il y a un pourcentage (je ne sais pas lequel) trop haut qui ne convient pas aux chats stérilisés???

c'est peut être moi qui n'a pas saisie quelque chose lol dsl ::oops::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique