Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Liu la Choupi et ma Nougatine d'amour

par zazaladouce » Vendredi 17 Février 2012 13:51

Fin août a quelques jours du 1er anniversaire de l'adoption, impossible de trouver Nougat, qui d'habitude se frotte à mes jambes à peine je suis sortie du lit. Je l'appelle la cherche et je regarde par la fenêtre du haut de mon 3étage, pas de Nougat, je refouille la maison, cherche sur les hauteurs, derrière les tiroirs pas de Nougat. Je retourne à la fenêtre et au cas où, je l'appelle et je l'entends me répondre, le coeur serré, mon conjoint descend la chercher. Elle s'était réfugiée dans les escaliers du restau d'entreprise. Mon homme la remonte et je ne me peux m'empêcher de la prendre dans mes bras et de la serrer fort contre moi en larmes tellement j'ai eu peur.
Au bout d'une grosse étreinte maternelle, je la pose et vais lui chercher du lait car elle halète, cette beauté doit avoir très soif si elle a passé la nuit dehors.
Je lui tend son bol et là le drame, elle est incapable de boire comme si sa petite mâchoire était bloquée et ça continue, elle halète de plus en plus, miaule a en fendre le cœur et se fait caca dessus. Zou on file chez le véto en Urgences, son arrière train est tout mou, elle est en état de choc.

Elle est hospitalisée pour observation et la véto attend qu'elle se remette du choc pour pouvoir l'anesthésiée et faire une écho mais il y a du mieux dans le pire, son état est jugé très inquiétant même s'il elle n'a rien de casser aucunes blessures.

15H30 La nouvelle tombe, Nougat est partie au paradis des minous. Ses analyses montraient que les reins étaient gravement touché, la pauvre chérie avait la vessie qui s'était rompu, les toxines ont empoisonnés son sang. La douleur a été terrible, je suis tout de même allée lui dire au revoir et ce fut dur de partir.

Elle a été ma fifille, adoptée à 7 semaines, je l'ai sauvé dés le lendemain de son adoption d'une septicémie à cause d'un abcès. Elle a été reconnaissante qu'à peine nous la récupérions qu'elle s'est jetée sur moi alors que ça faisait à peine 48 h que nous l'avions adoptée, même la véto n'en revenait pas de l'amour qu'elle me donnait à ce moment là, dés ce jour, ne nous sommes plus quittée et une relation mère fille s'est installée, rituel quotidien. Elle venait se frotter à mes jambes au réveil, se couchait le nez dans mon cou la nuit. S'installait sur mes genoux quand je trainais sur internet et me regardait sagement prendre ma douche. Tous les rituels quotidien, qui d'un coup n'était plus là, ce fut dur, tellement dur que mon seul réconfort était de pleurer dans la fourrure noir de notre autre chat Réglisse qui du coup a très mal vécu cette disparition, tellement j'étais malheureuse et inconsolable.

Dés le moment où Réglisse a commencé à déprimé et ne plus s'alimenté, j'ai arrêté de pleurer et me suis entièrement dévouée à sa guérison et son bien être, câlins en n'en plus finir, caresses, brossage, paroles d'amour, conversation féline.

Puis nous avons décidé d'adopter un petit chaton qui tiendrait compagnie à Réglisse ...Sauf que 2 humains, donc forcément 2 chatons qui se battent pour avoir son humain et un 3 e qui pleurait dés que nous partions voir les 2 sangsues. Nous sommes donc repartis avec non pas 1 chaton mais 3. La Spa n'en revenait pas, mais oui nous sommes deux cœur d'artichaut sur pattes.

C'est comme ça que Liu est arrivée à la maison avec Tornade et Ti'grou.
Liu nous a détesté pendant 2 jours, moi, mon homme, les 2 chatons et Réglisse. Sa cachette préférée ...le réfrigérateur, dés que je l'enlevais et la prenais un peu au bras, griffures, feulements, je me suis même demandée si ce n'était pas un chat haret! Mais en 48 h, maman chat (moi) a de bonnes idées sans le savoir et j'ai fait à manger, des merguez, elle a du se dire que ça sentait fort bon et que si on lui en donnait elle serait sympa et nous a dragué un truc de dingue pour en avoir (pensez bien que non elle n'en a pas eu) . Donc une boîte d'almo pour tout ce petit monde et là plus de feulement on avait même le droit de la caresser, que du bonheur de commencer une nouvelle histoire, une nouvelle complicité et surtout apprendre à se connaître mutuellement. 3 mois de pur bonheur même si encore sauvage, Liu tentait de griffer mais j'en ai fait un jeu (pas bête la maman!). En rentrant de chez le véto, nous nous sommes arrêté à l'animalerie et elle a choisi son jouet, qu'elle n'a jamais lâché!
Décembre rien ne va plus, je me sais une entorse et Liu elle reste dans le panier, ne mange pas ces croquettes ou difficilement comme si elle avait mal au dents. Au bout de 4 véto différents, le verdict tombe après analyse du liquide dans son thorax, Liu est atteinte Pif HUMIDE, elle est mal très mal mais les anti douleur l'aide un peu, il y'a du mieux, Noël se passe bien, le nouvel an aussi et en janvier c'est la chute, elle n'arrive presque plus à manger l'almo, c'est tellement difficile que la toute petite boîte qui tenait a peine 5 minutes auparavant qu'elle tenait largement plus de 6 heures.
Quand elle est arrivée au point de se désintéressée du lait chaud sucré au lit, nous avons décidé de l'emmener au paradis des chats, ce n'était pas possible humainement parlant de la laisser dans un tel état. Le cœur serré, je lui ai dit tout ce qu'elle représentait pour nous et qu'on l'aimait, je lui ai dit de chasser les oiseaux, les souris au paradis des minous, jusqu'à son dernier souffle.

Voilà un peu plus d'un mois que Liu est partie. Liu et Nougat ont été des petites chatonnes extraordinaires qui je l'espère ont reçu tout l'amour dont elles avaient besoin et c'est avec le cœur lourd que je leur rend hommage aujourd'hui.
Beaucoup de belles images, des souvenirs qui ne s'effaceront jamais.

Nous vous aimons mes chéries de tout notre coeur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 271
Sujets: 18
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 11:25
Localisation: MARSEILLE
Genre: Femme


Re: Liu la Choupi et ma Nougatine d'amour

par plume377 » Vendredi 17 Février 2012 16:35

J'ai lu ton histoire les larmes aux yeux. Quelle tristesse.
Je te souhaite beaucoup de courage. Je sais que Liu s'en est allée le même jour que ma Plume alors je suis de tout coeur avec toi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Liu la Choupi et ma Nougatine d'amour

par zazaladouce » Dimanche 19 Février 2012 12:05

Merci Plume, je pense bien à toi aussi!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 271
Sujets: 18
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 25 Août 2011 11:25
Localisation: MARSEILLE
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités