Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Charly mon petit rouquin

par nanais » Mercredi 07 Décembre 2011 22:21

Je le trouve vraiment superbe ce beau charly ::lover:: ::lover::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63
Genre: Femme

par miamia » Jeudi 08 Décembre 2011 4:07

Cro meugnon Charly ::lover::
Il à une couleur originale
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Darkrose » Jeudi 08 Décembre 2011 15:09

[youtube]OO5wqDFdQOs[/youtube]

voila ce que ca donne la journée quand je lâche les furets et le chat ..
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par miamia » Jeudi 08 Décembre 2011 15:18

Dit donc c'est animé chez toi!! ::siffle::
Je suis trop fan !! ::lover::
Ils se font pas mal?
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Darkrose » Jeudi 08 Décembre 2011 15:38

Ils se mettent assez bien des limites seul je pense, ca arrive qu'il se font mal, quand il le faut je hausse un peu le ton et çà se disperse ( pour recommencer très vite quand même je vous rassure )

sinon, le chats sait très bien évité les furets, il a développé une certaine agilité que les furets même avec de l'entrainement n'arriverai pas a escalader aussi haut ... c'est aussi pour ca que je ne me tracasse pas trop, puis bon, c'est " sous surveillance " je n'oserai jamais les laisser sans surveillance toute une journée

L'important c'est de ne pas crée de jalousie avec mon premier furet ,c'est lui " le chef " a la maison, c'est un mâle entier de plus ( on ne le voit pas sur les vidéos, il va faire son tour dans son coin lui ) car lui, il y va avec méchanceté, les deux autres sont des soumis et donc, ne cherche pas a le mordre par dominance mais par jeux

par marineclementine » Jeudi 08 Décembre 2011 23:27

Le petit furet blanc s'en prend plein la tête ::::biggrin::::
J'adore leurs petits sauts.

Matou
Matou

Sujets: 11

par Beebi » Vendredi 09 Décembre 2011 0:47

Ce qu'il me fait rire le chat!!
Il se planque, se fait oublier pour mieux sauter sur les furets! Et en plus il fait le crabe tout gonflé!
Il est super beau!!! ::D:
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par Darkrose » Dimanche 25 Décembre 2011 16:56

Ca pousse ca pousse par ici
Le voila en mode reveillon de noel, il s'est plutot bien amusé ::mrgreen::

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, qui appelle la SPA ici ? ::siffle::

par Darkrose » Vendredi 10 Février 2012 16:39

Meme si pas de réponse a mon précédent Post

charly va avoir 6 mois demain, et c'est bien l'occasion de vous envoyer une petite photo de lui ::mrgreen::

Image
Image
Image

par sofoxy » Vendredi 10 Février 2012 21:45

il est magnifique ::cat44::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par nanais » Vendredi 10 Février 2012 22:06

Ah beh mince. Désolée que ton post soit passé à la trappe.

Mais moi je suis toujours aussi fan de ton Charly ::lover:: ::lover::
Il est trop beau et a beaucoup grandi à ce que je vois ::shock:: ::lover::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par yacapu » Vendredi 10 Février 2012 22:21

::oops:: J'ai râtée ce post,franchement ton chat est ::manifik:: ::creumagnon:: ::cat44:: ::lover:: et tes vidéos ou il joue avec tes furets ::bravooo:: il se prend pour un rongeur en faite entre tes furets,tes souris etc.... ::lol::
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

par anisette87 » Vendredi 10 Février 2012 23:34

::coeur:: je fonds pour sa couleur et son regard..... ::D:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

par Darkrose » Samedi 11 Février 2012 0:20

Quelqu'un peu me renseigner sur l’appellation exacte de ce type de couleur/marquage ?

eh oui il grandit petit Charly, fini le petit chaton qui tenait dans une main

il a un sacré caractère, il s'affirme, il joue toujours autant avec les griffes sorties, il mord et mâchouille les doigts, c'est assez désagréable, parfois il a ses quart d'heure de folie, il nous saute dessus, au visage quelques fois, donne quelque coup de griffe ou de dent, et puis part en courant, avec de grand bond en crabe, il est un peu fou dans sa tête

il s'est découvert une passion pour la chasse, j'ai quelques souris qui s’échappe, et il ne manque pas d'en faire son affaire, un vrai petit chasseur, il mange pas mal de viande, les croquettes je met un peu ca de coté, du moins pendant sa croissance je privilégie la viande, ailes de poulets cuisse et carcasse, quelques steak au poulet aussi, un peu d'abats ( foies coeurs et gésier de volailles), un oeuf battu de temps en temps, et quelques comprimé de levure de bière par semaine ( un tout les deux trois jours ) il est toujours gourmand et vole un peu de tout .. mais je limite car il avalerai n'importe quoi et pour le moment il a un très bon poids je ne veux pas que ca change, il est musclé et svelte, il n'a pas d'os saillant, mais pas de gras non plus quand on le touche il est dur de muscle, puissant et massif, mais tout en légèreté, son poil lui aussi est particulier, d'habitude les poils long on énormément de bourre de poil de sous poil etc, lui n'a que le poil du dessus, c'est très fin et doux comme des cheveux de bébé c'est soyeux et ca brille, je ne sais pas si des races en particulier son connue pour avoir ce type de fourrure ou si ca va changer avec le temps, j'utilise aussi une très bonne brosse ( f*rmaster ) pour retirer le poil mort je lui passe 1 a 2 fois par semaine un peu partout mais jamais beaucoup sauf aux première utilisation ici je fais juste 2/3 passage pour l'entretiens minimum, il n'a pas de noeuds son poil est très fin et je passe bien trop d'heure a le lisser sous mes caresses ::mrgreen::

il sait se montrer affectueux quand il veux l'être, il dort presque toujours a coté de nous dans le lit, passe de long moment a ronronner en nous tétant les cheveux ou en malaxant avec les pattes, il est toujours aussi fou de ma furette, mais depuis décembre il a un nouveau compagnon furet, un gros mâle d'1kg600 qui partage avec lui de longue course poursuite a travers tout l'appartement, le furet reste encore un peu brute par rapport au chat mais ils sont bon copain depuis ::mrgreen::

j'ai quelques vidéos, je vous en met une, mais vous pourrez trouver sur mon profil d'autres vidéos des bestiaux de la maison et du chat ::):

le voila qui joue avec son trophée, une souris!
[youtube]tzCgyiBGzSo[/youtube]

par Darkrose » Lundi 13 Février 2012 20:28

et voila

Charly a 6 mois depuis hier
c'est pas si bizarre, sauf depuis quelques minute

je crois que mon petit chaton deviens un grand et beau jeune homme, voila qu'il répond vivement a une femelle en chaleur dans la rue, il insiste a la fenêtre pour sortir et bavarde depuis dix bonne minute en réponse a ses appels, ça fait tout bizarre soudainement de le voir tracassé, alors que quelques semaines plus tôt, il ne portait aucun intérêt au miaulement de cette pauvre chatte en chaleur ( probablement errante car pas bien épaisse et toujours dehors a s'abriter ou elle peu, jamais su l'approcher )

je commence a avoir peur de ce que les hormones peuvent provoqué chez lui, son agilité me surprend, il est si souple et puissant, il saute haut, il fait des bonds gigantesque quand il joue, il est très musclé et j'ai bien peur qu'un de ses jours il ne tente de sauter du mur ( environ 2mètre) pour tomber dans l'allée a coté qui donne sur la route et tout ses dangers ( passages fréquents bus voiture, plein centre ville ) deux chats tué l'année dernière devant chez moi dont l'un était a une famille avec un très joli collier, pauvre gens quel douleur ... je n'ose imaginer ce qu'on ressent lorsque l'ont retrouve le cadavre de son compagnon devant sa porte, fauché par une voiture ou un bus, cela doit être horrible, tout comme un chat qui disparaît, ce que j'ai vécu a de trop nombreuse reprise et ce qui m'a motivé a ne plus les laisser sortir, certes ils sont fait pour être libre, mais d'un coté, dehors tout les danger les attende, entre ces monstres qui les empoisonne, et les voitures qui ne tenterai pas de donner un coup de freins pour éviter l'animal qui tant bien que mal tente de rejoindre l'autre bout avant collision, et en campagne, quelques un tire après les chats comme après des lapins, d'autre lâche leur chiens dans les jardins et les entraîne a courir après les chats et éventuellement a leur faire la fête si jamais le chat ne file pas assez vite, bref, dehors c'est le mal, du moins ici, avec ces sauvage dehors, je suis bien plus tranquille de le savoir au chaud et a l'abris, ou il ne risque rien et ou de plus, il ne risque pas de m’être volé, car vu les gens de nos jours, cela ne m’étonnerait pas que quelqu'un parte avec le chat dans les bras, il est trop amical et trop curieux, il n'hésiterai pas je pense a se faire caresser et a sympathiser avec des inconnu, il est toujours fort intéressé lorsqu'il rencontre des gens qu'il ne connait pas et se montre toujours curieux avec des inconnu donc j'imagine que dehors il serait pareil et du coup ... il reste bien au chaud, on l'occupe au maximum, je prend soin de jouer avec lui, je lui ai ramener de nouveau jouet tout a l'heure, mais au final, rien ne vaux des emballages et des du plastique d'une bonne vielle étagère ! ah les chats, ces ingrats, on leur achète des cadeaux et au final, c'est l'emballage qui fait l'unanimité

pareil lorsque je commande sur internet de gros colis litière et croquettes, je prend souvent quelques jouets au passages et deux trois truc pour gater tout le monde, et ce qui plait le plus, ce sont les emballages... je vais finir par demander qu'on m'envoit juste des emballages et de grand carton vide, ca va me couter moins cher ::mrgreen::

et sinon

depuis quelques semaines, une amie a eu une portée de chaton, et je me tâte vivement a lui prendre une copine, je penche sur une femelle car jai toujours eu des mâles et j'aimerai voir la différence éventuelle de caractère, la taille aussi ne sera pas la même, plus petit = plus économique, parce que Charly, il en vaux bien deux a table, et puis, je n'ai pas trop choisit le chaton sur lequel j'ai craqué, mais j'avoue que de toute façon j’étais plus motivée pour une femelle, j'ai peur de la mésentente éventuelle entre deux mâles
surtout que d'ici son arrivée éventuelle, elle a actuellement 1 mois et je souhaite l'adopter a ses 3 mois, afin aussi de comparé par rapport a un chaton sevré trop tôt et adopter bien trop jeune comme charly, j'avoue qu'il me désespère et je ne veux pas d'un second chat comme lui, il me suffit amplement, ses morsures et griffure, sa brutalité dans le jeux, je sais que dans sa tète, il ne fait rien de mal, mais a moi ca me fait mal, et j'ai beau le gronder, bouder, le repousser, le punir, lui refaire aussi mal qu'il ne m'a fait mal, jouer de la force, il s'en fiche, au mieux ca l'incite a venir prendre sa revanche et il semble le prendre comme un jeux entre nous, et d'une certaine manière il a gagné, c'est devenu notre petite guère, notre relation particulière de l'amour vache et du je t'aime moi non plus, mais il sait se racheter a ses heures en étant terriblement collant et câlin, et puis je me dit que c'est l'age, ca se tassera avec le temps, et puis j'hésite encore car je ne sais pas comment ça se passera, et si un nouveau chat sera tout aussi bien accepté par les furets, finalement Charly est imprégné depuis la naissance par les furets ( il y en avait dans sa famille de naissance ), alors que ce chaton la, vit dans une famille ou il y a 12 chats, et pas de furets
et puis, outre tout ça, l'aspect financier des choses lui aussi a sa grande importance, 2x plus de litière ( déjà assez onéreuse, la litière de silice c'est bien mais c'est pas donner )
et 2 fois plus de nourriture, surtout a nouveau pour un chaton en pleine croissance, et au vu de leur régime a la maison ( essentiellement carné a présent ) ça coûte bonbon, mais ça vaux le coup, j'y vois clairement la grande et énorme différence !
stérilisation a prévoir aussi, et bien que je vais bénéficier d'une stérilisation presque totalement gratuite en étant bénéficiaire d'aide sociale ( il n'y a que mes furets que je fais voir par un spécialisé et donc, pas gratuit du coup ) j'ai droit a deux animaux maximum par famille, donc 2 matous, ou alors je garde la place pour un toutou ( qui m'est déjà " réserver " il appartient a ma marraine et elle souhaiterai me la confier, et moi j'ai un réel coup de coeur avec le chien que j'ai eu en vacance )

Dur tout ses dilemme, et pas facile de faire des choix! si je pouvait, je les aurai tous a la maison, et il n'y aurai plus aucun petit malheureux, je n'aurai plus de critère, j'aurai les bras grand ouvert pour tous, mais en attendant, je n'ai pas encore gagner au lotto ::(:

bon, je crois que j'ai un peu raconter ma vie la, je vais vous offrir quelques photos pour me faire pardonner !

le voici, le petit charly, qui grandit, grandit, grandit de troop ! il me manque déjà le bébé chat qui tenait dans ma main

ce sont des photos un peu moins récente, elle date d'environ 3 semaine
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

un ptit appercu de ses repas de la semaine
Image
j'ajoute aussi quelques abats et il chipe dans mon assiette, il a du yaourt de temps en temps, du thon ou saumon,un oeuf battu toute les semaine ( avec un demi blanc seulement ) et je lui donne la possibilité d'avoir quelques croquettes, 1x par jours, 1/2 ration soit 50gramme, levure de bière pour son poil aussi, huile d'olive, je donne aussi un semi barf, contenant juste poulets et os, il n'aime pas trop celui au boeuf et foie avec légume qui lui est complet, j'essayerai d'autre gout quand il aura terminé de manger ceux ci qu'il partage avec ses copains furets qui on tous adopté, a la base ce sont des viandes " pour chien " mais bon, pense pas que de la viande crue soit différente même si l'emballage indique pour chien, c'est juste qu'on a pas l'habitude de nourrir des chats de cette manière, et pourtant je vois comme ca lui est bénéfique, tonus et vitalité sont au rendez vous, il a une croissance magnifique, une courbe de poids superbe, il est éveillé et très intelligent, il ne perd aucun poils, il ne sent pas du tout mauvais de la gueule (contrairement a l’époque ou il n'avait de la viande que deux ou trois fois semaine et une très mauvaise haleine ) enfin bref, de toute façon le débat des pro carné contre les pro croquettes est toujours existant, je sais pas pour vous, mais pour moi c'est choisit, après des années d'essais de toute méthode possible, de tout type d'alimentation, mémé si le prix est plus élevé, la viande reste mon meilleur résultat, après libre a chacun de faire comme il veux, je pense qu'un chat peut mener une vie " normale " avec des croquettes et ne pas avoir de problème, tout comme un chat au carné peu développer une insuffisance ou tomber malade du jour au lendemain et ce sera la faute a pas de chance, après c'est une question d'arranger le propriétaire et le satisfaire lui aussi, j'avoue que le voir déguster du poulet et des proies, d'utiliser sa mâchoire comme la nature l'a indiqué, pour broyer, c'est un spectacle dont je ne me lasse pas, il a l'air satisfait, il réclame, il apprécie, et c'est tout ce qui compte pour moi!